Ma carte son

Fermé
Lombeya Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2002 - 3 juin 2003 à 12:23
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 23 oct. 2007 à 21:37
Bonjour,

Voilà un problème qui m’embête depuis un certain temps : Un jour ma carte son a subitement cessé de fonctionner…et pourtant dans le gestionnaire de périphériques , elle était bien présente mais avec un petit signe à côté de même que d’autres périphériques relatifs au son. J’ai désinstallé les drivers de tous ces périphériques puis je les ai réinstallés :
Avance AC97 Audio
Périphérique audio sémi-duplex Unimodem
Périphérique MIDI compatible MPU-401
LITEON CD-ROM LTN526D
Enumérateur de périphérique logiciel plug-and play

Mais ceux que je souligne n’ont malheureusement pas été réinstallés. Je présume qu’ils sont la cause du non fonctionnement de ma carte , aussi j’aimerais s’il vous plait que vous m’indiquiez un site où je pourrais avoir leur driver afin de dépanner ma carte son.
A signalez aussi que ma carte son est intégrée à la carte mère de mon P.C et que lorsque je clique sur propriété du périphérique avance AC97 Audio, il me dit le périphérique est active mais n’a pas été démarré (comment le démarrer).
Voilà mes préoccupations.
Merci.
A voir également:

55 réponses

Rosset Matthieu
13 mars 2005 à 15:12
j'ai le même problème que vous , avec l'énumérateur de périphériques plug and play, je l'ai réinstallé , ainsi que mes drivers de cartes sons mais celà ne marche toujours pas , quelqu'un peut il me donner la marche exacte à suivre
0
je nai plus de son il me dise que je nai pas de peripherique que doije faire
0
moi aucune des solutions évoquées ne marchaient, j'ai du ré installé totalement win xp pro et tous mes drivers
0
ElGuillermo
19 mai 2005 à 21:34
Problème résolu chez moi

Salut toutes/tous ! :)

Il s'agit certainement d'un problème avec l'Enumérateur de périphériques Plug'nPlay... Ce truc peut parfois se dérégler pour une raison toute microsoftienne (en gros : on sais pas, mais c'est comme ça).

Le solution qui a fonctionné chez moi :
1. Aller dans el gestionaire de périph et DESINSTALLER le fameux énumérateur PnP dans les extensions système.
2. il ne sert à rien de chercher à l'installer automatiquement par la suite, car il ne fait pas partie des extensions détectables.
3. On se retrousse les manches et on va chercher, sur le CD d'installation Windows, les fichiers
SWENUM.SYS
et
swenum.inf
4. Il sont planqués dans des fichiers archives CAB. ça se décompresse directement avec l'Explorateur de fichiers... Je crois que c'est dans les PRECOPYx.CAB...
5. On lance une installation manuelle de périphérique (dans Panneaux de configuration -> ajouter un périphérique). Répondre "Oui, c'est connecté, oui, j'ai un pilote, oui, j'ai une disquette fabricant et pointer l'installation vers les deux fichiers SWENUM.
6. Normalement, une fois ces deux fichiers installés, vous devriez retrouver les fonctions audio et les lecteurs de CD/DVD.

Un grand merci à TitusOne, sur le forum INFOSDUNET :
http://www.infos-du-net.com/forum/73215-6-enumerateur-peripherique-logiciel-plug-and-play

Et bonne chance à vous... :)

+
Gui
0
Bonsoir,
je viens de lire avec passion ces échanges de son, le notre a sauté et nous avons tenté plein de choses, y compris le transport de la bête au bureau pour el montrer à des mains plus expertes que les miennes ;. rien n'y a fait.
Je ne mets pas la main sur ces deux fichiers, je veins de me faire tous les CD en ma possession ... Peux tu me les envoyer ? mon adresse : chaffinclaire@yahoo.fr

Merci mille fois d'avance.
Nous avons offert un clavier pour petits à notre fille mais sans le son c'est dur ... donc il faut vraiment que je trouve la solution !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
mois aussi j'ai le même problème j'ai le son sur Win98 mais non sur Win XP, a vrai dire j'ai tout fait mais ça marche toujours pas, et sur un autre pc Packard-bell comme j'avais tout formaté je n'arrive pas à trouver le pilote de la carte son ni les références.
s'il vous plait si vous avez réussi à résoudre le problème contactez moi, à bientôt...
0
bonjour peut-on racheter une carte son pour résoudre ce problème ?
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2005 à 18:55
Idem que toutes les personnes qui me précédent, j'ai un problème de son. J'avais le CD de Win95 mais impossible de trouver swenum.inf et swenum.sys. Si quelqu'un les a sous le coude, serait-il possible de me les envoyer? Merci merci.
0
ElGuillermo
15 juin 2005 à 06:43
Yop yop

Tu trouveras ces deux fichiers ici :

http://gjamet.f2o.org/swenum.zip

++
ElGui
0
ElGuillermo > ElGuillermo
17 déc. 2006 à 16:07
Je les ai bougé : http://guijamet.free.fr/swenum.zip
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2005 à 11:47
Merci mais ça ne marche toujours pas! Le problème est ailleurs...reste à savoir où? :-/
0
bonjour,
tu n'est pas obligée de racheter une carte son pour résoudre le pb, je pense qu'il suffit juste d'ouvrir l'unité centrale, noter les références de la carte son ensuite télécharger le pilote approprié selon le système d'exploitation installé.Bon courage et à bientôt..
0
slt g un broblem je narive pa a installer ma carte son je n'anttand aucun son,je vien de réinstaller mon ordi é mintenen g plu de son g éssayer d'installer des pilotes audio mes sa veu pa é g pa de cd d'instalation merci de bien vouloire medé svp...
0
aminamoon@msn.com
4 déc. 2005 à 10:55
bonjour,
je pense qu'il faut installer EVERSET,ou AIDA32 qui te permettent de retrouver les références de ton matériel, ensuite tu fais une recherche sur internet sur les pilotes de la carte mère ou bien directement sur la carte son. tu télécharges le driver selon ton système d'exploitation.
bon courage
0
j'ai windows xp edition familliale et la solution des 2 fichiers a fonctionner pour moi.

je suis tres content, ca fait presque un an que j'avais pas de son

Merci

a tous
0
Bonjour, j'ai le même problème appropos su son.
quelqu'un qui a réçu le fichier "swenum.inf" peut me l'envoyer à l'adresse suivante : attouatout@yahoo.fr
ça serai très cool car je galère depuis 3 jours.
Merci d'avance
0
bonjour j' ai un pb de son j'ai ete dan gestionaire de peripheriques et j'ai vu un signe jaune devant audio device on high definition audio bus
je fai koi ?
merci de me repondre rapidement
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
28 juil. 2007 à 15:18
Impossible de te répondre avec certitude sans connaître ton contrôleur audio. A tout hasard, fais ceci.

Tu cliques ici ftp://152.104.238.19/pc/audio/WDM_A400.exe
Une fenêtre de téléchargement va s'ouvrir et il ne te restera qu'à exécuter le fichier WDM-A400.exe

Il s'agit du Realtk AC97'. Il y a une chance sur 3 ou sur 4 que ça marche, parce que c'est le plus courant.

Si ça ne va pas, utilise Everest https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html pour connaître ce qui est installé et venir l'indiquer ici. (uniquement ce qu''il y a sous le titre Multimédia)
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
23 oct. 2007 à 21:37
Bonjour,

Je ne demande qu'à aider mais pas sur des fils de discussions comme celui-ci qui sont devenus de vrais bordels. Tout se mélange et on ne sait plus où on en est.

Alors, ouvre ta propre discussion comme le demande la charte de CCM et explique entièrement ton problème, en précisant en particulier ton OS et ce que tu as comme matériel.
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 533
3 juin 2003 à 17:27
Salut,
Si tu sais ce que tu veux, ce site est pas mal !
;))
a+

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
-1
salut merci pour ton site, j y suis allé mais j'arrive pas à trouver des dirvers pour:
-Périphérique audio sémi-duplex Unimodem
-Enumérateur de périphérique logiciel plug-and play
0