J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse dans les forums. D'où ma présence ce jour. Alors voilà. Mon épouse a un nouveau PC sous Windows 8.1 et ce dernier était livré avec McAfee antivirus et firewall. Durant 15 jour, elle a pu tout à fait imprimer en mode wifi avec notre Brother MFC-9320CW. Puis comme ça, pour rien, le Firewall a bloqué toute impression avec pour message "Imprimante hors connexion". Ben voyons : Etrangeté car nous pouvions scanner de l'imprimante vers le PC, mais pas imprimer du PC à l'imprimante. Bref. J'ai viré McAfee et installé Antivir hier soir. Et tout s'est bien déroulé... jusqu'à ce jour où, cette fois-ci, mon épouse ne pouvait plus scanner, jusqu'à ce que je coupe le Firewall.
Ma (mes plutôt) question est donc la suivante : pourquoi les firewalls nous bloquent systématiquement l'utilisation de l'imprimante ? Et comme je suis obligé de le déconnecter, y a-t-il une façon de connecter le Firewall d'Antivir sans qu'il bloque l'imprimante ? Car c'est couillon de choisir l'un ou l'autre et l'on ne va pas s'amuser à déconnecter le FW chaque fois que l'on a besoin de l'imprimante.
Nota : personnellement, j'ai un Macbook Air et ces phénomènes, je ne les ai jamais rencontré. Mon épouse ne fait que du traitement de texte, elle n'a donc pas besoin d'un PC Hi-tech, mais si ça continue, je vais la passer sous Mac car PC, ça commence à bien faire, j'ai l'impression de passer ma vie à régler des paramètres qui plantent sans raison alors qu'ils fonctionnaient la veille. Précision, mon épouse ne touche absolument à rien d'autre que Word, Excel, Google Chrome et Windows live Mail. Ca vient donc bien des logiciels qui plantent.
En tout cas merci beaucoup pour vos futures lumières.
Trouvez des recommandations pour sécuriser votre réseau, des astuces pour configurer vos pare-feu, et discutez des dernières avancées en matière de protection contre les menaces en ligne.