Supprimer les lettres d'une valeur

Résolu
Oluram Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Oluram Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je récupère dans une variable la valeur d'une propriété CSS composée de chiffres et de lettres (du genre "-300px"), et j'ai besoin de ne garder que les chiffres (et le - si le nombre est négatif).
Je n'ai trouvé aucune solution en Javascript/JQuery.

Savez-vous comment faire pour supprimer les lettres d'une chaîne ? (Ou, à la rigueur, une solution alternative pour supprimer les deux derniers caractères, etc..)

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12677 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   277

Salut,

si tu mets ta valeur récupérée dans la variable "recup" et que tu veux le nombre dans la variable "nombre" ça donnera

nombre = recup.substring(0, recup.length()-2)
0
Oluram Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Impeccable ! (à part qu'il n'y a pas de parenthèses à length, mais je chipote).
Merci !
0
Ysabe_l Messages postés 12677 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   277

Ah désolée pour les parenthèses mais contente que vous ayez trouvé le soucis et que ça fonctionne.
0
Oluram Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pas de problème, et merci encore :)
0
iUser Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

C'est bien plus propre, à mon avis, d'utiliser les RegExp...

Il suffit de rechercher éventuellement le caractère '-' , puis tous les digits.
0

Le substring m'a convenu, mais je vais quand même aller voir ce que je peux faire avec les RegExp, merci du conseil :)
0