Astra Common Interface

Fermé
graiggoriz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - Modifié par ^Abel^ le 15/10/2014 à 14:29
 Gil - 15 oct. 2014 à 15:24
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je suis momentanément en Espagne pour des raisons professionnelles. Je viens d'acquérir un téléviseur Samsung SMART TV Model UE46F6500SS et je souhaiterai utiliser le module Common interface 5v ONly de ma smart TV.

En fait, J'ai en ma possession une carte ou il est inscrit: "Pour matériel canal ready - TNT SAT (TNT SAT 5 - via access)" et ma parabole est orienté vers ASTRA, 19,2º Este.

J'avais regarder d'utiliser une carte FRANSAT + mini-récepteur MINISAT® HD Easy mais il me faut changer ma parabole d'orientation ou bien me racheter une parabole....

Je voulais savoir si vous connaissiez un module compatible avec ma télé + la carte TNT SAT??

Autrement si vous avez des conseils pour voir les programmes Français et anglais, n'hésitez pas!

Je vous remercie par avance.

Graig

1 réponse

L'interface commune CI + sur un téléviseur-sat est compatible qu'avec un module cam 1.3 Fransat et parabole pointée sur le satellite Eutelsat 5WA, 5°W. Si pas de module Fransat, suivi que les chaines en clair du 5°, France 2, 3, 5, O, LCP, TMC, Bfm Business TV 5, KTO, TV 8 Mt Blanc, ...

Pour garder l'orientation de la parabole sur 19°E, avec ce téléviseur, il faudra lui rajouter un demodulateur satellite externe Canal ready HD pour suivre Tntsat, mais pas de HD1 ni de 6TER et certaines chaines qu'en SD alors qu'elles sont bien en HD sur Fransat...

Sans ce demo suivi que des chaines F en clair d'Astra, Bfm TV, I-tele, LCP, Arte, D17, France 24, TV 5, Bfm Business, I24, TV 8 Mont-Blanc...

bon choix.... 2 paraboles peut être une solution....

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/interface+commune
0
graiggoriz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
15 oct. 2014 à 14:58
Merci Bcp Gil!

Pour le demodulateur satellite externe Canal ready HD, j'en cherche un qui a une extension de l'infra-rouge pour pouvoir le ranger dans un meuble. Il y a t-il des demodulateur satellite externe Canal ready HD que tu pourrais me conseiller?

Dernière question, il y a t-il un avantage a rester sur ASTRA 19,2º Este? je me refere entre l'offre de la carte TNT SAT (TNT SAT 5 - via access) et Fransat ?

Comment puis-je régler ma parabol sans faire appel a un profesionnel?

Merci encore pour tes réponses!!!
G
0
En ce qui concerne le réglage d'une parabole, sur 5°w Eutelsat ou 19 °E Astra voir les nombreuses explications. C'est pas trop complique il faut s'aider des indicateurs ou bargraphes que ce soit sur un televiseur avec tuner sat deja integré ou un démo HD externe..

Pointage: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/pointage

Tu peux envisager de rajouter une parabole (=/> L60xH65cm, 25/35 €) sur 5,° si celle sur 19 ° existe comme cela toutes les 25 chaines francaises seront captées ( + en pratique) en couplant les 2 antennes par un commutateur Diseqc 2 entrées.

zone reception Fransat Europe:
http://imagesia.com/performances-parabole-standard-60-cm-figure-de-bruit-et-gain-antenne-reception-e_afmo

Pour terminer interface commune ne veut pas être utilisée en Tv satellite par le groupe canal+ gerant tntsat/canalsat/C+, Par contre en TNT (Terrestre) elle est operationnelle avec un module canal Ready DVB-T !!
0