DPC_Watchdog_Violation ... je désespère !

Fermé
AdeDessine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - Modifié par AdeDessine le 23/10/2014 à 15:39
 aman - 29 mai 2015 à 10:07
Bonjour,

Tout d'abord, je sais qu'il y a déjà beaucoup de forums qui traitent du sujet DPC_Watchdog_Violation.
Seulement, j'ai écumés tous les forums possibles, j'ai même été jusque la page 3 de Google, c'est pour dire ...
Et j'ai testé toutes les solutions proposées mais rien n'a fonctionné sur mon pc U_U

Voici donc mon souci : Quand je surfe sur le net (ne faisant rien de spécial, descendant dans mon fil d'actu Fb par ex), mon pc freeze. La souris s'arrête de bouger et tout reste immobile pendant 2 bonnes minutes.
Après ça, j'a un écran bleu qui m'indique l'erreur DPC_Watchdog_Violation et mon pc redémarre.
Ceci m'arrive au moins une fois par jour et je suis à bout, je n'ai pas envie de reformater mon pc et perdre tous mes logiciels.
De plus, suite à cela, il n'y a plus qu'un seul de mes ports usb qui fonctionne.

Voici ce que j'ai testé (et qui n'a pas fonctionné) :
* Chkdsk
* Mettre tous mes pilotes à jours via touslesdrivers.com (bien que je n'avais pas de triangles jaunes dans le gestionnaire de périphéique)
* Réparer les erreurs avec CCleaner
* Faire un scan antivirus complet (avec AVG)
* Et d'autres trucs dont je n e me souviens plus

Il n'y a que cette méthode-ci (https://forum.tomsguide.fr/threads/comment-r%C3%A9soudre-une-erreur-dpc_watchdog_violation-sous-windows-8.755040/ que je n'ai pas essayé vu que j'ai acheté mon pc avec Windows 8 intégré, je n'a donc pas de cd d'installation.

Voici mon rapport WhoCrashed :




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 23/10/14 10:52:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\102314-53062-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x153CA0)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0x0, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 23/10/14 10:52:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalPerformEndOfInterrupt+0x1A5)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0x0, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.


--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

6 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.



Merci aux gens qui m'aideront. Toute aide est la bienvenue. Je fais des études en Infographie, j'ai donc besoin de mon pc tous les jours ...
A voir également:

2 réponses

AdeDessine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
26 oct. 2014 à 19:34
Up S'il vous plait ...
0
Salut, as-tu essayé la restauration de ton système dans un point antérieur dans le temps, autrement dit avant le problème?
0