Utilisation des données

Résolu/Fermé
kmiie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 13 oct. 2014 à 13:14
 f@ntastique - 13 oct. 2014 à 13:37
Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon Sony Xperia Z2. Il y a quelques temps j'avais fait un sujet car il était neuf et pourtant super lent. Après appel chez l'opérateur, il me dit que j'ai trop utilisé internet du coup il a ralentit mon réseau mais que ça reviendrait en ordre à la fin du mois. Et c'est vrai c'est redevenu normal. Mais je crois que j'ai un soucis au niveau de l'utilisation des données. Je dépasse largement les 2GO alors que je n'ai pas l'impression d'abuser. Il me semblait que 2GO était largement suffisant pour utiliser internet. Alors:

- Est-ce normal que ma consommation dépasse les 2GO alors que j'utilise principalement Facebook/Youtube ?

- Est-il possible d'arrêter l'utilisation des données en arrière plan (que quand j'arrête d'utiliser Facebook il arrête de "tourner") ?

- Avez vous d'autres conseils pour réduire ma consommation?

(Je vous joins un screenshot de mon utilisation des données)

Merci d'avance et bonne journée! :)

1 réponse

Bonjour,
Il n'y a rien d'anormal pour la consommation des données,du 6 au 13 octobre tu as déjà utilisé 1,76 Go .
Quand tu ne surfes pas,tu peux toujours désactiver le réseau de données dans les parametres du téléphone.
Je crois que 2 Go ,ce n'est pas assez pour toi, Free propose un forfait à 20 Go avec la 4G pour 19,99 euros ....
0