Prélèvement google supercell pour "clash of clans"

Résolu/Fermé
monstro - 22 oct. 2014 à 09:52
 LaGdeDom - 20 févr. 2018 à 18:16
Bonjour,

Il y a 2 mois, j'ai téléchargé un jeu sur Google Play, j'ai donc entré mes coordonnées bancaires pour effectuer le paiement, mais à aucun moment, il ne m'a été stipulé que ces coordonnées seraient enregistrées et gardées en mémoire.

Hier, mon fils de 12 ans qui joue à "clash of clans", s'est pris pour un roi du pétrole et a acheté à plusieurs reprises des "gemmes" pour améliorer son jeu.

Certes, il est fautif car il a vu le signe € et a tout de même cliqué sur "acheter". Ca je le règle avec lui!!

Mais dans ce jeu, tout "achat" se fait habituellement avec de l'argent "virtuel" et là parmi les articles se glissent des "gemmes" bels et bien payants.
A aucun moment, il ne lui a été demandé de saisir mes coordonnées bancaires qu'il ne possède d'ailleurs pas, justement pour éviter ce genre de désagréable surprise.

Un peu trompeur à mon sens!!!!

Heureusement que je vérifie très souvent mon décompte bancaire et que je m'en suis aperçue de suite!

Ce qui m'interpelle, c'est comment mon compte a-t-il pu être débité 5 fois par une tiers personne en cliquant simplement sur un bouton "acheter" sans demande de vérification des coordonnées bancaires au préalable, juste parce que celles-ci ont été mises en mémoire???

Nous parlons ici de 2 fois 17€99 + 2 fois 8€99 + 4€99 sous l'intitulé " carte 181014 CB: *7052787 GOOGLE *Superce"


Je ne crie pas au piratage mais à l'abus de confiance!!!!

J'ai donc contacté par mails dans la journée d'hier google play et le soir même mon compte google wallet indiquait "remboursé" pour les 5 sommes dont mon fils était bien l'auteur. Mais pour lesquelles je posais justement la question du caractère plutôt sournois et à mon sens "abusif" quant au fait qu'une tiers personne ait pu faire ces achats juste parce que mes coordonnées bancaires avaient été stockées sans aucune demande de vérification de ma part.

Reste à voir apparaitre les sommes sur mon décompte bancaire maintenant.

Il semblerait donc qu'il y ait effectivement bien remboursement et sans demande de plus amples explications de la part de google play, c'est donc que les soucis d'achats de "gemmes" avec ce jeu "clash of clans" doivent être plus que courants.

C'est d'ailleurs ce qui a permis à Supercell de se retrouver dans le pôle 3 des jeux rapportant le plus d'argent Jeu pourtant gratuit à la base!


Dans mon cas , mon fils est sans conteste fautif, et moi aussi, de ne pas avoir supprimer mes coordonnées bancaires du site , certes, mais un enfant ( personne vulnérable) ne devrait pouvoir effectuer ainsi des achats qui peuvent être onéreux ( jusqu'à 90€) juste en cliquant sur un bouton" acheter" parce que les cordonnées bancaires ont été sauvegardées!!

Et aux mauvaises langues, même en surveillant et en expliquant tout à son enfant, personne n'est à l'abri de ces achats ( si faciles) à son insu!!!
A voir également:

13 réponses

voilà après recherche et plusieurs mail envoyé il faut les appeler au 0805 541 040 appel gratuit , vous munir de leurs numéros de facture non désirer reçu par mail (les quatre derniers chiffres) , ils vont vous faire une recherche immédiate , s'il s'avère que ce soit un compte très peu utilisé ou que les achats ont été fait de façon rapproché , il vont vous rembourser dans les 2 à 14 jours maxi .
Cordialement.
96
Utilisateur anonyme
27 févr. 2015 à 19:23
bonsoir
j ai un gros souci mon fils a joué mais je n arrive pas à les joindre par telephone, il y aurait une adresse mail je ne trouve pas
merci de votre aide je suis decomposée
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
28 févr. 2015 à 10:56
Bonjour,

Il n'y a pas d'adresse mail.Comme je l'explique un peu plus haut, il faut se connecter sur https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=sierra&passive=1209600&osid=1&continue=https://pay.google.com/send/home&followup=https://pay.google.com/send/home Là vous verrez toutes les transactions effectuées depuis votre compte. Cliquez sur celle qui vous parait litigieuse et sur la droite les détails apparaîtront, y compris les coordonnées du vendeur (google, supercell, king,...) afin de vous permettre de les contacter pour expliquer la situation.

Le numéro donnée par thithi est celui de GooglePlay FRANCE.
0