Comment mettre à jour ses pilotes/drivers?

Fermé
Thekevinvolcatinat Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 14 oct. 2014 à 17:30
Thekevinvolcatinat Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 14 oct. 2014 à 20:26
Bonjour à tous !

Aujourd'hui je suis venu poser une question qui me tracasse et qui me stresse...
Beaucoup de gens disent qu'il faut mettre à jour ses pilotes...Mais moi je sais pas le faire.
J'ai bien éssayé en allant sur maconfig.com , mais après , je ne sais pas s'il faut "Modifier , Remplacer " le pilote.
De plus , après avoir vu quelques avis , j'ai peur que cela endommage mon PC...
Quelqu'un pourrait-il par gentillesse m'expliquer comment mettre à jour ses pilotes , sans les endommager .
Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Salut

Pour les drivers: tout va bien on ne touche à rien!!!

Sinon les drivers sont sur le site du constructeur du Pc pour les Pc de marque (HP, Acer, Dell, etc...), sur les sites des fabricants des composants pour les Pc assemblés.

Oublie d'avance tous les logiciels de mise à jour des drivers, la majorité du temps c'est de l'arnaque ou ça fout le bazar sur le Pc.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
14 oct. 2014 à 17:45
Salut

Tu peut aller sur tld.com il te proposera les pilotes plus récents que ceux que tu as deja ;)
0
Thekevinvolcatinat Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 1
14 oct. 2014 à 17:56
Je connais ce site , c'est celui qui m'a mené a maconfig , mais justement , j'aimerais savoir si c'est fiable et sécurisé ! Sans que cela endommage mon PC
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
Modifié par udodirck le 14/10/2014 à 18:34
bonjour quels pilotes veut tu mettre à jour? pour tld je n'aime pas trop on a vu certains pilotes de carte graphique faire bugger le pc vaut mieux faire une recherche manuel exemple ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30909748-ecran-noir-suite-a-la-mise-a-jour-des-pilotes-graphiques

si tu n'as pas ce que tu aimes ,aimes ce que tu as!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thekevinvolcatinat Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 1
14 oct. 2014 à 20:26
J'ai déja malheuresement installé n logiciel , certifié par NVIDIA par contre... mais j'ai juste peur que ca fasse n'importe quoi
0