Il y a 2 mois, j'ai téléchargé un jeu sur Google Play, j'ai donc entré mes coordonnées bancaires pour effectuer le paiement, mais à aucun moment, il ne m'a été stipulé que ces coordonnées seraient enregistrées et gardées en mémoire.
Hier, mon fils de 12 ans qui joue à "clash of clans", s'est pris pour un roi du pétrole et a acheté à plusieurs reprises des "gemmes" pour améliorer son jeu.
Certes, il est fautif car il a vu le signe € et a tout de même cliqué sur "acheter". Ca je le règle avec lui!!
Mais dans ce jeu, tout "achat" se fait habituellement avec de l'argent "virtuel" et là parmi les articles se glissent des "gemmes" bels et bien payants.
A aucun moment, il ne lui a été demandé de saisir mes coordonnées bancaires qu'il ne possède d'ailleurs pas, justement pour éviter ce genre de désagréable surprise.
Un peu trompeur à mon sens!!!!
Heureusement que je vérifie très souvent mon décompte bancaire et que je m'en suis aperçue de suite!
Ce qui m'interpelle, c'est comment mon compte a-t-il pu être débité 5 fois par une tiers personne en cliquant simplement sur un bouton "acheter" sans demande de vérification des coordonnées bancaires au préalable, juste parce que celles-ci ont été mises en mémoire???
Nous parlons ici de 2 fois 17€99 + 2 fois 8€99 + 4€99 sous l'intitulé " carte 181014 CB: *7052787 GOOGLE *Superce"
Je ne crie pas au piratage mais à l'abus de confiance!!!!
J'ai donc contacté par mails dans la journée d'hier google play et le soir même mon compte google wallet indiquait "remboursé" pour les 5 sommes dont mon fils était bien l'auteur. Mais pour lesquelles je posais justement la question du caractère plutôt sournois et à mon sens "abusif" quant au fait qu'une tiers personne ait pu faire ces achats juste parce que mes coordonnées bancaires avaient été stockées sans aucune demande de vérification de ma part.
Reste à voir apparaitre les sommes sur mon décompte bancaire maintenant.
Il semblerait donc qu'il y ait effectivement bien remboursement et sans demande de plus amples explications de la part de google play, c'est donc que les soucis d'achats de "gemmes" avec ce jeu "clash of clans" doivent être plus que courants.
C'est d'ailleurs ce qui a permis à Supercell de se retrouver dans le pôle 3 des jeux rapportant le plus d'argent Jeu pourtant gratuit à la base!
Dans mon cas , mon fils est sans conteste fautif, et moi aussi, de ne pas avoir supprimer mes coordonnées bancaires du site , certes, mais un enfant ( personne vulnérable) ne devrait pouvoir effectuer ainsi des achats qui peuvent être onéreux ( jusqu'à 90€) juste en cliquant sur un bouton" acheter" parce que les cordonnées bancaires ont été sauvegardées!!
Et aux mauvaises langues, même en surveillant et en expliquant tout à son enfant, personne n'est à l'abri de ces achats ( si faciles) à son insu!!!
voilà après recherche et plusieurs mail envoyé il faut les appeler au 0805 541 040 appel gratuit , vous munir de leurs numéros de facture non désirer reçu par mail (les quatre derniers chiffres) , ils vont vous faire une recherche immédiate , s'il s'avère que ce soit un compte très peu utilisé ou que les achats ont été fait de façon rapproché , il vont vous rembourser dans les 2 à 14 jours maxi .
Cordialement.
bonsoir
j ai un gros souci mon fils a joué mais je n arrive pas à les joindre par telephone, il y aurait une adresse mail je ne trouve pas
merci de votre aide je suis decomposée
Bruce Willix
Messages postés11968Date d'inscriptionmardi 24 mai 2011StatutContributeurDernière intervention12 juin 20182 590 28 févr. 2015 à 10:56
Lors de ta première utilisation de ta carte de banque, Google Play te demande si tu veux qu'il continue à te demander confirmation de ton achat. Tu as probablement coché "oui" à l'époque, et oublié que ce paramètre était enregistré.
Enregistrer sa carte de crédit dans Google Wallet ou Apple Pay revient à transformer son téléphone en carte de crédit... avec tous les avantages et dangers que cela comporte.
mon fils est sans conteste fautif, et moi aussi, de ne pas avoir supprimer mes coordonnées bancaires du site , certes, mais un enfant ( personne vulnérable) ne devrait pouvoir effectuer ainsi des achats qui peuvent être onéreux ( jusqu'à 90€) juste en cliquant sur un bouton" acheter" parce que les cordonnées bancaires ont été sauvegardées!!
Vu l'âge du fiston, il a probablement fait cela sciemment.
Mais personnellement, je ne laisse pas mes enfants jouer avec mon téléphone et je n'enregistre pas les coordonnées bancaires sur la tablette familiale... pour cette raison là.
Bien sûr qu'il l'a fait sciemment, je ne le conteste pas et il n'est pas prêt de recommencer!!
Mais je déplore qu'il ne lui ait fallu que cliquer deux fois sur acheter pour que mon compte soit débité sans même une demande "sécuritaire" de code ou autre!!
C'est tout de même plus que tentant pour un gamin qui ne raisonne pas comme un adulte et qui est donc à mon sens "vulnérable" lorsqu'il est pris dans le jeu.
Je suis aussi pourtant du genre à tout surveiller , à tout lire, à tout expliquer à mes fils.... comme quoi, ça ne suffit pas toujours pour ne pas se faire avoir!!
Bruce Willix
Messages postés11968Date d'inscriptionmardi 24 mai 2011StatutContributeurDernière intervention12 juin 20182 590 23 oct. 2014 à 08:58
Je suis aussi pourtant du genre à tout surveiller , à tout lire, à tout expliquer à mes fils.... comme quoi, ça ne suffit pas toujours pour ne pas se faire avoir!!
... et bien bizarrement... moi pas :-) Et je ne considère pas que tu t'es fait avoir - en tout cas pas par ton smartphone ou Google :-)
Mais je déplore qu'il ne lui ait fallu que cliquer deux fois sur acheter pour que mon compte soit débité sans même une demande "sécuritaire" de code ou autre!!
Justement, c'est ce que j'explique. Par défaut, il faut à chaque fois taper son mot de passe Google pour pouvoir payer via Google Play (idem chez Apple), mais il y a moyen de demander de ne pas avoir cette étape - c'est un choix volontaire (que dans ton cas tu as probablement validé un peu rapidement :D)
C'est tout de même plus que tentant pour un gamin qui ne raisonne pas comme un adulte et qui est donc à mon sens "vulnérable" lorsqu'il est pris dans le jeu.
Exactement ! Et c'est bien pour ça qu'il ne doit pas avoir accès à ton compte. Solution chez moi: une tablette "de base" à 99€, configurée avec le compte des enfants.
Merci "monsieur parfait" pour la leçon de morale: je suis idiote d'avoir laissé enregistrées mes coordonnées bancaires sur Google Play , ce qui a fait que je me suis faîte avoir par mon "fiston".
Je le savais déjà !
Le but de l'ouverture de ce nouveau post n'était pas celui là mais uniquement d'informer des parents, un peu " écervelés" comme moi, que " clash of clans", jeu gratuit à la base, peut les faire dépouiller d'une belle somme à travers leurs enfants, " vulnérables" quand ils sont pris dans le jeu car si on n'est pas assez prudent, nos coordonnées bancaires restent stockées dans le compte Google Play.
Bruce Willix
Messages postés11968Date d'inscriptionmardi 24 mai 2011StatutContributeurDernière intervention12 juin 20182 590 23 oct. 2014 à 13:11
Hé ho, je te donne pas de leçons de morale hein. Je partage - et décrypte - ta mauvaise expérience pour que d'autres ne la subissent pas, et pour que tu comprennes ce qui t'es arrivé
C'est ça un forum
C'est toujours super agréable d'expliquer aux gens ce qui s'est passé et d'ensuite se faire railler.
Je te renvoie le désagrément causé par les railleries lorsque l'on explique nos mésaventures!!
Car moi pas boubourse, moi avoir très bien compris ce qui m'est arrivé!!
Moi avoir ouvert ce nouveau post non pour avoir de nouvelles réponses condescendantes mais pour avertir les parents que Google play stocke nos coordonnées bancaires et que certains jeux "gratuits" comme "clash of clans" se servent des joueurs pour vider les comptes en glissant des "gemmes" payants réellement parmi des articles payants virtuellement.
Voilà j'ai prévenu.
J'ai contacté immédiatement GOOGLE PLAY qui a remboursé de suite malgré leurs conditions générales de vente qui les surprotègent et leur évitent ainsi toute obligation de remboursement. Pourtant ils le font, c'est donc bien qu'il y a problème!!
Vous n'êtes donc pas obligés de vous tourner vers vos banques.
Pour ma part, je passe mon chemin, mon problème est résolu.
Et c'est toujours la même chose sur les forums, il y a ceux qui aident vraiment et ceux qui se font plaisir en dénigrant la crédibilité des autres pauvres crétins qui se sont fait avoir.
Bonjour et très bonne année.
Je viens de lire votre courrier et je me retrouve dans la même situation que vous mais pour un montant bien plus lmportant car j en ai pour plus de 900 euros et pareils que votre fils mon fils à cliqué sur un simple gemme. Pouvez vous vraiment m aider et me dire que faire, comment le faire, que dire dans mon courrier. Je suis désespéré surtout après les fêtes. Je suis écoeuré de c est jeu qui nous pourri notre vie....merci beaucoup de l aide que vous pourrez m apporter.
Nous venons de lire votre courrier et nous tenons à vous dire que notre fils a joué pour 1250 euros.
Nous sommes désespérés car nous sommes à la fin du mois. De plus, nous ne savons pas comment s'y prendre, ni qui contacter , comment s'opposer à ce montant extrêmement onéreux?
Nous vous demandons votre aide.
Merci de me répondre .
Bruce Willix
Messages postés11968Date d'inscriptionmardi 24 mai 2011StatutContributeurDernière intervention12 juin 20182 590 2 nov. 2015 à 09:01
Comme expliqué à de nombreuses reprises sur ce post : vous ne pouvez pas vous y opposer - vous pouvez juste leur demander de vous rembourser en expliquant que votre fiston a un peu déconné.
Les prélèvements effectués sont plus que probablement 100% légitimes et c'est à vous de surveiller votre gamin et ce qu'il fait de votre carte de crédit.
Vous pouvez contester le montant de la facture ou demander un geste à Supercell (via Google) en suivant les explications de mon post plus bas. Mais ce sera un geste de leur part, c'est tout.
Bonsoir,
Avez vous une adresse pour les contacter ? J'ai essayé adresse mail mais aucune réponse ... Dans mon cas, mon fils a débité de mon compte 1000€ !!!!!! Aucun moyen de les contacter ! Certes, mon filsc aussi est fautif, cependant comment peut on laisser acheter autant de "gemmes" ( et oui,du coup je me suis intéressée au jeu) et ce, en une seule journée sans que cela les interpelle !
1000€ ... Il est évident que j'aimerais être rembourser, je suis à terre. Merci de m'aider afin que je puisse les contacter ...
Bonjour moi il M arrive la même chose avec mon petit fils au départ j ai accordé un paiement par carte bancaire et la mauvaise surprise nous en sommes à 514 euros de débité. Samedi j ai fait opposition à carte bancaire et la il prélevé direct sur le compte la journée d hier un peu plus de 50 euros. Alors que samedi nous avons su primé sur son portable les applications. Honteux scandaleux j appele ça du vol .J espère trouver une solution auprès de ma banque. Bonne journee
Bruce Willix
Messages postés11968Date d'inscriptionmardi 24 mai 2011StatutContributeurDernière intervention12 juin 20182 590 4 févr. 2015 à 09:35
Comme expliqué dans les conditions de votre carte bancaire: VOUS etes responsables de ce que VOUS en faites:
- si vous la donnez à votre petit fils sans surveiller ce qu'il en fait: c'est VOTRE faute/problème
- si vous l'encodez dans votre téléphone sans lire les messages du service, c'est aussi VOTRe faute
Cessez de rejeter sur autrui les conséquences de VOS bêtises.
Bonjour et très bonne année.
Je viens de lire votre courrier et je me retrouve dans la même situation que vous mais pour un montant bien plus lmportant car j en ai pour plus de 900 euros et pareils que votre fils mon fils à cliqué sur un simple gemme. Pouvez vous vraiment m aider et me dire que faire, comment le faire, que dire dans mon courrier. Je suis désespéré surtout après les fêtes. Je suis écoeuré de c est jeu qui nous pourri notre vie....merci beaucoup de l aide que vous pourrez m apporter.
Bruce Willix
Messages postés11968Date d'inscriptionmardi 24 mai 2011StatutContributeurDernière intervention12 juin 20182 590 4 janv. 2015 à 13:36
pareils que votre fils mon fils à cliqué sur un simple gemme.
Le plus cher achat à ce jeu est de 49.95 €. Donc, il a au minimum effectué 18 achats. Probablement largement plus. Pour chacun de ces achats, Google vous a envoyé un mail de confirmation ainsi qu'une facture.
Ceci dit, Google semble rembourser ce genre d'excès. Contactez-les ^^
Utilisateur anonyme
>
Bruce Willix
Messages postés11968Date d'inscriptionmardi 24 mai 2011StatutContributeurDernière intervention12 juin 2018 10 janv. 2015 à 15:21
Bonjour "Bruce",
Comment faire pour que Google supprime mes coordonnées bancaires ? Et si besoin, être remboursé de ces dépenses faites par mon fils de 14 ans ?
J'ai laissé un message ce-jour et sur ce forum à 13h00 dans lequel j'explique ma situation...
Merci de votre aide..
crislc
>
Bruce Willix
Messages postés11968Date d'inscriptionmardi 24 mai 2011StatutContributeurDernière intervention12 juin 2018 10 janv. 2015 à 18:21
Comment les contacte-t-on ? Je cherche sans trouver de réponse
Merci
Bruce Willix
Messages postés11968Date d'inscriptionmardi 24 mai 2011StatutContributeurDernière intervention12 juin 20182 590 11 janv. 2015 à 14:26
Hello.
Comment faire pour que Google supprime mes coordonnées bancaires ?
Google ne va rien faire du tout sur votre compte (heureusement ;)) Vous devez vous-même le modifier...
Pour contacter Google: il faut aussi se rendre sur wallet.google.com. Dans le menu de gauche, cliquez sur "Transactions". Vous verrez alors tous les achats effectués via le système de paiement de Google. Cliquez sur celui ou ceux qui vous semblent litigieux: une facture va apparaitre sur la droite de la page. En bas de cette facture, vous verrez la mention "Vous avez des questions ou des doutes ? Contactez Google Commerce Ltd". Cliquez sur ce lien et vous serez redirigé vers le bon service clientèle de Google.
Sur vos autres questions:
nous comprenons tous les 2 qu'il s'agit du prélèvement qui fait suite au téléchargement d'un jeu
Clash of clans est gratuit au téléchargement. Seuls les gemmes et autres accessoires bonus sont payants par la suite.
je découvre un peu par hasard, je demande à mon fils si il a téléchargé des gemmes ou autres choses via son téléphone,
Ca veut dire que votre compte Google est configuré sur le téléphone de votre fils. Je vous recommande de lui créer un compte rien qu'à lui ^^ ou en tout cas de supprimer le votre de son téléphone...
Lol il y a pas besoin de carte bancaire sur coc tu clique sur acheter et sa débite sur ton forfait internet. Pas besoin d'être ingénieux. Il savait très bien ce qu'il faisait. Même a 12 ans, les ados qui joue a Clash Of Clan connaisse les gemmes et savent très bien a quoi ils servent.
Discussion de parents débiles qui surveillent pas leurs gosses. Ma fille a 9 ans et ça ne m'arrivera pas.
vous êtes pas foutus de les surveiller, ça c'est pas un problème.. mais quand ca touche à votre argent ah là non, retournons la terre entière !
Plaignez vous, ils vous rembourseront.. le monde commence à comprendre que le français moyen est débile, il s'adapte en remboursant du coup.
Serieusement, ce n'est pas pour etre désagreable mais vos enfants n'ont aucuns sens des responsabilités, le meilleurs moyen pour que leurs dépenses stop c'est encore de leurs expliquer la valeur de l'argent et puis ce n'est pas la faute de clash of clans si vos enfants manque de patience car les gemmes ne sont la que pour accélérer le temps de "construction" ou "d'amelioration"
Je viens de recevoir mon Relevé bancaire et me suis aperçu d'un prélèvement venant du Royaume Unis, j'en parle à mon épouse qui ne comprend pas dans un 1er temps, mais dès interrogation sur le net, nous comprenons tous les 2 qu'il s'agit du prélèvement qui fait suite au téléchargement d'un jeu par notre fils sous la vigilance de mon épouse, jusqu'à là, rien d'anormal donc... Mais à la lecture de ce sujet que je découvre un peu par hasard, je demande à mon fils si il a téléchargé des gemmes ou autres choses via son téléphone, il me répond oui !!! Il a bien vu que c'était payant, mais il pensait que c'était débité sur son forfait de téléphone, je vous jure ces gamins !!!
Un sérieux rappel à ce sujet vient de lui être donné, j'espère qu'il a compris...
Si le montant total en euros des téléchargements effectués par mon fils n'est pas trop important , je ne vais pas forcément demander le remboursement. En revanche, la confiance n'excluant pas le contrôle, comment faire afin que mes coordonnées bancaires soient supprimées du site de jeu ?
Merci de vos réponses et de votre aide.
PS: Merci à Monstro d'avoir créé cette discussion qui m'a alerté !
bonjour, je suis dans la meme situation que vous!!! serais til possile de menvoyer ladresse email et le modele de mail que vous avez envoyer car le montant total des retrait sont de 918.99!!!
Oui ca veut bien dire ce que ca veux dire, que les parents apprennent à utiliser internet avant de laisser libre acces a leurs enfants sans avoir la présence d'esprit de les surveiller, car si ils arrivent a vous debiter votre carte bleue, ils doivent aussi passer du temps sur les sites pornographique a votre insu,, mais non pas eux,,, ils sont trop mignons,,,,
si vous ne voulez pas être prélevé sur votre facture internet il suffit de bloquer les achat et envoie de sms payant et quand il veulent acheter via google play vous recevez un message disant que la transaction ne peut pas avoir lieu car achat multimédia est bloqué
De plus si vous le bloquer via votre service client vous même pour débloquer cette fonction il faut contacter votre fournisseur de téléphonie
mon fils l'a fait pensant que s'était débité de son compte mais comme il était en wii-fi c'est mon forfait internet qui a été débité il a aussi essayer de prendre en cachette ma carte bleu dès que je m'en suis aperçue l'argent qu'il avait sur son compte depuis sa naissance a vite fondu car il a du tout me rembourser tout ce qu'il avait dépensé c'est sure ce n'est pas montée à des sommes de 900 euros mais je peux vous dire qu'il a vite arrêté et mon 2 ème ne l'a pas fait
27 févr. 2015 à 19:23
j ai un gros souci mon fils a joué mais je n arrive pas à les joindre par telephone, il y aurait une adresse mail je ne trouve pas
merci de votre aide je suis decomposée
28 févr. 2015 à 10:56
Il n'y a pas d'adresse mail.Comme je l'explique un peu plus haut, il faut se connecter sur https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=sierra&passive=1209600&osid=1&continue=https://pay.google.com/send/home&followup=https://pay.google.com/send/home Là vous verrez toutes les transactions effectuées depuis votre compte. Cliquez sur celle qui vous parait litigieuse et sur la droite les détails apparaîtront, y compris les coordonnées du vendeur (google, supercell, king,...) afin de vous permettre de les contacter pour expliquer la situation.
Le numéro donnée par thithi est celui de GooglePlay FRANCE.