Problème ancien décodeur numericable [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
-
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
-
Bonjour,
J'ai grillé un premier décodeur NC suite à un téléchargement qu'il n'arrivait pas à faire (explication magasin NC) ce qui entraînait un robot toutes les 10 minutes.
Le vendeur m'expliquant que la seule solution est la location du décodeur dernière génération avec un surcoût, j'ai refusé et suis parti avec un nouveau décodeur ancienne génération (bonjour la négociation)
Le deuxième décodeur (ancienne génération) ainsi que mon téléviseur viennent de griller suite aux nombreux reboot successif.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
A voir également:

9 réponses

Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 148
Tu es parti encore un cran plus loin! On commence par une panne, on continue par un changement de décodeur et d'abonnement, et on termine par un changement de fournisseur d'accès... C'est marrant, mais... Pourquoi ne pas rester sur le premier problème?

Sérieux: Effectivement, la solution n°2 (changer de décodeur et d'abonnement) t'oblige à t'engager durant 1 an. Par contre, aucun engagement avec les solutions n°1 ou n°3 (car il n'existe plus aucun FAI qui engage, à part Numéricâble).

Quels FAI pourrais tu choisir: De quel autres réseaux disposes-tu? Fibre optique? Tu pourrais choisir Bouygues fibre (qui utilise le réseau de fibre optique et de câble coaxial FTTLA/HFC de Numéricâble)... J'exclue l'ADSL, qui à un réseau inférieur en tout (qualité TV, et débit) à Numéricâble.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 148
Salut!

De quel décodeur parles tu (marque et modèle)?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014

C'est un Thomson avec un modem internet indépendant (100 megawifi internet)
Ce dernier fonctionne encore.
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 148
Donc un très ancien décodeur SD. Il est censé parfaitement marcher, sauf en cas de panne... D'où seulement deux choix:

-1) Tu l'échange sur panne contre le même modèle (ou un autre de la même antique génération): C'est gratuit.

-2) Tu l'échange (et le modem-routeur-wifi aussi) sur ta demande contre une LaBox. Ce qui est payant. Qui t'oblige à changer d'abonnement. Et qui t'oblige éventuellement à placer ton modem dans la même pièce que la télé...

Par contre tu dis que ton décodeur et ta télé sont grillé par de trop nombreux reboot. Ça n'a aucun sens? As-tu la télé normale, décodeur éteint, simplement sa sortie antenne branchée à l'entrée antenne de ta télé? Quelle marque et modèle de télé?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014

Je confirme que les deux choix que tu as énoncé sont bien ceux que NC me propose. Mon décodeur antique semble quoiqu'il arrive devoir être remplacer car il n'est plus capable d'accepter les nouvelles mises à jour poussés par NC.
L'autre point inacceptable est l'augmentation de 20€/mois du prix de l'abonnement pour 4 chaîne OCS qui ne m'amène rien de plus que mon bouquet ciné actuel.
En supplément NC refuse de me faire passer à une offre inférieure dont le prix serait moins élevé que ce que je paie chaque mois.
Est ce vraiment légale? Est ce que d'autres personnes ont rencontré ce soucis?
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 148
Ton décodeur est censé pouvoir accepter toutes les anciennes ou nouvelles mises à jour qui lui sont destinées. Tu sembles dire le contraire?

Tu peux changer d'abonnement et de box, mais ça me parait être autre chose que ta question de départ. Dans ce cas, il reste évidemment possible de prendre un abonnement moins cher que le précédent. Même si le vendeur semble bien faire son boulot, c'est à dire te faire croire que ce n'est pas possible...

Je n'ai pas compris l'histoire des 4 chaînes OCS à 20€/mois? Il me semble bien que c'est plutôt 13€/mois... Quoique il existe des packs commun avec d'autres chaînes, mais je n'ai rien vu qui tombe pile-poil sur 20€...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014

En dehors de l'histoire de contrat qui m'a quelque peu énerve, je note donc que mon décodeur devrait être donc capable d'accepter toutes les mises à jour. C'est la que le problème se situe. Au départ, je pensais que NC allait m'envoyer un technicien. Hors leur réponse est la vente d'une nouvelle box avec un nouveau contrat.
J'ai peur de me réengager avec eu et pense réellement passer par un autre FAI, les réseaux étant complètement différent.
Que ferais tu a ma place?
Pour info, mon décodeur ancienne génération toujours branche s'allume et s'éteint tout seul....
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014

Je suis d'accord avec toi. Je passe d'une panne matériel à un changement de FAI.
Ce qui m'a orienté sur çette solution, c'est la proposition NC a mon problème technique.
La solution NC tient dans un raisonnement qui m'échappe.
Problème technique de décodeur = changement de décodeur = changement de contrat = 20 € d'augmentation de mon abonnement chaque mois.
Mon immeuble n'étant pas sous fibre dans mon immeuble, je me sens libre d'aller avec un FAI qui veut bien juste suivre mon dossier.
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 148
Que veux tu dire par "pas sous fibre"? Tu veux dire qu'il n'y a pas de concurrents en fibre optique, et qu'il n'y a que Numéricâble et Bouygues fibre? Essaye de parler plus précisément, s'il-te-plaît...