Laisser une rallonge jack 3.5 sur ma tv

yanss49 Messages postés 5 Statut Membre -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une télé ou la prise jack est derrière ma télé, j'aurai voulu laisser continuellement une rallonge jack pour être plus simple a brancher mon casque, mais lorsque je laisse brancher ma rallonge je ne peut plus écouter la télé directement.
quelqu'un aurait t'il une solution?
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bjr

en fonction du modèle , il y a des tv qui possèdent une sortie casque + une sortie audio ( qui ne coupe pas le son ) .

Si la sortie audio est absente , le problème est insoluble.
1
Char Snipeur Messages postés 10112 Statut Contributeur 1 299

ça dépend, des fois il y a une option pour avoir le son des enceintes et du casque, mais c'est rare.
Une autre solution c'est démonter la TV et de bricoler l'interrupteur qui détecte la présence du jack.
0
yanss49 Messages postés 5 Statut Membre

Merci de votre réponse.
mon but c'est d'avoir comme un commutateur. Lorsque j'ai mon casque aucun son sort de la télé, si je l'ai pas le son sort de la télé. ma télé est en hauteur donc impossible de brancher / débrancher la prise du casque.
merci
0
Utilisateur anonyme

On pourrait avoir une idée plus précise en connaissant le modèle de la tv.

Oubliez l' idée d' un commutateur , c' est la présence de la fiche du casque qui coupe le son..
0

J'ai toujours penser que c'était un interrupteur au fond qui détectait la présence du jack. C'est fait par un ampèremètre (ou similaire) ?
0

En fait, ça peut être l'un comme l'autre apparemment : https://electronics.stackexchange.com/questions/1647/how-does-an-audio-jack-detect-when-a-speaker-is-plugged-in
On peut vérifier avec un cure dent en appuyant gentillement au fond du trou voir si ça coute les enceintes ou non.
0

J'y pense, La réponse est simple.
Si la rallonge sans casque coupe le son c'est qu'il y a un connecteur, car il n'y a pas de courant qui passe dedans.
Donc, démonter la TV, repérer l'interrupteur, le "débrancher" et ajouter un interrupteur déporté à la place.
0
baladur13 Messages postés 50108 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 720

Bonjour
La solution est d'utiliser une prise adaptatrice gigogne Péritel/jack3.5mm, en vente dans toutes les grandes surfaces.
Nota toutefois... il faudra mettre le son du téléviseur a zéro car les Hp ne seront plus coupés...

0

Certains rapportent que ce genre d'adaptateur ne fonctionne pas.
0
baladur13 Messages postés 50108 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 720

J'ai ce type d'adaptateur pour gérer un casque pour une personne malentendante et c'est fort pratique pour que tous écoutent la télé sans déranger les autres.

Et cela fonctionne parfaitement.
0

Je précise : Certains rapportent que ce genre d'adaptateur ne fonctionne pas sur leur TV, d'autres confirment que ça fonctionne. Sans connaitre la raison exacte du problème (TV non standard, mauvais adaptateur, mauvaise utilisation), il semble y avoir une certaine incertitude sur le fonctionnement sur toutes les TV.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

avec tout ça on ne connaît toujours pas le modèle de la télé!!
Et s'il y avait une sortie RCA?
0