Différence connexion

Corvus10440 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -
Bonjour, J'écris ceci parce que je suis aller sur un site : https://www.speedtest.net/ qui donne la vitesse de connexion. Jusque là tout vas bien, il me donne en débit de télécharment 5,80 Mbps.
Mais quand je voulais télécharger un jeu sur Steam, en connexion, il m'indique 671,2 Kbps. Pourquoi ce n'est pas du tout la même vitesse ?
Merci de me répondre, si il vous manque certains détails merci de me le préciser.

1 réponse

maxlegeek Messages postés 172 Statut Membre 212

bonjour
tout d'abord il faut savoir que ses application donne le débit de la box et non de ton ordi il y a donc déjà ce que l'on appelle un taux d'affaiblissement (qui réduit la puissance du débit en wi-fi) et et si tu a la télé sur la box cela peut ralentir la connexion et les autre ordi connecté au réseau ralentisse aussi la connexion
0
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre 917

Sans compte le pare feu, l'antivirus, Windows Update et d'autres softwares qui accaparent ta connexion internet.
(en plus 5.8 démontre une bonne connexion wifi mais c'est pas le pérou

0
Corvus10440 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de m'avoir aidé, c'est beaucoup plus clair. C'est juste dommage d'avoir un bon débit et de ne pas pouvoir en profiter.
0
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre 917

installe un CPL ta connexion fera un bond. Mais pour le moment les débit sont ce qu'il sont. Et on ne peux toujours pas télécharger un film en format blueray 3D en 1 heure, mais probablement que nos enfants y arriverons
La semaine passé mon copain Kim Doctom annoncé ça
0