Ajout de RAM sur laptop

GameLol Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GameLol Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais ajouté une barrette de RAM de 4go ou 8go sur mon ordinateur portable "HP ENVY dv7-7360sf", mais je ne sais pas quel est le type de RAM a acheter pour un ordinateur portable sachant que ma carte mère est une " Hewlett-Packard HP envy dv7 notebook PC".
Merci.

6 réponses

LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour,

Peux tu donner la référence de ton PC?

Soit HP DV7-xxxxSF ou EF.

Tu devrais trouver les références pour remplacer mes "x", sous le pc ou sous la batterie.
0
GameLol Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà,
HP dv7-7360sf
0
LartisT85 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03635423&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=5353031

Tu peux monter jusqu'à 16 Go de Ram en DDR3.

Tu as 2 slots. Donc tu as sans doute 2 x 2 Go.

La meilleure solution pour toi, serait de mettre 2 x 4 Go. C'est largement conseillé de mettre 2 barrettes identiques.
0
GameLol Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai qu'un slot utiliser de 4go et un slot libre, je veux des conseils pour une bonne barrette de mémoire.
Merci.
0

j'ai regardé les barette Dimm DDR3 mais il me semble quelles sont bien plus grande que celle que j'ai sur mon pc.
0

A ce compte là, il te faut une autre de 4 go.. Récupère la référence sur ta barrette, et sur google, tu devrai trouver la même..

Attention, celles que tu dis voir plus grande, c'est pour un Pc fixe (elles sont 2x plus grandes!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voila ma barette de ram actuelle:
https://www.ebay.com/n/all-categories

je n'ai pas envie de prendre la même, donc tant qu'affaire autant que je change les 2. Vous avez des bonnes affaires, rapport qualité prix?
0

Ah, tu devrais justement reprendre la même. Ca te ferait 2 x 4 Go, soit en tout 8 Go de RAM. 16 seraient inutiles.

Le fait d'avoir 2 barrettes identiques dans un Pc, permet à la Carte Mère d'utiliser le Dual Channel, qui influe sur la rapidité. Si l'une est différente de l'autre, tu peux y perdre au contraire (il faut faire attention à la fréquence).

C'est comme une voiture, si tu mets 4 valises du même côté c'est galère avec le poids, enfin tu roules quand même. Un Pc avec 2 barrettes identiques stabilisent et accélèrent encore mieux le flux.

Tapes cette référence sur eBay.fr, ou un autre site, prends la neuve.

Au final, tu as déjà 4 Go. Pour passer en 8go, il faudrait que tu utilises vraiment du Photoshop ou autre logiciel de montage vidéo puissant. Autrement, tu n'en a pas vraiment besoin.

Ce qui peut être interessant pour toi serait peut-être de remplacer le DD par un SSD. Là, tu auras du résultat !!!!! Je ne vois pas dans la description si tu peux mettre un 2ème disque dur dans ton PC.
0

Ma barette de ram à une fréquence de 800Mhz. Ce que je veux dire par là et que je voudrais comprendre, c'est que si je la remplace par une autre barrette de fréquence 1200Mhz y a t'il une différence au niveau de la performance de la barrette de ram?
0

Oui, celle de 1200 Mhz n'ira pas plus loin que 800 Mhz.

Celle de 1200 mhz, il faut juste souhaiter qu'elle soit compatible avec la carte mère. Je ne trouve pas d'info dessus. N'hésitez pas à contacter HP.
0

je peux le voir avec Everest?
0

Oui je crois, je ne me souviens plus.
0

sinon j'ai le logiciel CPU-Z mais je ne sais pas trop ou regarder
0