Ajout de RAM sur laptop
GameLol
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
GameLol Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GameLol Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais ajouté une barrette de RAM de 4go ou 8go sur mon ordinateur portable "HP ENVY dv7-7360sf", mais je ne sais pas quel est le type de RAM a acheter pour un ordinateur portable sachant que ma carte mère est une " Hewlett-Packard HP envy dv7 notebook PC".
Merci.
Je souhaiterais ajouté une barrette de RAM de 4go ou 8go sur mon ordinateur portable "HP ENVY dv7-7360sf", mais je ne sais pas quel est le type de RAM a acheter pour un ordinateur portable sachant que ma carte mère est une " Hewlett-Packard HP envy dv7 notebook PC".
Merci.
A voir également:
- Ajout de RAM sur laptop
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Demande d'ajout snap qui disparait ✓ - Forum Snapchat
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
6 réponses
Bonjour,
Peux tu donner la référence de ton PC?
Soit HP DV7-xxxxSF ou EF.
Tu devrais trouver les références pour remplacer mes "x", sous le pc ou sous la batterie.
Peux tu donner la référence de ton PC?
Soit HP DV7-xxxxSF ou EF.
Tu devrais trouver les références pour remplacer mes "x", sous le pc ou sous la batterie.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03635423&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=5353031
Tu peux monter jusqu'à 16 Go de Ram en DDR3.
Tu as 2 slots. Donc tu as sans doute 2 x 2 Go.
La meilleure solution pour toi, serait de mettre 2 x 4 Go. C'est largement conseillé de mettre 2 barrettes identiques.
Tu peux monter jusqu'à 16 Go de Ram en DDR3.
Tu as 2 slots. Donc tu as sans doute 2 x 2 Go.
La meilleure solution pour toi, serait de mettre 2 x 4 Go. C'est largement conseillé de mettre 2 barrettes identiques.
Je n'ai qu'un slot utiliser de 4go et un slot libre, je veux des conseils pour une bonne barrette de mémoire.
Merci.
Merci.
j'ai regardé les barette Dimm DDR3 mais il me semble quelles sont bien plus grande que celle que j'ai sur mon pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila ma barette de ram actuelle:
https://www.ebay.com/n/all-categories
je n'ai pas envie de prendre la même, donc tant qu'affaire autant que je change les 2. Vous avez des bonnes affaires, rapport qualité prix?
https://www.ebay.com/n/all-categories
je n'ai pas envie de prendre la même, donc tant qu'affaire autant que je change les 2. Vous avez des bonnes affaires, rapport qualité prix?
Ah, tu devrais justement reprendre la même. Ca te ferait 2 x 4 Go, soit en tout 8 Go de RAM. 16 seraient inutiles.
Le fait d'avoir 2 barrettes identiques dans un Pc, permet à la Carte Mère d'utiliser le Dual Channel, qui influe sur la rapidité. Si l'une est différente de l'autre, tu peux y perdre au contraire (il faut faire attention à la fréquence).
C'est comme une voiture, si tu mets 4 valises du même côté c'est galère avec le poids, enfin tu roules quand même. Un Pc avec 2 barrettes identiques stabilisent et accélèrent encore mieux le flux.
Tapes cette référence sur eBay.fr, ou un autre site, prends la neuve.
Au final, tu as déjà 4 Go. Pour passer en 8go, il faudrait que tu utilises vraiment du Photoshop ou autre logiciel de montage vidéo puissant. Autrement, tu n'en a pas vraiment besoin.
Ce qui peut être interessant pour toi serait peut-être de remplacer le DD par un SSD. Là, tu auras du résultat !!!!! Je ne vois pas dans la description si tu peux mettre un 2ème disque dur dans ton PC.
Le fait d'avoir 2 barrettes identiques dans un Pc, permet à la Carte Mère d'utiliser le Dual Channel, qui influe sur la rapidité. Si l'une est différente de l'autre, tu peux y perdre au contraire (il faut faire attention à la fréquence).
C'est comme une voiture, si tu mets 4 valises du même côté c'est galère avec le poids, enfin tu roules quand même. Un Pc avec 2 barrettes identiques stabilisent et accélèrent encore mieux le flux.
Tapes cette référence sur eBay.fr, ou un autre site, prends la neuve.
Au final, tu as déjà 4 Go. Pour passer en 8go, il faudrait que tu utilises vraiment du Photoshop ou autre logiciel de montage vidéo puissant. Autrement, tu n'en a pas vraiment besoin.
Ce qui peut être interessant pour toi serait peut-être de remplacer le DD par un SSD. Là, tu auras du résultat !!!!! Je ne vois pas dans la description si tu peux mettre un 2ème disque dur dans ton PC.
HP dv7-7360sf