Trojan

Résolu/Fermé
gaia06700 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 20 oct. 2014 à 22:03
gaia06700 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 23 oct. 2014 à 09:12
Bonjour,
J'ai l'antivirus de SFR JE CROIS QU'il s'appelle F SECURE. Ce midi il m'a dit qu'il y avait un trojan et qu'il ne peut le supprimer. Je suis allée sur le site de f secure tout en anglais, et je ne vois pas bien que faire.
J'ai eu SFR au téléphone et il m'a été dit de faire une analyse complète= plus de 1h pour le C!!! 1h pour le D: /1h pour le disque dur externe!!!
J'ai fait plusieurs analyses complètes qui s'arrêtent car il est dit que c'est l'utilisateur (moi!!) qui ai arrêté les analyses or je n'ai rien arrêté du tout: j'observe sans rien toucher!
une nouvelle analyse complète est en route (la 3è ou4è) et j'espère qu'elle ne va pas s'arrêter.
Demain la dame de SFR me rappelle....
merci du fond du coeur, car je suis bien embêtée.

45 réponses

gaia06700 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 2
23 oct. 2014 à 00:42
Je vais au dodo.
Si tu es encore branché, je te remercie de me dire ce que je dois faire ensuite.

Vendredi soir, je risque de partir, et j'aimerais vraiment avoir fini, car j'aurai besoin de mon ordi portable; et demain, je serai absente l'après midi et demain soir jusque vers 23h ou 0h??
Dur dur d'arriver au bout.
Merci pour ton accompagnement, je souhaite que nous puissions finir.

--gaia
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 23/10/2014 à 00:46
bha c'est fini fais le scan avec usbfix puis tu clic sur Nettoyage

et c'est tu =>

==> Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir. Double-cliquez sur "UsbFix.exe".

Cliquez sur [Nettoyage].

Laissez travailler l'outil.
L'analyse va alors commencer puis un rapport s'affichera à la fin du scan.
Copie et Colle le contenu du rapport qui apparaît à la fin du scan dans ta réponse/ stp

Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).

et N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu merci.=> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Sois prudent et bon surf! ;)

En informatique, le bug se situe toujours entre la chaise et le clavier
0
gaia06700 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 2
23 oct. 2014 à 01:45
Finalement je suis encore
apparemment, il y a 3 éléments infectés?? Que dois je faire???
Puis je considérer que mon problème est résolu ou dois je faire autre chose???

https://www.cjoint.com/?3JxbSZUKOhi

en tous cas merci pour l'accompagnement
gaia
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
23 oct. 2014 à 06:05
apparemment, il y a 3 éléments infectés?? Que dois je faire???

c'est bon..... usbfix la nettoyer ;)

Puis je considérer que mon problème est résolu ou dois je faire autre chose???

oui

et N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu merci.=> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Sois prudent et bon surf! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 oct. 2014 à 09:12
Merci docteur d'avoir soigné mon ordi !
Bon accompagnement, je vais suivre les conseils que tu m'as donnés et que je viens seulement de découvrir ce matin.
Je vais supprimer les logiciels et rapports utilisés durant le travail de désinfection? il me semble que c'est le mieux, sauf garder ceux que tu m'as conseillés.
merci encore.
je vais mettre mon trojan en résolu de suite.
0