Probleme reconnaissance de souris

Test -  
 Test -
Salut a toutes et a tous,

Alors voila j'ai un pc fixe sur lequel j'ai un probleme : il ne reconnait pas lles souris que je branche. J'ai a chaque fois un message qui me dit que le peripherique USB n'est pas reconnu. Je precise que le PC est sous XP et que j'ai quand meme testé 3 souris differentes. J'ai essayé pas mal de solution trouvée sur le net (notamment celle ou il faut appuyer 1 min sur le bouton et celle ou il faut aller dans le gestionnaire de peripherique).

Donc voila je suis tres embeté car je ne peux meme plus utiliser le pc et je ne sais pas trop quoi faire. Peut etre le formater mais je sais pas si ca sera une bonne solution.

Si vous auriez une idée ou une possibilité, je vous en remercierai beaucoup.
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
As tu essayé un autre port USB.
Et si tu connecte un périphérique externe autre que ta souris est-ce qu'il marche ?
Clé USB ou DDur externe ou autre ?
0
Test

Salut merci de ta reponse,

Oui j'ai essayé tout les ports il y en a 6 au total, et j'ai essayé des cles USB et une manette et ca marche parfaitement
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Tu doit avoir un problème avec ton XP.
Peut être des fichiers endommagés et principalement ceux de ta souris.
Il est certain que ce système XP va avoir de plus en plus de problèmes vu que le support et mise a jour des pilotes est terminée.
Est-ce que tu as le CD de ton XP si oui, met ton cd dans le lecteur sans redémarrage et réinstalle le système sans perte de données mais il te faudra les pilotes ensuite.
0
Test

Je sais pas ou j'ai mis mon cd mais je pense pouvoir m'en procurer un, donc tu penses qu'un formatage aurait beaucoup de chance de regler le probleme ?
0

Pas formater mais réinstaller Windows sans perte de données.
On met le CD d'XP dans le lecteur sans redémarrer le pc et on suit les informations.
0
Test > tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dac merci beaucoup a toi alors jvais essayer de faire ca prochainement
0