Question sur mon ping

aorusfx Messages postés 791 Statut Membre -  
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonjour je viens d'acquérie le boitier numéricable i star vus que je ne regarde pas la tv, j'ai un débit en reception de 95 mo/s en moyenne, un debit emission de 4.96 mo/s en moyenne et un pinge de 33 a 35 jamais plus.
Ma question est : est ce bon ou dois je rallez chez numéricable ? ai je vraiment la fibre ?
mais aussi pour sur diablo ai je tellement de différence de ping par rapport a mes autres jeux (bf3 css cs go)

4 réponses

aorusfx Messages postés 791 Statut Membre 7

up
0
Korasoa Messages postés 252 Statut Membre 44

Ton débit download est digne de Numéricable (la dessus ils mentent pas), ton débit upload est pas trop important (sauf si tu décidé de faire u serveur maison).
33-35ms de ping, c'est bon, après tu peux faire un speed-test, tu auras une valeur exacte ^^.

Mais oui, ta connexion est cool.
0

donc je me suis pas fait arnaquer ?
0

resultat speed test 16 de ping, 94.09 descendant 5mo/s montant
0
Korasoa Messages postés 252 Statut Membre 44

16 ping > Nikel
94.04 descendant > Nikel
5 upload > C'est déjà bien même si ça ne te serviras surement pas ^^

En bref, tu ne t'es pas fait arnaquer ! :)
0

et pourquoi sur les jeux comme bf je descend pas en dessous de 25 de ping, et sur diablo en dessous de 50 de ping ?
0

up
0

up +
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Salut!

Attention: Tu n'as pas du tout 95 mo/s, mais 95 Mbits/s, soit huit fois moins. Et ça vaut également pour l'upload...

Oui, tu as un très bon débit, mais en ping on a déjà vu mieux. Enfin montre nous un SpeedTest.net sur le serveur de Massy.
0

voila le résultat du test sur le serveur massy https://www.speedtest.net/result/3827185037
la un résultat sur test débit.fr est vraiment très variable défois 95mbit/s défois 15 donc je ne comprend pas si ma connection est stable ou non
0

Remarquable! Tout est excellentissime...
0

explique toi
0

parce que je ne comprend pas ces différence
0

Tu as le maximum de débit possible sur ta ligne, tout simplement. C'est entre 5 et 200 fois supérieur au débit de l'ADSL toutes versions. C'est légèrement supérieur au débit du VDSL, qui n'est permis qu'à peu de monde (ceux qui habitent à moins d'un kilomètre de leur central téléphonique). C'est moins que la fibre des concurrents, entre 300 et 1000 Mbits/s, mais meilleur en qualité TV (sauf chez Bouygues fibre, qui a la meilleur télé qui soit). Voilà en gros le paysage...

Bref: Tu dois leur tresser à chacun une couronne de laurier!
0