Problème GTX 580

Skyralo Messages postés 3 Statut Membre -  
Skyralo Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens me tourner vers vous car je ne sais plus vraiment quoi faire ...
Mon ordinateur se coupe tout seul par moment. J'ai pensé pendant longtemps que c'était du au refroidissement de mon processeur, mais non, après avoir laissé le ventirad pour un watercooling, le problème persiste. Lorsque je lance un jeu, qui nécessite pas mal de puissance (The Evil Within par exemple) le PC se coupe tout seul, puis au bout de quelques secondes, il redémarre. J'ai également essayé avec un test de CG (avec OCCT, et MSI Kombustor) pareil, quand il faut de la patate, rien à faire ça tombe ...
Le problème ne vient pas de l'alim, car j'avais déjà ma config avant, dans un appartement, et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Maintenant dans une maison, j'ai ce pépin là ... Pour le côté bureautique, aucun soucis. Mais quand je lance un jeu, (même un ancien) je suis jamais à l'abri qu'il se coupe. Alors quand c'est un jeu récent qui demande de la puissance, c'est pas la peine d'essayer ...
Je précise aussi que le PC a été nettoyé complètement, j'ai essayé la config chez l'ami qui m'a aidé. Nickel, aucun plantage. Je rentre chez moi, je lance le jeu, et BIM, il se coupe.
Je vous précise quand même ma config (qui date un peu ...) :
Processeur : Intel Core i7 860 (refroidi par Watercooling de Cooler Master)
Alimentation : Gigabyte Odin GT 800W
Carte Graphique : MSI GTX 580 TwinFrozr II
Mémoire : Kingston 8Go DDR3 1600MHz (2 barrettes)
Je précise également, qu'avec le test de OCCT, le processeur à 100% de ses capacités, il ne dépasse pas 45° (c'est beau le watercooling), par contre dans la section GPU, je règle la config, et quand je lance, ça ne fonctionne pas ...
SVP aidez moi je ne sais pas quoi faire ...

3 réponses

vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut!
je dis peut-être une connerie, mais peut-être que chez toi il y a des variations de tension importantes et que çà a pour conséquence des disjonctions de ton alim!
habite-tu en campagne?
la solution serait alors d'installer un onduleur
0
Skyralo Messages postés 3 Statut Membre

C'est ce qu'un ami m'a dit. Mais je sais pas d'où viendrait ces variations, surtout que dans toute la maison, le seul équipement qui déconne, c'est mon ordinateur.
Je suis en ville en région parisienne.
Après, j'aimerais, si le problème est lié a des variations de tension, savoir comment peut-on le régler, si c'est faisable.
Je retiens l'idée de l'onduleur, déjà merci !
Mais je ne suis pas a l'abri que d'autres équipements futurs soit dérangés par ces perturbations. L'onduleur ne règlerait pas vraiment le problème :(
0
Skyralo Messages postés 3 Statut Membre

SVP je suis toujours dans la même mouise ... Je sais pas quoi faire :(
0