Besoin d'aide : Adaptateur Riser PCI 1X 16X pour carte son

lauranve Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lauranve Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai acheté un PC cette semaine, et en l'ouvrant pour y ajouter ma carte son M-AUDIO Audiophile 24/96, surprise : pas de slot PCI 16X, mais uniquement un PCI 1X

J'ai donc découvert, après recherches, que ce genre d'adaptateur existait :

Que pensez vous de rajouter cette "rallonge" pour une carte son, niveau performances?
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur ce matériel?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

lauranve Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mauvais choix : la carte son c'est du PCI, et la rallonge c'est du PCI-e 1X sur du PCI-e 16X, donc incompatible !

Je cherche ailleurs...
0
lauranve Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voilà une solution :

Adaptateur Convertisseur PCI vers PCI Express - 2 PORTS

à voir si ça existe moins cher avec un seul port PCI

avez vous déjà essayer ce genre d'adaptateur?

merci
0
flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Salut

Je te déconseille ce type de matériel, la compatibilité est la plupart du temps problématique. Cela marche rarement.

0

tu parles de mon dernier post?
0
flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 990

Je parle d'une manière générale.
Je ne parle pas d'incompatibilité matériel mais logiciel.
Ce type d'adaptateur est une arnaque.
0

arnaque carrément !
pour toi c'est incompatible avec quel logiciel?
0
flo88 Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 990

Bios des cartes mère. Windows......
*
0

ok merci
0