Réparation des dégâts troyens

Fermé
LcsTen Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 20:53
LcsTen Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 22:56

Bonjour,
Il y a environ 2 semaines, notre ordinateur familial (Windows 7 Version familiale) a été touché par un troyen. L'ordinateur avait du mal à démarrer, l'un des symptôme les plus mystérieux était le nombre de modification lors du démarrage. En effet, mon ordinateur ouvre toujours une sorte de console lors du démarrage, mais depuis que le troyen s'est introduit, il y a eu les modifications suivantes:
-Des parenthèses s'affichent un peu partout dans la console
-Dans la console, certaines lettres sont modifiés comme par exemple il marquait "Press any key", mais désormais, il affiche un genre de truc "XresS an0 keX", bref, les lettres sont modifiés de manières visiblement aléatoire
-Des barres verticales bleues s'affichent de manière inopiné lors du démarrage (mais que lors du démarrage, pas après)
-En mode normal, le zoom par défaut est toujours mis à 125% au lieu de 100%, je peut le modifier mais il se remet à 125% à chaque redémarrage.
-Sur mon navigateur, Google Chrome, les sites sont toujours zoomés, même si le zoom est à 100%, m'obligeant à le baisser à 75%.

Au départ, le démarrage se finissait toujours par un écran bleu, mais, par une sorte de chance, on est parvenu à lancer le mode normal pour faire un scan McAfee, qui a détecté un cheval de troie nommé "Boxore" (Bizarrement, sur les sites d'aide que j'ai trouvé, ils parlaient de Boxore comme un programme parasite, et non pas comme un troyen). Malheureusement, impossible de supprimer la menace avec McAfee, je ne l'ai qu'en mode gratuit, et, comme toujours, on ne peut rien faire en mode gratuit...

J'ai alors cherché de l'aide sur des sites, qui m'ont recommandé de télécharger Malwaresbytes Anti-Malware, qui marchait très bien d'ailleurs, et qui m'a supprimé la plupart des menaces sur l'ordinateur. Le hic, c'est que les fichiers mis en quarantaine (que j'ai donc supprimé), était des programmes parasites: Pas de trace d'un cheval de troie.

Le problème, c'est que malgré le fait que les menaces soient (soi-disant) effacés, mon ordinateur a gardé ses symptômes de départ (parenthèse, modification de la console, barres verticales bleues, zoom...) et a même subi une altération de sa puissance: La plupart de mes jeux ne marchent plus, et Malwarebytes ne marche plus du tout, lorsque je le lance, il n'ouvre aucune fenêtre.
Je continue de lancer des scans, mais sans résultat: Ils disent tous qu'aucune menace ne plane sur l'ordinateur.

Alors, je vous demande, s'il ne serait pas possible de régler tout ses symptômes ainsi que cette baisse de puissance qui handicape vraiment mon ordinateur.

Merci beaucoup.

21 réponses

C'est ton choix.
Mais il va falloir en apprendre un peu pour ne pas se faire infecté tous les 2 matins

Ou mieux:

Ce passer de l'outil informatique

@+

***-----------------------Contributeur Sécurité-------------------------***
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
LcsTen Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
10 oct. 2014 à 22:46
Bon, à part ça, je fait quoi ? De mon point du vue, annuler la restauration du système ne serais pas plus mal, en fait.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2014 à 22:51
Tu fais pour le mieux
0
LcsTen Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
10 oct. 2014 à 22:56
J'ai téléchargé AdwCleaner et j'ai nettoyer l'ordinateur. Ca ne suffira sûrement pas, mais bon. L'espoir fait vivre...
0