Besoin d'aide pour choisir Config :S

WalidElk Messages postés 5 Statut Membre -  
WalidElk Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un PC Gamer, mais mon budget n'est pas très élevé (en dessous de 700e). Je ne m'y connais pas dutout ou presque. Il y a déjà quelque composants qu'y m'on été conseillé :

Intel Processeur Core i5-4590S 3 GHz 4 coeurs Socket LGA1150 Box
Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 750 Ti 1085 MHz 2048 Mo
G.Skill RAM 8 Go - 2x 4096 Go - DDR3
Seagate Baracuda 1To SATA 7200 tours/min
Zalman Z11PLUSHF1 Boîtier PC
Si quelqu'un pourrait me conseillé, m'aider et aussi m'aider à chercher les composants redtants si ceux-ci sont compatible...
Merci :)

3 réponses

part56bz Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour alors premiere chose laisse tomber intel pour le moment et tourne toi vers AMD car non seulemet ils bride l'overclock mais avec sont aussi deux fois plus cher pour les même performances. Par example pour 130€ tu peut avoir la Black Edition du AMD FX 8320 qui lui ne sera pas bridé a pour l'overclock et qui est 2,5x plus performant que ton i5 (Ton i5 a 4x3.00Ghz et le fx a 8x3.5Ghz). En carte mere apres tu a ça par example http://www.ebay.fr/itm/ASUS-M5A99FX-PRO-R2-0-carte-mere-ATX-Socket-AM3-AMD-990FX-90-MIBIT0-G0-/331319835365?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_M%C3%A8res&hash=item4d24337ae5 mais jez n'ai pas cherché plus que ça tu doit surement pouvoir trouver de meilleur occasions . la gtx 750 ti de 2go est très bien je pense. 8go est largement suffisant aussi . en alim je te laisse voir (regarde combien de watt on besoin les composants et prend une marge) je peut juste te conseiller une corsair car c'est une bonne marque mais a part ça en alim je sais pas trop.
1
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour,

696€ sans windows, sans montage.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=PZjUiyPVNALYWQyb6fkAqLf8CF5OtjUTfWigJBZkk68%3D

I5 - 8Go - R9 270X

C'est déjà bien plus efficace en jeu que ce qui t'a été conseillé.

Si tu as besoin de recevoir le pc monté, tu peux enlever le ventirad et rajouter la prestation montage (39€)
Ca te fera le pc à 716€

S'il te faut une licence windows, il faudra baisser côté composants :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=IS79yAPfLA0rXxziQ8wvw3KCUv82gfY7U9YZ7PULlPc%3D
(693€ Avec windows, sans montage)
I3-4150 - 8Go - R9 270
1
part56bz Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

je radote mais encore une fois l'intel proposé est deux fois moins performant que le fx et beaucoup plus cher^^ ça lui permettrait non seulement de se payer windows mais peut etre aussi le montage et il aura de meilleure performances.
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Ca dépend, il veut un ordinateur gaming.
Et les benchmarks mettent bien en avant le I3 face à un processeur amd.

Dans de rares cas l'amd fera mieux en jeux.
Mais globalement l'intel l'écrase en performances.

Ce n'est pas qu'une histoire de coeurs/fréquence.

https://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/43/IMG0043080.png

Et même sur un jeu comme WD, très gourmand côté processeur, l'amd peine à faire mieux qu'un I3
https://www.techspot.com/articles-info/827/bench/CPU_01.png

Maintenant, s'il il y'a aussi des besoin applicatifs, la l'amd s'avère un bon compromis.
(encodage etc, il surpassera l'I3)
0

a j'avais toujours entendu le contraire^^. Perso j'ai un petit athlon II 640 avec lequel je fait tourner black flag avec de bon graphisme a l'aise ( par example ). j'ais toujours entendu que les amd etais plus pour le jeux et intel pour la bureautique. enfin bref c'est uniquement ce que j'ai entendu mais j'ai toujours été chez amd donc peut être.
0
WalidElk Messages postés 5 Statut Membre

Si vous pouviez m'ajouter sur Skype : byEDTN.
Merci
0

Par contre je ne mis connais pas dutouten tout ça xD Je sais meme pas monter un PC mais ça serais bien si j'achete les composants puis je fais appele à une personne pour le montage. Et en ce qui concerne les composants etc. Je voudrais pouvoir lancé des jeux comme : Garry's Mod, COD, FPS,... Est-ce que vous pourriez m'aider à choisir ma config et m'expliquer un peu par ce que je comprend rien xD et Merci de m'avoir repondu :)
0

Re bonjour. "COD" ça depend lequel apres^^ entre COD4 et Ghost par example ya une différence ^^ mais les processeur que l'on ta proposé devrait pouvoir faire tourner les dernier si c'est pas trop mal optimisé mais je joue pas aux COD donc je peut pas te dire
0

MDR xD C'est des derniers COD que je parle mais pourrais-tu m'ajouter sur skype pour t'expliquer cela plus rapidement :P Skype : byEDTN Merci :)
0

"MDR xD C'est des derniers COD que je parle" pourtant les ancien reste les meilleurs.
0

Ta raison, comme MW2 :P et vein skype stp ^^
0