Open office 4 bug dans les modèles
Clara412
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de télécharger open office version 4 et je n'ai plus accès à mes modèles en writer.
En enregistrant un nouveau modèle, je retrouve la liste de ceux que j'ai fait, mais impossible d'y avoir accès. Quand je veux ouvrir, la liste ne s'affiche pas, comme si aucun n'existait. Et le nouveau modèle enregistré n'est pas plus visible que les autres.
Je regrette bien d'avoir mis à jour la version 4, la 3 me convenait bien.
Saurais je revenir à la version 3, sachant qu'Apache a semble t-il désinstallé la 3 en mettant la 4 ?
Ou bien espérer qu'ils mettent une version corrigée et la télécharger à ce moment ?
Ou encore personne d'autre n'a le problème, c'est chez moi que ça plante ?
Ou je m'y prends comme un manche et la solution est toute simple ?
(cochez la mention utile)
Merci de m'aider.
Clara
Je viens de télécharger open office version 4 et je n'ai plus accès à mes modèles en writer.
En enregistrant un nouveau modèle, je retrouve la liste de ceux que j'ai fait, mais impossible d'y avoir accès. Quand je veux ouvrir, la liste ne s'affiche pas, comme si aucun n'existait. Et le nouveau modèle enregistré n'est pas plus visible que les autres.
Je regrette bien d'avoir mis à jour la version 4, la 3 me convenait bien.
Saurais je revenir à la version 3, sachant qu'Apache a semble t-il désinstallé la 3 en mettant la 4 ?
Ou bien espérer qu'ils mettent une version corrigée et la télécharger à ce moment ?
Ou encore personne d'autre n'a le problème, c'est chez moi que ça plante ?
Ou je m'y prends comme un manche et la solution est toute simple ?
(cochez la mention utile)
Merci de m'aider.
Clara
A voir également:
- Open office 4 bug dans les modèles
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Web office - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
11 réponses
La 4 quoi ?
Liste de quoi ?
Apprenez à être précise lorsque vous exposez votre problème.
Donnez un mode pas-à-pas de ce que vous faites : je clique sur tel menu, tel bouton, etc.
.
Liste de quoi ?
Apprenez à être précise lorsque vous exposez votre problème.
Donnez un mode pas-à-pas de ce que vous faites : je clique sur tel menu, tel bouton, etc.
.
Je précise donc. Depuis que j'ai mis à jour Open Office, la version 4 remplaçant la version 3, je ne trouve plus la liste de mes modèles.
Quelque soit la façon d'y accéder :
Page d'ouverture d'Open Office : Modèles - mes modèles (rien ne s'affiche comme si je n'avais pas de modèle créé).
En writer :
Fichier - Modèles - Gérer - mes modèles (aucune liste)
ou
Fichier - Modèles - Éditer (il ouvre explorateur windows pour chercher les modèles qu'il ne trouve pas)
Si je veux créer un nouveau modèle. Je configure ma page puis :
Fichier - Modèles - Enregistrer - mes modèles (il m'affiche alors la liste complète des modèles que j'ai créé) - nom du nouveau modèle - OK (cela semble aller)
Je recommence l'opération :
Ouverture d'open office : Modèles - mes modèles (rien)
Ouverture de writer :
Fichier - Nouveau - modèles et documents - mes modèles (rien)
ou par l'icone - Nouveau - modèles et documents - mes modèles (rien)
Je me sers donc de la version 4 comme je le faisais avec la version 3 et ça ne marche pas. Pourtant, il semble qu'il ait gardé quelque part la liste des modèles que j'avais créés mais il n'y a plus accès.
Que faire ?
Pour me dépanner j'ai téléchargé Libre office qui lui, reconnait tous mes modèles.
Je n'aime pas rester avec des trucs qui vont à moitié donc je veux résoudre le problème. Merci à vous.
Clara
Quelque soit la façon d'y accéder :
Page d'ouverture d'Open Office : Modèles - mes modèles (rien ne s'affiche comme si je n'avais pas de modèle créé).
En writer :
Fichier - Modèles - Gérer - mes modèles (aucune liste)
ou
Fichier - Modèles - Éditer (il ouvre explorateur windows pour chercher les modèles qu'il ne trouve pas)
Si je veux créer un nouveau modèle. Je configure ma page puis :
Fichier - Modèles - Enregistrer - mes modèles (il m'affiche alors la liste complète des modèles que j'ai créé) - nom du nouveau modèle - OK (cela semble aller)
Je recommence l'opération :
Ouverture d'open office : Modèles - mes modèles (rien)
Ouverture de writer :
Fichier - Nouveau - modèles et documents - mes modèles (rien)
ou par l'icone - Nouveau - modèles et documents - mes modèles (rien)
Je me sers donc de la version 4 comme je le faisais avec la version 3 et ça ne marche pas. Pourtant, il semble qu'il ait gardé quelque part la liste des modèles que j'avais créés mais il n'y a plus accès.
Que faire ?
Pour me dépanner j'ai téléchargé Libre office qui lui, reconnait tous mes modèles.
Je n'aime pas rester avec des trucs qui vont à moitié donc je veux résoudre le problème. Merci à vous.
Clara
Version 3 ou 4 est imprécis.
Par exemple, la branche 4 se décline sous 4 versions : 4.0.0, 4.0.1, 4.1.0 et 4.1.1
Par exemple, la branche 4 se décline sous 4 versions : 4.0.0, 4.0.1, 4.1.0 et 4.1.1
Bonjour, merci de vos réponses.
la version 4.1.1
en ce qui concerne la version 3 c'était la 3.1, d'après ce qu'il en reste sur mon ordi, ce n'est pas sûr.
pour libre office, c'est la version 4.3.2.2 - avec laquelle je retrouve tous mes modèles de traitement de texte
Clara
la version 4.1.1
en ce qui concerne la version 3 c'était la 3.1, d'après ce qu'il en reste sur mon ordi, ce n'est pas sûr.
pour libre office, c'est la version 4.3.2.2 - avec laquelle je retrouve tous mes modèles de traitement de texte
Clara
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Entre la 3.1 de 2009 et la 4.1.1 de 2014, il s'est donc écoulé 5 ans.
Une éternité en informatique.
Il est donc logique que la dernière version ne reprenne que les informations de la version n-1 uniquement.
Au delà il faut faire l'opération à la main en allant dans le profil OpenOffice pour récupérer vos modèles et les copier.
.
Une éternité en informatique.
Il est donc logique que la dernière version ne reprenne que les informations de la version n-1 uniquement.
Au delà il faut faire l'opération à la main en allant dans le profil OpenOffice pour récupérer vos modèles et les copier.
.
Très bien, on avance. Comment faire pour aller dans le profil Open Office et récupérer mes modèles ?
(Quelle que soit la version 3 que j'avais - et elle était certainement plus récente que 2009 même si je ne sais plus qu'elle version s'était - je ne comprend pas que OO 4.1.1 ne récupère pas automatiquement les modèles, alors que Libre Office le fait sans problème. Mais ce n'est pas important si je peux y arriver par un autre moyen. Je m'adapte. )
Merci à vous
Clara
(Quelle que soit la version 3 que j'avais - et elle était certainement plus récente que 2009 même si je ne sais plus qu'elle version s'était - je ne comprend pas que OO 4.1.1 ne récupère pas automatiquement les modèles, alors que Libre Office le fait sans problème. Mais ce n'est pas important si je peux y arriver par un autre moyen. Je m'adapte. )
Merci à vous
Clara
Rebonsoir
En fait, le problème n'est pas de récupérer les modèles car je peux aisément les refaire, mais tout simplement de les utiliser.
Fichier - nouveau - modèles et documents - mes modèles
Cette fonction ne marche pas.
Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs de OO 4.1.1 ont le même problème.
Merci
Clara
En fait, le problème n'est pas de récupérer les modèles car je peux aisément les refaire, mais tout simplement de les utiliser.
Fichier - nouveau - modèles et documents - mes modèles
Cette fonction ne marche pas.
Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs de OO 4.1.1 ont le même problème.
Merci
Clara
Tutoriel sur le sujet :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic36434-utiliser-les-modeles.html
.
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic36434-utiliser-les-modeles.html
.
Merci pour le lien.
Comme je vous l'ai expliqué avec moultes détails, c'est la procédure que je connais bien et que j'emploie.
Malheureusement, cela ne résout pas le problème puisque, comme je vous l'ai bien expliqué, le programme ne me permet pas d'utiliser les modèles enregistrés, car il n'en affiche aucun, même les nouveaux que je viens de faire et d'enregistrer. Je crois que ça s'appelle un bug.
J'en reviens donc à ma première question :
- attendre la version prochaine de OO en espérant que l'erreur soit corrigée
- ou tenter de réinstaller une version antérieure, en l'occurrence la version 3.4.1 que j'ai sur un autre ordi.
Merci de vos efforts pour me venir en aide.
Clara
Comme je vous l'ai expliqué avec moultes détails, c'est la procédure que je connais bien et que j'emploie.
Malheureusement, cela ne résout pas le problème puisque, comme je vous l'ai bien expliqué, le programme ne me permet pas d'utiliser les modèles enregistrés, car il n'en affiche aucun, même les nouveaux que je viens de faire et d'enregistrer. Je crois que ça s'appelle un bug.
J'en reviens donc à ma première question :
- attendre la version prochaine de OO en espérant que l'erreur soit corrigée
- ou tenter de réinstaller une version antérieure, en l'occurrence la version 3.4.1 que j'ai sur un autre ordi.
Merci de vos efforts pour me venir en aide.
Clara
Lorsqu'on parle de bogue, il faut être très très sûr de soi. A savoir, pouvoir reproduire le dysfonctionnement. Personnellement, les modèles fonctionnent sur AOO 4.1.1 sous Windows 7 Pro x64.
Donc le problème est ailleurs. Avez-vous installé correctement le logiciel ? Notamment en faisant une purge du profil et une installation en tant qu'administrateur.
.
Donc le problème est ailleurs. Avez-vous installé correctement le logiciel ? Notamment en faisant une purge du profil et une installation en tant qu'administrateur.
.
bonjour
avant de s'en prendre à un (une ) internaute de manière si violente, il faudrait peut-être mettre un peu d'eau dans son vin.
curieusement, un an après ce qui vient d'être exprimé, la version 4.1.2 présente les mêmes symptômes que ceux évoqués par Clara 412 en nov 2014.
Pourtant là, il est difficile de mettre autre chose que le logiciel en cause puisqu'il s'agit d'une installation et non d'une mise à jour ... :)
Pour ce qui concerne le souci, il semble que l'accès aux .ott se fassent sans souci mais comme document et non comme modèle...
Après création de modèle la situation est identique
l'apport de modèle rend la situation identique etc etc
Le problème n'est donc pas "ailleurs" mais bien dans OOO.
pour ma remarque que l'auteur en fasse mea culpa
pour la communauté, y a t'il un correctif ou un "truc" pour régler cela ?
merci bonne soirée
avant de s'en prendre à un (une ) internaute de manière si violente, il faudrait peut-être mettre un peu d'eau dans son vin.
curieusement, un an après ce qui vient d'être exprimé, la version 4.1.2 présente les mêmes symptômes que ceux évoqués par Clara 412 en nov 2014.
Pourtant là, il est difficile de mettre autre chose que le logiciel en cause puisqu'il s'agit d'une installation et non d'une mise à jour ... :)
Pour ce qui concerne le souci, il semble que l'accès aux .ott se fassent sans souci mais comme document et non comme modèle...
Après création de modèle la situation est identique
l'apport de modèle rend la situation identique etc etc
Le problème n'est donc pas "ailleurs" mais bien dans OOO.
pour ma remarque que l'auteur en fasse mea culpa
pour la communauté, y a t'il un correctif ou un "truc" pour régler cela ?
merci bonne soirée
En quel format sont enregistrés vos modèles ?
ODT, DOC ou DOCX...
Cela pourrait expliquer le problème sinon essayez avec une version plus récente d'OpenOffice (la dernière est la 4.1.2) sinon essayez avec LibreOffice (les 2 peuvent être installés sans conflits sous Windows).
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
ODT, DOC ou DOCX...
Cela pourrait expliquer le problème sinon essayez avec une version plus récente d'OpenOffice (la dernière est la 4.1.2) sinon essayez avec LibreOffice (les 2 peuvent être installés sans conflits sous Windows).
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/