Besoin d'aide : Adaptateur Riser PCI 1X 16X pour carte son
lauranve
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
lauranve Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lauranve Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai acheté un PC cette semaine, et en l'ouvrant pour y ajouter ma carte son M-AUDIO Audiophile 24/96, surprise : pas de slot PCI 16X, mais uniquement un PCI 1X

J'ai donc découvert, après recherches, que ce genre d'adaptateur existait :

Que pensez vous de rajouter cette "rallonge" pour une carte son, niveau performances?
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur ce matériel?
Merci pour vos réponses.
j'ai acheté un PC cette semaine, et en l'ouvrant pour y ajouter ma carte son M-AUDIO Audiophile 24/96, surprise : pas de slot PCI 16X, mais uniquement un PCI 1X

J'ai donc découvert, après recherches, que ce genre d'adaptateur existait :

Que pensez vous de rajouter cette "rallonge" pour une carte son, niveau performances?
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur ce matériel?
Merci pour vos réponses.
4 réponses
Mauvais choix : la carte son c'est du PCI, et la rallonge c'est du PCI-e 1X sur du PCI-e 16X, donc incompatible !
Je cherche ailleurs...
Je cherche ailleurs...
voilà une solution :
Adaptateur Convertisseur PCI vers PCI Express - 2 PORTS
à voir si ça existe moins cher avec un seul port PCI
avez vous déjà essayer ce genre d'adaptateur?
merci
Adaptateur Convertisseur PCI vers PCI Express - 2 PORTS

à voir si ça existe moins cher avec un seul port PCI
avez vous déjà essayer ce genre d'adaptateur?
merci
flo88
Messages postés
28384
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Salut
Je te déconseille ce type de matériel, la compatibilité est la plupart du temps problématique. Cela marche rarement.
Je te déconseille ce type de matériel, la compatibilité est la plupart du temps problématique. Cela marche rarement.