Ma carte son

Fermé
Lombeya Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2002 - 3 juin 2003 à 12:23
 jmp59 - 23 oct. 2007 à 21:37
Bonjour,

Voilà un problème qui m’embête depuis un certain temps : Un jour ma carte son a subitement cessé de fonctionner…et pourtant dans le gestionnaire de périphériques , elle était bien présente mais avec un petit signe à côté de même que d’autres périphériques relatifs au son. J’ai désinstallé les drivers de tous ces périphériques puis je les ai réinstallés :
Avance AC97 Audio
Périphérique audio sémi-duplex Unimodem
Périphérique MIDI compatible MPU-401
LITEON CD-ROM LTN526D
Enumérateur de périphérique logiciel plug-and play

Mais ceux que je souligne n’ont malheureusement pas été réinstallés. Je présume qu’ils sont la cause du non fonctionnement de ma carte , aussi j’aimerais s’il vous plait que vous m’indiquiez un site où je pourrais avoir leur driver afin de dépanner ma carte son.
A signalez aussi que ma carte son est intégrée à la carte mère de mon P.C et que lorsque je clique sur propriété du périphérique avance AC97 Audio, il me dit le périphérique est active mais n’a pas été démarré (comment le démarrer).
Voilà mes préoccupations.
Merci.

55 réponses

La réinstallation de XP marche pour moi aussi. Merci WinDaube;)
1
bonjour
j'ai moi aussi le même problème de carte son
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème ?

Merci
0
okay this is the solution I found surfing the web :
If you delete the "Plug and Play Software Device Enumerator", you won't be able to update it automaticaly by restarting windows (instead of other peripherals). The solution is simple but you need a Win 98 or a Win Me cd (I haven't tried with XP or 2000 one).
You have to open the archive :
(X is your CDROM drive) X:\Win9x\PRECOPY1.CAB
and find the file SWENUM.INF ;
Extract it in a diroctory like C:\TEMP ;
Make the same process for the file in X\BASE2.CAB with the SWENUM.SYS ;
Now in the Control Panel and click ADD HARDWARE.
Windows will look for a new hardware. Say yes, you've already connect it.
Now you have the choice of the new hardware. Now go at the bottom of the list and select add a new hardware ;
Select manual install
Select System Device
Click Have a Disk
select the directory you create like C:\TEMP where the files you extract are.
Windows will find the "Plug and Play Software Device Enumerator" !!!
Enjoy !
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
3 juin 2003 à 17:26
www.touslesdrivers.com

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
3 juin 2003 à 22:03
Bonsoir Lombeya, bonsoir à tous,

>il me dit le périphérique est active mais n’a pas été démarré
>(comment le démarrer).
Ne s'agit-il pas simplement de cocher une case au bas du premier onglet des propriétés de la carte dans le gestionnaire de périphériques ?

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
non il ne s'agit pas de ccher sur une case...j'ai cherché partout sans rien trouver...
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
3 juin 2003 à 22:08
Rebonsoir à tous,

Voilà pile poli -> http://support.tangent.com/hardware/motherboard/mbx-081.htm#driverlocation

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://support.tangent.com/hardware/motherboard/mbx-081.htm#driverlocation <<< Sur ce lien, ce driver : Onboard Avance AC97 Sound driver for WinXP, je dois l'installer ou ??
0
beloche Messages postés 325 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 5
26 août 2003 à 18:56
salut laulo ! ! !!

normalement si tu as telecharger les nouveaux pilotes,
c'est sous la forme d'un executable ( . exe), il suffit de cliquer 2fois dessus et l'installation se fait automatiquement .

apres ça, si ça ne marche pas encore, faudra aller dans le bios pour
activer les periphriques de son integré ( intégrated peripheral)
voila @+

mon site perso: perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

- Dans le bios, tout est OK
- La carte son fonctionne sous win 98 SE
- mais pas sous WIN XP SP1
- carte son bien détectée et installée et reconnue par Win XP
- drivers mis à jour
- bios mis à jour
- essai avec une 2éme carte son : même problème
- mon WIN XP SP1 vient juste d'être installé

Je ne vois pas d'où vient le problème !!! Je suis à cours d'idée !!!

Merci de votre aide
0
Bonjour
Je viens de tomber sur ton message ayant le même prob j'aimerai savoir si tu as réussi à le résoudre.
merci de me répondre par mail si tu peux
merci d'avance
Nicolas
0
tu sais je l'ai pas encore résolu, et je crois bien que soit un virus parceque ma machine a des comportements bizaroiides
0
J'administre un parc de machine et j'ai le meme probleme sur un poste??? Je cherche la solution depuis plus de deux mois et toujours rien???

A+
0
J'ai le même problème aussi.
Ma config CM ASUS A7N8X-X avec CS nForce MCP
+ CS SoundBlaster Live! Platinium
Sous Win98 les deux cartes marches
Sous WinXP les deux cartes ne démarrent pas
, mais sont bien activées

La chose que j'ai remarqué et que sous Win98 l'IRQ de la SB est à 11 alors que sous XP=16 SB préconise un 9<=IRQ>=11

Je ne sais pas pourquoi XP mets ces IRQ alors que c'est le BIOS qui décide l'assignation (donc normalement identique suivant OS).

En plus j'ai l'impression que c'est le gestionnaire de son qui divague car j'entends bien la carte son s'activer (bruit de fond)

Si qqn connait la reponse...
0
je moi aussi le même probleme sauf que pour moi je ne pas le cdrom pour tanter une nouvelle installation
0
ben il te faut le cdrom... :)
0
J'ai suivi les conseils d'hyaenna (que je remercie au passage):
J'avais les mêmes symptômes que vous tous, je suis sous XP. Ne disposant que de Win98 Se , j'ai pris les 2 fichiers en questions et fait la manip. J'ai ensuite mis à jour mon driver (avance 97), arrêt/relance de la machine et voilà mes hauts-parleurs de retour. Tout est nickel.
Conclusion : Installer le driver ne suffit pas. Visiblement il faut ces fichiers pour les rendre visibles, donc les démarrer, par l'OS.

Pour les cas désespérés, je garde encore les fichiers sous le coude
0
salut!!
j ai le meme probleme : ma carte son n est pas démarée, est ce que qqun peut m'envoyer les 2 fichiers en question car j ai pas de cd d install!!!
merci d avance!!
0
Salut bidoune ! J'ai le même problème que tu as rencontré. Pourrais-tu m'envoyer ces fichiers si précieux ... je te remercie d'avance
0
salut
pareil même problème mais en cherchant dans le cd Win 98 SE pas trouvé les fichiers : SWENUM.INF et SWENUM.SYS
si tu les a encore, pourraistu me les mailer STP.
merci d'avance
bruno
0
SALUT
Je suis ds la m.. avec le son, j'ai le meme pb que toi.
peux- tu m'envoyer les fichiers swenum.inf et swenum.sys(je n'ai pas le cd) ainsi que la mise à jour "avance 97"
Merci pour ton aide
0
Manu > patoche
8 août 2004 à 13:04
Salut, n'aurais tu pas ces deux fichiers car je n'ai pas le CD-rom et personne ne l'a dans mon entourrage ?

Merci et @+
0
Il me faut ton e-mail...
0
Bonjour,
Je viens de lire le sujet sur la carte mere elite k7s5a, j ai un probleme de hauts parleurs apres formatage de pc...
Pourriez vous m'envoyer les fichiers dont vous parlez?
J'ai le cd windows 98se, mais pas le fichier audio ...
Je vous remercie beaucoup
0
Bonjour,
j ai reinstaller windows xp pro é pb de son avec mes haut parleurs peux tu m expliquer les manipulations a suivre. merci christelle.puchelle@laposte.net
a bientot
0
mon mail : till_mars@hotmail.com
merci d'avance!!
0
depanage carte son comment?
0
knopfler Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005
3 juil. 2004 à 17:51
salut,
comment puis je savoir ou se trouve ma carte son dans mon pc (sous xp),merci.
0
frenchsim Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
2 sept. 2004 à 09:52
Bonjour à tous. Je dispose d'un PC sous Windows Millenium et un beau matin: plus aucun son...
Avec cet appareil il n'y avait pas à l'achat de CD pour la restauration, juste un CD de test qui est censé réparer s'il détecte quelque chose qui ne va pas: pour l'instant il prétend que tout est normal et refuse donc de réparer, apparemment on ne peut pas le forcer à le faire!
La firme qui a construit le PC n'existe plus (Continental Edison)...
J'ai un pare-feu et un antivirus (Avast) bien entretenus.
Dans le panneau de config rien d'anormal sinon juste ceci, dans:
'Propriétés de Sons et multimédia/Périphériques/Pilotes multimédias/Périphériques audio', il y a, entre autres, cinq icones de Haut-parleurs intitulés 'Audio pour Périphérique son semi-duplex', l'apparence des icones est normale mais dans la rubrique 'Etat:' on lit ceci: 'le pilote est activé mais ne fonctionne pas pour une raison inconnue'
La carte son est une VIA AC'97.
Voilà, qqn aurait-il une idée de quoi faire pour prolonger un peu la vie active de mon PC?? Merci d'avance...
0
frenchsim Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
2 sept. 2004 à 11:06
Pour être tout à fait complet l'intitulé des haut-parleurs mentionnés dans mon message précédent était: 'Audio pour Périphérique son semi-duplex Unimodem' (j'avais oublié le dernier mot...)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2004 à 22:40
BONSOIR
Merci d'avoir répondu chére Céline... tu me sauves
Tu peux me mailer les fichiers sur msm à ranran030@hotmail.com
Sinon mon adresse électronique est laurent.derlyn@wanadoo.fr
Je ne vois pas comment te donner mes coordonnées plus directement 5sans les avoir en live sur le site m enfin c est pas top secret
Je reste en ligne une petite heure ce soir sinon au plaisir de te lire et de pouvoir bénéficier de ces deux fichiers de sauvetage
GRAND MERCI
0
Silver21 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2004 13
7 oct. 2004 à 23:23
Pour info si vous ne voulez pas donner votre adresse email partout et sur tout les forums, jettez un coup d'oeil sur
www.ephemail.net
Il sagit d'une redirection d'adresse, je m'explique : vous donnez votre vrai adresse email au serveur ainsi que la durée pendant laquelle vous voulez que votre nouvelle adresse email soit valide. Le serveur vous donnera alors votre adresse éphémère. Pendant la période choisie, tous les mails qui serons envoyés sur l'adresse éphémère serons automatiquement transférés sur votre boite perso. Une fois le temps écoulé, les messages ne sont plus transférés et votre adresse éphémère disparait.

Silver forever and ever ...
0