Mandat cash méfié vous

scrokiller - 23 oct. 2014 à 22:02
 marmenard - 24 oct. 2014 à 17:10
Bonjour,
Regarder le dernier msg d une transaction presque parfaite si je serai pas un minimum réveillé 1320€en moin aller
Ré-Bonsoir

Je viens par ce présent mail vous affirmer que je viens de joindre le transporteur au téléphone pour lui demander s'il compte réellement passer demain vous livrez le fourgon et il m'a reconfirmer qu'il sera chez vous avec le fourgon demain dans l'après midi parce qu'il doit livrer d'autres matériels avant de venir chez vous. Vous devez donc vous munir d'une pièce d'identité ou passeport en cours de validité que vous présenterez à la livraison ceci fait partir des mesures de sécurité pour éviter d'éventuelle erreur de livraison. Le transporteur m'a chargé de vous dire qu'il va vous envoyer un Émail de confirmation pour vous confirmer votre adresse et sont passage donc rester connecté à votre PC pour lire le mail et que votre portable soit allumer et à côté de vous. Aussi il me disait qu'il a été victime de braquage et de chèque sans provision, le Mardi passé très tot le matin il a été braqué à Nice en prenant de la liquidité avec une somme de 3800€ et dès lors je commence à ressentir un peu de panique pour lui vu que c'était convenu entre vous et moi que le paiement des se fera en liquide. Mais il m'a confirmé que ça ne l'empêche pas de passer vous livrer votre fourgonnette mais soyez sûr je l'ais rassurer que vous êtes quelqu'un honnête et responsable; donc il passera demain dans l'après midi pour la livraison à votre domicile. Je vous serai gré de ne pas vous étonner s'il vous contacte pour changé un peu la modalité de paiement veuillez bien suivre ses indications car c'est une personne en qui j'ai une confiance maximale et il connaît bien son métier car ce n'est pas la première fois qu'il livre et c'est lui qui a aidé mon frère à vendre et livrer ses véhicule. Dans tous les cas je vous rassure même si a un changement au niveau du paiement vous n'allez pas payer une somme supérieur à 1320€ le prix du fourgon . mon fourgon vous sera livré dans de bonnes conditions et je suis sure qu'après avoir terminé la transaction vous allez m'envoyer un mail pour me remercier. De mon coté je vais m'absenter de mon boulot et rester devant mon ordinateur pour suivre la transaction avec vous.Je vous pris de me tenir informer une fois votre prise de contact avec le transporteur. ..

un africain qui m'appelle pour me dire que le payement sera effectuer en manda cach et il me livre le fourgon contre le code manda au nom du msr qui et en mission va savoir ou ils prennent vraiment les gens pour des con

QUESQUE VOUS EN PENSÉ VOUS JE SUIS SUPPOSE FAIRE LE MANDAT DEMAIN MÂTIN POUR VOIR LE LIVREUR A 1H E LUI ÉCHANGES LE CODE CONTRE LE FOURGON COMMENT LES AVOIR?
MERCI A TOUS POUR LES CONSEIL

3 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
23 oct. 2014 à 22:13
Bonjour,

Moi, je pense que si tu écrivais en français, ça irait mieux...
De rien !
0
scrokiller Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 22:18
Merci vachement sympa ta réponse super utile
PS si tu veux tu pourras maprendreeee
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
23 oct. 2014 à 22:25
Ben de rien hein........
0
scrokiller Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 > Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
23 oct. 2014 à 22:29
En fait ça sert a quoi de se fait chier a écrire pour rien dire nouvelle question merci
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
23 oct. 2014 à 22:33
Ben commence par lire et essayer de comprendre les règles du forum, et après, tu peux revenir...

De rien...
0
scrokiller Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 22:47
Toi tu a dû souffrir pour être aussi méchant
Moi être nouveau huga et alors toi jamais être nouveau toi avoir naître vieux
Merci mon grand
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
23 oct. 2014 à 22:15
surtout ne verse rien c'est une arnaque africaine,le fourgon n'existe pas et on te mène en bateau pour te faire payer la somme en question.
coupes tout contact avec ces individus ça vaudra mieux pour ton portefeuille.
0
scrokiller Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 22:23
Merci Anthony
Je pensais pas le faire imagine 1320€ en fumé
Par contre j'aimerais bien pouvoir les attrapé
Merci encore pour la réponse plus sympa que
Le paradox la
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
23 oct. 2014 à 22:25
Courage.... !
0
Bonjour
Le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur , reste le numéro de téléphone, le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.et une vérification sur CT qui http://www.ctqui.com/ pour la France
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur demandez son téléphone.
le fixe uniquement
et pas son mail , ni son portable, car de mail , il en change plus souvent que de slip
Toute voiture à livrer est potentiellement une tentative d'arnaque
une vente sérieuse se fait devant la voiture
et vous demandez au vendeur une pièce d'identité qui doit être en concordance avec les annotations de la carte grise

Western union ???
Si vous prenez le temps de lire le document d'envoi Western Union
C'est écrit en clair et en Français en 1ere page

Le service de transfert d'argent Western Union est
Destiné à des envois entre personnes qui se connaissent
Il est interdit d'utiliser ce service
Pour régler directement des achats de biens ou services

Maintenant celui qui ne respecte pas ces conseils et envoi de l'argent à un inconnu en Western Union
Je le plaindrais quand j'aurais le temps
0