Ajustement indésirable du volume sonore

Fermé
Gagaetan92 - 25 oct. 2014 à 13:50
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 25 oct. 2014 à 14:06
Bonjour,

J'ai acheté récemment un PC portable Windows 8.1 qui a le problème suivant: lorsque j'écoute une musique, il ajuste automatiquement le volume sonore pour que ce dernier reste constant. Ainsi, un interlude de piano juste après un passage à gros son basse+batterie+guitare va se faire automatiquement amplifier, de manière à atteindre le volume sonore précédent.

C'est très gênant, dans la mesure où ça pourrit toutes les nuances musicales, et dans la mesure où ça m'empêche d'entendre correctement ce que je fais lorsque je mixe moi-même.

Savez-vous s'il est possible de désactiver ce traitement?

Merci beaucoup d'avance!

INFOS:
Ma carte son semble être:
Realtek High Definition Audio
Version du pilote: 6.0.1.7231
L'ordinateur est équipe de Beats Audio (logiciel de traitement du son), mais je l'ai déjà désactivé, je crois (je l'ai décoché dans son panneau de contrôle).

A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
25 oct. 2014 à 14:06
Bonjour.

============================================
Pour réduire les différences de volume dans une chanson
Vous pouvez éviter les grandes variations de volume dans un morceau de musique en utilisant le mode silencieux, qui réduit la différence entre les sons les plus bruyants et les sons les plus doux.
Cette fonctionnalité est disponible uniquement avec les fichiers codés à l'aide des codecs Windows Media Audio 9 ou Windows Media Audio 10 sans perte et professionnel.

Extrait de https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30956404-ajustement-indesirable-du-volume-sonore#newanswer
============================================

S'il est possible d'activer cette option, il doit être également possible de la désactiver.
0