Modifier une variable celon le choix d'un Input radio

Fermé
Philhype - Modifié par Philhype le 15/10/2014 à 15:55
 Philhype - 16 oct. 2014 à 09:47
Bonjour à tous!!
Voilà j'ai un souci sur un formulaire et je pense qu'on atteint le niveau max du formulaire avec PHP...
Bref, je vous explique:
J'ai une variable que je souhaite faire varier celon le choix de la case coché sur un input radio:
exemple:

<INPUT type="radio" NAME="LANGUAGE" value="fr_FR"></input>Français
<INPUT type="radio" NAME="LANGUAGE" value="en_EN"></input>English

$MonLanguage= ???????

Comment faire pour qu'une variable soit soit français soit Anglais celon le cochage?
Prise de tête... et javascript??

Je ne remercierai jamais assez le patron qui trouvera ça!
A voir également:

4 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 526
15 oct. 2014 à 17:10
Salut,

C'est la base du traitement d'un formulaire avec php :
<?php
// valeur par défaut
$lang = 'fr_FR';

if (!empty($_GET['lang'])) {
    $lang = $_GET['lang'];
}
?>
<form action="" method="get">
    <input type="radio" name="lang" value="fr_FR"> Francais
    <input type="radio" name="lang" value="en_EN"> English
    <input type="submit" value="Envoyer">
</form>

Bonne journée
0
Merci Pitet,
Mais bon, il faudrait pas croire que ce soit si simple!
IL FAUT DONNER UNE VALEUR A UNE VARIABLE selon que l'on coche un radio ET SUR LA MEME PAGE sans avoir valider le formulaire.
donc il faut qu'une variable prenne l'info d'un choix d'un input radio sans aucun chargement.
Voilà, sinon oui je pense que ça aurait été bien facile ;)
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 526
16 oct. 2014 à 09:13
Si tu ne précises pas que tu ne souhaites pas recharger la page dans ta demande initiale, on ne peut pas le deviner ;)

Je suppose que la variable que tu souhaites modifié est une variable php (préfixe $). Dans ce cas il faut te tourner vers ajax pour effectuer une requête vers ton serveur sans recharger la page.
0
Bonjour,
Je suis très étonné de voir que personne n'arrive a résoudre ce problème.
En fonction d'un chois dans un Input radio je veux qu'une chaine de caractère soit envoyer en meme temps que le formulaire avec le choix.
Je réexplique:

<INPUT type="radio" NAME="LANGUAGE" value="fr_FR"></input>Français
<INPUT type="radio" NAME="LANGUAGE" value="en_EN"></input>English

SELON LE CHOIX entre les deux SANS QUE L'on VALIDE LE FORMULAIRE (bref on reste sur la page):
il faut que :

<?php echo 'Je suis'. $_SESSION['nom'] .'et je viens de /* c'est ici que doit etre mis le pays selon le radio */ ?>

Je ne peux pas faire cette phrase après envoi du formulaire (sur la page de réception), elle doit etre construite avant.
J'ai l'impression que là on touche le haut niveau, personne n'y arrive encore...
0