"Google Chrome est bloqué"

Fermé
Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 - 10 oct. 2014 à 20:42
Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 - 23 nov. 2014 à 13:14
Bonjour,

Depuis hier, j'essaie de lancer Chrome, rien à faire :
- Je double clique sur l'icône de Chrome
- Il m'ouvre 2 fenêtres de navigation
- Sur la 1ère fenêtre il rajoute en dessous des barres d'outils une barre jaune "Google Chrome ne s'est pas arrêté automatiquement. Pour rouvrir les pages précédemment ouvertes, cliquez sur Restaurer. "Restaurer"", mais pas moyen de cliquer sur restaurer parce que la page se recouvre aussitôt d'une sorte de filtre transparent blanc, ce qui empêche toute action
- Chrome finit par générer une boîte de dialogue ""Google Chrome a cessé de fonctionner. Un programme a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible. "Fermer le programme""
- Et lorsqu'on clique sur "Fermer le programme" ou qu'on ferme la boîte de dialogue, les deux fenêtres se ferment et une autre boîte de dialogue apparaît : "Google Chrome est bloqué. Voulez-vous le relancer maintenant . "Ok" "Annuler"" Et quand on clique sur annuler, plus rien, sinon, si on met "Ok", le même problème recommence.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire remarcher Chrome svp ? J'ai du mal avec Explorer et n'ai pas envie d'utiliser un autre navigateur, j'ai tous mes favoris et paramètres réglés sur Chrome, et pas de temps à perdre à me réadapter à un autre navigateur.

J'ai déjà essayé de redémarrer mon PC, de faire un scan rapide avec Avast et de désinstaller et réinstaller Chrome, rien à faire... J'ai aussi essayé d'installer C-Cleaner, mais il ne marchait pas.

Merci d'avance !


A voir également:

13 réponses

bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
10 oct. 2014 à 22:04
Bonsoir,
Télécharge et installe ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Configurer puis sur la loupe sans + ni -, l'analyse commence quand elle sera terminé tu auras sur ton bureau un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur www.cjoint.com puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
2
Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 6
10 oct. 2014 à 22:58
Bazfile : merci pour ta réponse, voilà le lien cjoint du document créé par ZHPdiag : https://www.cjoint.com/?3Jkw6XyL1oG
0
bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
10 oct. 2014 à 23:03
Bonsoir,

1- Télécharge et enregistre sur le bureau ADWcleaner
- Ouvre ADWcleaner
- La fenêtre d'ADWcleaner s'ouvre clique sur Scanner une fois le scan terminé clique sur Nettoyer
- Le nettoyage terminé tu devras redémarrer ton ordinateur
- Au redémarrage de l'ordinateur le rapport de suppression d'ADWcleaner s'affichera à l'écran poste-le sur https://www.cjoint.com/ dont voici le tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Voici le mode d'emploi d'ADWcleaner au cas où tu en aurais besoin : http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/66-multilangue/tutoriels/securite/311-utiliser-adwcleaner-version-3-x

2- Fait un nouveau rapport ZHPdiag.





0
Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 6
10 oct. 2014 à 23:36
Voilà le lien pour le rapport de ADWcleaner : https://www.cjoint.com/?3JkxBryGKGx
Et celui pour le rapport de ZHPDiag : https://www.cjoint.com/?3JkxN0niyyx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
11 oct. 2014 à 10:21
Bonjour,
Tu avais déjà utilisé ADWcleaner plusieurs fois donc il est normal qu'il n'ait plus rien à supprimer.

Fait ce qui suit dans l'ordre :

1- Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/?3Jlko0MNYle dans la page qui s'ouvre il y a un script, copie toutes les lignes qui vont de Script ZHPFix jusqu'à EmptyTemp.
Ensuite ouvre ZHPfix il est sur ton bureau, son icône est une seringue il s'est installé en même temps que ZHPdiag.
Une fois ZHPfix ouvert tu cliques sur Importer, les lignes copiées précédemment apparaissent dans la fenêtre de ZHPfix il ne te reste plus qu'à cliquer sur GO, valide le nettoyage des données ainsi que le message de nettoyage de la Corbeille, une fois que ZHPfix aura terminé, un rapport apparaîtra à l'écran, envoie-le moi via https://www.cjoint.com/ met son lien dans ta réponse, puis vérifie et dis-moi si tes problèmes sont toujours présents ou pas.

2- Télécharge et enregistre sur le bureau ZHPcleaner
-Ferme tous les navigateurs internet ouverts.
- Ouvre ZHPcleaner en cliquant dessus avec le bouton droit de ta souris puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
- Accepte le CLUF
- Clique sur Réparer
- Laisser la barre de progression arriver jusqu'à la fin
- Quand ZHPcleaner aura terminé un rapport apparaitra à l'écran envoie-le moi toujours via Cjoint.

3- Vérifie si Google Chrome se lance normalement et dis-le moi.
0
Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 6
11 oct. 2014 à 14:49
Bonjour,
Oui c'est vrai que j'avais utilisé ADWcleaner une ou deux fois pour essayer de régler mon problème.
Voilà le rapport ZHPfix : https://www.cjoint.com/?3JloJUvSqem
Chrome ne marche toujours pas, par contre il ne m'ouvre plus qu'une seule fenêtre avant d'afficher ses boîtes de dialogue indiquant le bug.
Sinon, pour ZHPcleaner, pas moyen de le télécharger "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page" quand je clique sur "télécharger", même à partir d'autres sites. Pourtant ma connexion fonctionne. Je réessaierai un peu plus tard, en espérant que ça marche.
0
bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
11 oct. 2014 à 15:46
Pour ZHPcleaner essaie ce lien :
https://nicolascoolman.eu
0
Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 6
11 oct. 2014 à 20:25
Je l'avais trouvé tout à l'heure, il marchait pas, et il ne marche toujours pas :/ Je vais essayer d'installer Firefox et de le télécharger avec, j'ose espérer que ça marchera.
0
Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 6
11 oct. 2014 à 23:47
Non, même avec Firefox, voilà ce qu'il me met quand j'essaie de télécharger ZHPcleaner :

"La connexion a été réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."
0
bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
12 oct. 2014 à 00:23
Bonsoir,
Essaie de réinitialiser ton navigateur internet, parfois cela arrange les choses : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur

Pour info :
Java n'est pas à jour désinstalle les anciennes versions c'est à dire : Java 6 Update 31 et Java 6 Update 5 puis installe la dernière version de Java : https://www.java.com/fr/

Adobe Reader n'est pas à jour met-le à jour.

La restauration système est désactivée sur ton ordinateur, il serait plus prudent de la ré-activer : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
0
Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 6
12 oct. 2014 à 01:05
Normalement, je viens de mettre Java et Adobe à jour, par contre pour l'activation de la restauration du système, il y a un moment où je n'ai plus les mêmes options que celles de la vidéo, donc je préfère ne toucher à rien pour l'instant plutôt que de faire une erreur, voilà ce qu'il m'affiche au lieu des options de la fenêtre à 42s de la vidéo : https://www.cjoint.com/?3JmbhDbTIKH
Concernant la réinitialisation du navigateur, je réinitialise lequel ? Firefox, IE, Chrome ? De toute façon Chrome je ne peux pas, pas moyen d'aller dans ses paramètres. (Enfin, en passant par une fenêtre du navigateur j'entends, est-ce qu'il y a un autre moyen ?)
0
bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
Modifié par bazfile le 12/10/2014 à 08:38
Puisque tu n'arrive pas à télécharger ZHPcleaner sur le site officiel essaie de le télécharger via ce lien : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/zJC6LS0f
Je te rappelle la procédure :
-Ferme tous les navigateurs internet ouverts.
- Ouvre ZHPcleaner (Z) en cliquant dessus avec le bouton droit de ta souris puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
- Accepte le CLUF
- Clique sur Réparer
- Laisser la barre de progression arriver jusqu'à la fin
- Quand ZHPcleaner aura terminé un rapport apparaitra à l'écran envoie-le moi toujours via Cjoint.
0
Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 6
12 oct. 2014 à 16:51
Tout à l'heure j'ai essayé de le télécharger, il m'a affiché une fenêtre comme quoi il ne pouvait pas enregistrer le programme parce qu'il ne pouvait pas lire le fichier source ou quelque chose comme ça, puis il m'a affiché ça (et maintenant il me l'affiche à chaque fois que j'ouvre ton lien) :

La connexion a été réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
0
bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
12 oct. 2014 à 17:53
Je viens de tester le lien fonctionne, réinitialise tes navigateurs internet tout du moins ceux à qui tu peux accéder.
0
Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 6
13 oct. 2014 à 18:32
J'ai réinitialisé Firefox et téléchargé ZHPcleaner, voilà le rapport : https://www.cjoint.com/?3JnsKBbC4wM
Par contre Chrome ne marche toujours pas.
0
bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
15 oct. 2014 à 15:27
Bonjour,
Il n'y a plus d'infection donc le problème est directement lié à Google Chrome, crée un autre profil utilisateur Chrome car ton profil actuel est peut-être corrompu, suit cette procédure :
https://support.google.com/chrome/answer/3296214?visit_id=637166877495500696-2844158369&rd=1


0
Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 6
19 oct. 2014 à 16:04
(Désolée du retard pour la réponse, j'ai eu assez peu de temps dernièrement)
J'ai essayé, sans avoir transféré les infos de mon ancien profil utilisateur, mais ça ne marche toujours pas :/
0
bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
19 oct. 2014 à 19:40
Je n'ai pas d'autres solutions désolé.
0
Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 6
19 oct. 2014 à 19:46
Dommage... Merci beaucoup pour ton aide quand même :)
0
Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 6
31 oct. 2014 à 01:39
Bazfile, si tu es toujours abonné à ce sujet, je pense que j'ai trouvé un truc sur l'origine du bug :

Tout à l'heure, je me demandais si c'était possible de transférer mes favoris de Chrome à FireFox, du coup, je cherche sur internet, je trouve une procédure (https://support.mozilla.org/fr/kb/importer-favoris-chrome je fais ce qu'ils me disent, mais il me propose pas d'importer mes favoris.

Je me dis c'est parce que j'ai créé un autre profil d'utilisateur Chrome, du coup, je vais vérifier comment j'avais fait, histoire de rechanger les noms des dossiers comme ils étaient avant. Du coup j'allais supprimer le nouveau dossier "Default" et renommer le "Backup default" en "Default". Mais au passage, pour être sûre de pas me tromper de dossier en les renommant, je vérifie leur date de création.

Donc le "Default" a été créé le 19 octobre, donc pas d'erreur c'est celui que je devais supprimer. Mais je vérifie quand même le "Backup default", qui logiquement aurait du être créé quand j'ai installé Chrome, il y a quelques années. Là, y'a un problème : créé le 9 octobre 2014, et ça coïncide avec le jour où Chrome a arrêté de fonctionner. Alors qu'évidemment je ne suis jamais allée farfouiller dans les dossiers qui permettent à des navigateurs, logiciels, et autres programmes de fonctionner.

Donc voilà, je sais pas si le bug pourrait venir de là, avoir un rapport ou je ne sais quoi... Si par hasard ça te donne une piste pour m'aider, je veux bien. :)


PS : Hum, j'allais poster ce message, mais je viens de penser à vérifier un truc : tu sais, le dossier pour Chrome dans l'explorateur Windows est situé à "C:\Users\user\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data"... Du coup, je vais dans "Chrome" : clic droit sur "User Data", "Propriétés", créé le 9 octobre... Je vais dans "Google", clic droit sur "Chrome", pareil, créé le 9 octobre. Là je me dis je sais pas ce que c'est mais ça a l'air d'être relatif à Chrome en entier ce bug. Et quand je veux aller dans "Application Data" pour vérifier la date de création du dossier "Google" : "C:\Users\user\Local Settings\Application Data n'est pas accessible. Accès refusé." Pareil pour "Local Settings", auquel je ne peux pas accéder non plus depuis le dossier "user".

Donc je sais pas si le bug a à voir avec ces dossiers qui se sont créés je ne sais comment le jour du bug, ou avec le fait que certains dossiers contenant les dossiers pour Chrome ne soient plus accessibles, mais j'espère que ça te donnera un nouvel indice sur le problème que j'ai. Boon si tu trouves rien à partir de ça c'est pas grave, mais je tente quand même le coup ^^ En attendant je touche à rien des profils d'utilisateur.
0
bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 483
Modifié par bazfile le 31/10/2014 à 06:59
Bonjour Celia-D,
Pour la date du 9 Octobre c'est normal tu avais désinstallé et réinstallé Google Chrome ce jour-là, pour ce qui est de l'accès aux dossiers tu as peut-être plusieurs sessions sur ton ordinateur, pour accéder à ces dossiers il faut être connecté en tant qu'administrateur.

Pourrais-tu essayer ceci : https://support.google.com/chrome/answer/2765944?visit_id=637167181630168350-1124473054&p=chrome_cleanup_tool&rd=2 ce logiciel de chez Google va scanner et supprimer les logiciels qui peuvent causer des problèmes avec Google Chrome, s'il ne trouve rien il te proposera de réinitialiser Google Chrome accepte.

Si malgré tout ça ne fonctionne pas, pourrais-tu faire un nouveau rapport ZHPdiag, mais attention télécharge et installe à nouveau ZHPdiag car il est mis à jour en permanence, je te rappelle la procédure :
Télécharge et installe ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Configurer puis sur la loupe sans + ni -, l'analyse commence quand elle sera terminé tu auras sur ton bureau un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur www.cjoint.com puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers


Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
0
Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 6
1 nov. 2014 à 23:34
Ah oui, désolée pour le pavé inutile concernant la date du bug alors, j'avais complètement oublié que j'avais désinstallé et réinstallé Chrome ^^' Et du coup j'ai pas fait le lien --'
Pour l'accès aux dossiers, non justement je n'ai qu'une session sur mon ordinateur, donc logiquement je suis toujours connectée en tant qu'administrateur, non ?
Donc je viens d'essayer en utilisant le logiciel pour Chrome : il trouve rien, donc ça ne marche toujours pas.
Et voilà le rapport de ZHPdiag : https://www.cjoint.com/?3KbxNcLS3nx
0
Bonjour,

J'ai lu toute votre conversation et il s'avère que j'ai le même problème que Celia-D.
Donc j'ai hâte de savoir comment résoudre ce problème.

Merci
0
Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 6
19 nov. 2014 à 19:43
Bonjour Jérôme,
Tu as dû remarquer que mon problème n'est pas réglé,
Donc si tu trouves une solution autre part, est-ce que tu pourrais revenir me la donner stp ? :)
Merci d'avance !
0
Bonjour

J'avais le même souci, après plusieurs recherches sur divers forum, c'est le logiciel Cyberlink Youcam qui pose problème chez moi.

Après désinstallation de Cyberlink Youcam, Google Chrome refonctionne.

Voila
0
Celia-D Messages postés 71 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 6
23 nov. 2014 à 13:14
Bonjour,
Merci pour l'info !

Sauf que je viens d'essayer de le désinstaller via "Programmes et fonctionnalités", ça m'ouvre des boîtes de dialogue en japonais, il me pose un question et j'ai le choix entre "oui" ou "non" en français, je fais oui en supposant que c'est quelque chose du genre "voulez-vous vraiment désinstaller CyberLink Youcam ?", puis une autre question avec deux réponses en japonais, l'une ferme la boîte de dialogue et me la réaffiche une seconde après, la seconde ferme la boîte de dialogue et rien ne se passe. Après j'ai un autre truc "CyberLink DVD suite", je sais pas si je dois le désinstaller aussi... Et j'ai plein d'autres logiciels que je ne connais pas installés le même jour, mais je me demande si ça date pas d'une fois où j'avais fait réparer mon PC...

Sinon, est-ce que ça empêche les logiciels comme Skype de marcher ? Et c'est bizarre, apparemment le logiciel était installé depuis 2011, alors pourquoi Chrome ne fonctionne plus seulement maintenant ?
0
.
-1
.
-1