Je voudrais remplacer ma mémoire RAM de 2Go a 4Go
Résolu
ReiOgami
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
ReiOgami Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ReiOgami Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Ram 2go
- Mon pc ram - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Memoire ram - Guide
- 2go internet combien de temps - Forum Mobile
- 2go en mo ✓ - Forum Windows
14 réponses
Salut,
quel est le modèle de ton portable Samsung ? c'est une référence qui ressemble à :
> Samsung Série 3 305U1A-A01FR
si je ne me trompes pas, il y a certains modèles dont la mémoire est soudée la carte mère et ne se change pas....
EDIT : il semble que la mémoire peut être étendue à 8 Go (voir ici), il te faut donc une SO-DIMM PC3-10600 (DDR3 1333 MHz) telles que celles-ci
Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
quel est le modèle de ton portable Samsung ? c'est une référence qui ressemble à :
> Samsung Série 3 305U1A-A01FR
si je ne me trompes pas, il y a certains modèles dont la mémoire est soudée la carte mère et ne se change pas....
EDIT : il semble que la mémoire peut être étendue à 8 Go (voir ici), il te faut donc une SO-DIMM PC3-10600 (DDR3 1333 MHz) telles que celles-ci
Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
oki, donc ton PC est celui-ci...
C'est très bien d'avoir le modèle exact ça permet de vérifier mais bon ça ne change rien à ce que je t'ai dit plus haut, les barrettes mémoires sont les mêmes
Par sécurité, lances CPU-Z sur ton portable, Onglet SPD, tu pourras ainsi vérifier le type de barrette utilisée actuellement
Fais une copie d'écran et postes la ici
C'est très bien d'avoir le modèle exact ça permet de vérifier mais bon ça ne change rien à ce que je t'ai dit plus haut, les barrettes mémoires sont les mêmes
Par sécurité, lances CPU-Z sur ton portable, Onglet SPD, tu pourras ainsi vérifier le type de barrette utilisée actuellement
Fais une copie d'écran et postes la ici
pour une barrette de 4 Go tu as ceci :
> Kingston ValueRAM SO-DIMM 4 Go DDR3 1333 MHz CL9 SR X8, 38€05
et pour une barrette de 8 Go tu as ceci :
> G.Skill SODIMM 8 Go DDR3 1333MHz CL9, 81€55
Vu ton portable, je doutes que tu aies besoin de 8 Go
> Kingston ValueRAM SO-DIMM 4 Go DDR3 1333 MHz CL9 SR X8, 38€05
et pour une barrette de 8 Go tu as ceci :
> G.Skill SODIMM 8 Go DDR3 1333MHz CL9, 81€55
Vu ton portable, je doutes que tu aies besoin de 8 Go
et un peu moins cher :
> Mémoire So-Dimm DDR3 Kingston SR X8, 4 Go, PC3-10666, CAS 9, 34€90
> Mémoire So-Dimm DDR3 Kingston, 8 Go, PC3-10666, CAS 9, 69€90
> Mémoire So-Dimm DDR3 Kingston SR X8, 4 Go, PC3-10666, CAS 9, 34€90
> Mémoire So-Dimm DDR3 Kingston, 8 Go, PC3-10666, CAS 9, 69€90
Salut !
Merci de votre réponse rapide !
Le modèle de mon PC samsung n'est pas celui que tu mentionne ^^
C'est un Samsung Série 3 305U1A-AF1FR.
J'ai vérifié je peux enlevé a tout moment ma barrette de RAM et n'est pas soudée .
Sinon le PC a les mêmes caractérisques de l'extérieur.
J'attend ta réponse avec impatience et merci ;)
PS: Merci a tout ceux qui m'aide !
Cordialement.
Merci de votre réponse rapide !
Le modèle de mon PC samsung n'est pas celui que tu mentionne ^^
C'est un Samsung Série 3 305U1A-AF1FR.
J'ai vérifié je peux enlevé a tout moment ma barrette de RAM et n'est pas soudée .
Sinon le PC a les mêmes caractérisques de l'extérieur.
J'attend ta réponse avec impatience et merci ;)
PS: Merci a tout ceux qui m'aide !
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re-Bonsoir ci dessus ce trouve la capture d'écran de CPU-Z demandée .
Encore merci de ton aide .
salut
comme ça , tu fait déroulé les slot et tu regarde , sinon chez crucial
il vont te dire combiens tu a en totalité de ram et de slot de libre , en marquant la référence du pc et marque . il scanne le pc aussi chez eu ;-)
crucial
http://www.google.fr/...
http://img4.hostingpics.net/pics/473413Sanstitre.png
francky
comme ça , tu fait déroulé les slot et tu regarde , sinon chez crucial
il vont te dire combiens tu a en totalité de ram et de slot de libre , en marquant la référence du pc et marque . il scanne le pc aussi chez eu ;-)
crucial
http://www.google.fr/...
http://img4.hostingpics.net/pics/473413Sanstitre.png
francky
Merci.
Juste question a pars.
Apparament Miura je ne peux pas passer en 64 bits tant que je suis en 32 bits sachant que j'ai une clé booté comment faire?
Peut-tu m'aider.
Juste question a pars.
Apparament Miura je ne peux pas passer en 64 bits tant que je suis en 32 bits sachant que j'ai une clé booté comment faire?
Peut-tu m'aider.
On va y arriver... lol !!!

Ton système se trouve donc sur la partition C:
Tes Documents se trouvent donc sur D:
et la dernière partition de 20 Go doit contenir ton système de restauration
Il faudra choisir si tu veux garder ou pas ton Recovery pour pouvoir revenir la configuration d'origine
Si tu choisis de ne pas le garder, on pourras utiliser ces 20 Go pour y stocker ton fichier de mémoire virtuelle ainsi que tes fichiers temporaires
Avant de reformater l'ensemble, il va falloir que tu recherche les pilotes correspondant ta machine et au système que tu veux installer (voir ICI)

Ton système se trouve donc sur la partition C:
Tes Documents se trouvent donc sur D:
et la dernière partition de 20 Go doit contenir ton système de restauration
Il faudra choisir si tu veux garder ou pas ton Recovery pour pouvoir revenir la configuration d'origine
Si tu choisis de ne pas le garder, on pourras utiliser ces 20 Go pour y stocker ton fichier de mémoire virtuelle ainsi que tes fichiers temporaires
Avant de reformater l'ensemble, il va falloir que tu recherche les pilotes correspondant ta machine et au système que tu veux installer (voir ICI)
Désolé pour ce moment d'abscence.
Mon PC a crash et j'ai du faire un "complete restore" pour qu'il re-fonctionne
Je suis donc revenu sur le windows de base de mon PC Windows 7 Pro.32 bits
J'ai perdu la totalité de mes fichiers sur mon disque dur.
J'essaie de reprendre un peu de ces fichiers en fouillant dans le registre fais par le DD.( avec une appli)
J'ai donc perdu l'ISO.
Mon PC a crash justement a cause d'une erreur de cet ISO.
J'ai lancé l'installation et "Poof" plus rien .
Pourtant j'ai télécharger l'ISO sur le site officiel de Microsoft.
Je vais essayer de le retélécharger malheuresement...
Des fichiers de ma mère ont été supprimés... Je vais me faire massacrer ... lol...
Mon PC a crash et j'ai du faire un "complete restore" pour qu'il re-fonctionne
Je suis donc revenu sur le windows de base de mon PC Windows 7 Pro.32 bits
J'ai perdu la totalité de mes fichiers sur mon disque dur.
J'essaie de reprendre un peu de ces fichiers en fouillant dans le registre fais par le DD.( avec une appli)
J'ai donc perdu l'ISO.
Mon PC a crash justement a cause d'une erreur de cet ISO.
J'ai lancé l'installation et "Poof" plus rien .
Pourtant j'ai télécharger l'ISO sur le site officiel de Microsoft.
Je vais essayer de le retélécharger malheuresement...
Des fichiers de ma mère ont été supprimés... Je vais me faire massacrer ... lol...