Ma tour ne détecte plus les périphériques
Vass
-
InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, cette après midi j ai essayé d installer 2 ram de 1 giga sur ma carte mère Asus après avoir débrancher la tour, depuis, la tour ne reconnais plus l'écran et les autres périphériques. Savez vous pourquoi ? Et est-il possible de casser ma carte mère juste en ajoutant de la ram ?
A voir également:
- Ma tour ne détecte plus les périphériques
- Cle usb qui ne se detecte pas - Guide
- Gestionnaire de périphériques. - Guide
- Comment réinitialiser une tour d'ordinateur - Guide
- Ipad ne charge plus mais détecte le chargeur ✓ - Forum iPhone
- Brancher une tour sur un pc portable ✓ - Forum PC portable
3 réponses
Bonsoir,
probablement une incompatibilité entre ta carte mère et ces barettes de RAM.
Normalement, tu as une LED rouge qui reste allumée sur ta carte mère quand ce problème survient au démarrage de ta tour.
Repère le bouton MemOK et reste appuyé 3 secondes dessus. L'ordinateur va s'éteindre puis redémarrer. La LED rouge clignotera. L'ordinateur redémarrera une deuxième fois et le problème aura (normalement) disparu.
Vidéo d'Asus : https://www.youtube.com/watch?v=9azllBzU5PU
probablement une incompatibilité entre ta carte mère et ces barettes de RAM.
Normalement, tu as une LED rouge qui reste allumée sur ta carte mère quand ce problème survient au démarrage de ta tour.
Repère le bouton MemOK et reste appuyé 3 secondes dessus. L'ordinateur va s'éteindre puis redémarrer. La LED rouge clignotera. L'ordinateur redémarrera une deuxième fois et le problème aura (normalement) disparu.
Vidéo d'Asus : https://www.youtube.com/watch?v=9azllBzU5PU
Il n'y a pas 36 solutions.
Sur le site d'asus, tu cherche le modèle de ta carte mère puis tu vas dans l'onglet : Support -> Memory / Device Support. Tu trouvera des fichiers PDF listant les barrettes de RAM compatibles avec ta carte mère.
Tu peux toujours contacter Asus au cas où.
Ou alors tenter une M.A.J. du BIOS si tu as toujours les anciennes barrettes de RAM qui fonctionnaient. Attention : Le flash du BIOS est risqué, si une erreur se produit pour une raison ou pour une autre (par exemple : mauvais BIOS téléchargé, coupure de courant, ...), ta carte mère deviendra inutilisable.