Trojan

Résolu
Bonjour,
J'ai l'antivirus de SFR JE CROIS QU'il s'appelle F SECURE. Ce midi il m'a dit qu'il y avait un trojan et qu'il ne peut le supprimer. Je suis allée sur le site de f secure tout en anglais, et je ne vois pas bien que faire.
J'ai eu SFR au téléphone et il m'a été dit de faire une analyse complète= plus de 1h pour le C!!! 1h pour le D: /1h pour le disque dur externe!!!
J'ai fait plusieurs analyses complètes qui s'arrêtent car il est dit que c'est l'utilisateur (moi!!) qui ai arrêté les analyses or je n'ai rien arrêté du tout: j'observe sans rien toucher!
une nouvelle analyse complète est en route (la 3è ou4è) et j'espère qu'elle ne va pas s'arrêter.
Demain la dame de SFR me rappelle....
merci du fond du coeur, car je suis bien embêtée.



--
gaia

45 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur a rencontré une alerte de l’antivirus F‑Secure sur Windows 7 signalant un cheval de Troie et des difficultés de suppression, avec des analyses qui se prolongent et se bloquent. Des outils de nettoyage comme Malwarebytes, ZHPFix et Delfix ont été recommandés, accompagnés de conseils pour désinfecter le PC et nettoyer les outils téléchargés, puis maintenir le système à jour. D'autres messages évoquent l'importance de sécuriser les navigateurs et d'éviter les sources peu fiables, ainsi que l'activation de mises à jour Java, Adobe et Windows. Pour terminer, il est recommandé de réaliser un scan complet périodiquement et de nettoyer les outils téléchargés après désinfection, puis de maintenir une vigilance sur les sources de téléchargement.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,

    Avant de faire quoi que ce soit on va établir un diagnostic de ton pc pour voir quel est son degré d'infection et apporter la solution la plus appropriée pour le désinfecter.

    Scan ZHPDiag :

    Nous allons utiliser cet outil de diagnostic pour voir tous les problèmes
    </pre>

    - Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau ==> regarde ici comme faire

    - Laisse-toi guider lors de l'installation.

    - Ouvre ZHPDiag (icône parchemin)

    - Clique sur Complet.

    Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

    - Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
    ==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint=> https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici=>http://pjjoint.malekal.com/

    ==> Pour t'aider a héberger le rapport<==
    https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
    ==> tutorial zhpdiag <==

    Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
    1. oui je viens de voir que le site ZHP EST bloqué par mon anti virus...

      1. Désactiver provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de l'outil.
        1. alors docteur???
          c'est grave??
          merci
          1. est ce que quelqu'un peut lire le rapport de ZHP\Diag que je viens de mettre.je ne sais pas si le trojan est encore là ou non.
            merci
            mozilla et windows 7

            J'attends encore un peu, et ensuite dodo...
        2. le pc et malade :)

          Il faut être vigilante sur ce que tu valide lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
          Tous les rapports demandés sans aucune exception doivent être postés en lien et dans la même réponse (si il y en a plusieurs) en utilisant cet hébergeur de fichiers : https://www.cjoint.com/
          </pre>

          Procédure à suivre en entier et dans l'ordre:

          1)Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau

          Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
          Clique sur le bouton "Scanner"

          Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
          Clique sur le bouton Nettoyer

          Accepte le message de fermeture des applications

          Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
          Accepte le message de redémarrage

          Patiente durant la suppression
          Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

          Note:Le rapport se trouve dans : C:\AdwCleaner[S1].txt
          Poste de Travail / Mon Ordinateur => Disque C => AdwCleaner[S1].txt

          ================================================

          On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:

          ==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool

          si ça marche pas lien direct ici => http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe

          ==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)

          ==> Enregistre-le sur ton bureau.==> regarde ici comme faire

          ==> Ferme toutes les applications en cours.

          ==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

          ==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

          -> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/

          Pour t'aider ==> TUTORIEL Junkware Removal Tool de Thisisu
          ====================================================

          ZHPCleaner:

          3) [*]Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau.

          [*]Fais un double clique sur l'icône pour le lancer

          Accepter le CLUF

          Note: Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8


          [*]Clique sur Reparer



          Fermeture des navigateurs pour le nettoyage

          Laisser la barre de progression arriver jusqu'à la fin.

          Note: durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Oui".Si tu veux réparer le fichier hote, il faut désactiver ton antivirus.

          [*] héberger ce rapport ZHPCleaner.txt qui se trouve sur le bureau, Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint=>https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici=>http://pjjoint.malekal.com/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
          1. voici donc la suite. Tu es un chou de m'avoir aidé ainsi!! merci

            http://cjoint.com/data3/3JvcAt2SUqK_zhpcleaner_211014.txt

            Un grand merci pour cette aide qui va me permettre de pouvoir utiliser demain mon ordi.MERCI MERCI MERCI et bon dodo!
            Si j'ai bien compris: tout va bien!
            1. Bonjour,

              Ensuite Fais ceci ==>

              Scan Malwarebytes - nouvelle version


              Télécharge et installe Malwarebyte : MalwareByte Anti-Malware Free
              Procède à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"

              Si l'outil n'est pas en français clique en haut sur Settings puis sur Général settings et chosis à la ligne Language Français comme langue par défaut.

              Mets le à jour puis lance un examen.

              A la fin du scan, clic sur "Mettre tout en quarantaine" en bas à gauche.
              Redémarre l'ordinateur si besoin.
              Après redémarrage, relance Malwarebytes.
              Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
              A gauche Journal des examens.
              Doube-clic sur l'examen dans la liste.
              Puis en bas Copier dans le presse papier
              Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
              Clic sur envoyer.
              Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
              ==>Comment poster un rapport de Malwarebytes 2.0<==

              ==> tutorial Malwarebytes Anti-Malware Version 2.0

              ==> tutoriel en vidéo
              1. puis je mettre que mon problème est résolu???
                merci encore
                gaia
            2. Bonjour,

              puis je mettre que mon problème est résolu???


              on na pas fini !

              encore un petite effort et on arrive au but ;)

              pour le rapport de Malwarebyte c'est ne pas le bon... =>

              relance Malwarebytes.
              Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
              A gauche Journal des examens.
              Doube-clic sur l'examen dans la liste.
              Puis en bas Copier dans le presse papier
              Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
              Clic sur envoyer.
              Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
              ==> Comment poster un rapport de Malwarebytes 2.0<==
              ======================================

              puis fais ceci =>

              Utilisation de l'outil ZHPFix :

              /!\Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\


              /!\Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager
              Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible/!\


              NOTE: faut tout sélectionner dans le script cjoint
              Tu commences bien à partir de Script ZHPFix jusqu'à EmptyTemp

              Clique sur ce lien ==> http://cjoint.com/data3/3JvrDfatS5P.htm
              Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
              Refais un clic droit et Copier

              Lance zhpfix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

              1- Clique sur Importer
              2- Puis Clic sur "GO"

              Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
              Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
              Héberge le rapport ZHPFixReport sur https://www.cjoint.com/ puis copie/colle le lien

              Redémarre le PC et poste le rapport stp.

              tuto ici ==> ZHPFi

              ici tu a un tutorial en vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=PgsbvafSLuI ou ici => Pour t'aider

              1. Je viens de rentrer de Nice: j'attaque et j'espère que je vais finir!!
            3. ok ;)
              1. SOS JE PEUX FAIRE un clic droit et coller, mais quand je vais sur le bureau sur le dossier ZHPfIX et que je refais un clic droit: il n'y a pas coller.Je suis coincée.
                dsl de te mettre encore à contribution!!!!!
            4. un fois tt copie le script cjoint ouvre ZHPfIX et tu Clique sur Importer tu doit voir les lignes colle dan ZHPfIX puis GO

              ici tu a un tutorial en vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=PgsbvafSLuI ou ici => Pour t'aider


              En informatique, le bug se situe toujours entre la chaise et le clavier
              • 1
              • 2
              • 3