Pb de DD externe

Fermé
cybernetidio Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 14 oct. 2014 à 20:23
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 oct. 2014 à 09:57
salu je suis un novice en informatique. j'ai eu un problème avec mon premier PC et j'ai pris un autre, donc je voudrais récupére les données de l'ancien DD bien evidemment. j'ai acheté un cable USB to SATA/IDE. le problème c'es que lorsque je connect le DD, il me demande de formater. j'étais si fatigué que j'ai accepté formater, mais même formater ça ne passe pas. on m'écrit que windows ne peut formater le DD. c'est mon premier message sur le forum alors pardon pour le long message, mais aidez moi svp
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 oct. 2014 à 09:57
Bonjour cybernetidio,

Si je comprends bien la situation tu veux récupérer les données stockées sur le disque dur interne d'un PC en passant par l'intermédiaire d'un adaptateur USB pour le connecter en externe à un autre ordinateur. Si c'est le cas je te déconseille vivement de procéder au formatage parce que cette manipulation va supprimer le contenu y enregistré.

Pour cerner mieux la situation il serait nécessaire de connaître quelques éléments complémentaires tels que les systèmes d'exploitation des deux PC. Pourrais-tu me communiquer le message d'erreur exacte ?

Lorsque tu annules le formatage du DD une fois le disque connecté à ton PC n'hésite pas lancer un CHKDSK en mode ligne de commande (démarrer->exécuter) : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN .

* CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ f] : l'équivalent de " Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers "
* CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ r] : l'équivalent de " Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux "

ex. :
chkdsk X: F/ R/ en remplaçant la lettre X par la lettre de ton lecteur.

Attention à la syntaxe à respecter (elle pourrait varier en fonction de la vesrion de Windows de ton ordinateur) !

Tiens moi au courant !
0