Western digital protégé 20go = 8go????

banankolou -  
webjumper Messages postés 19 Statut Membre -
bonjour,
je viens d'acheter un 2eme d.dur (western digital 20gigaoctets),
quand je l'ai installé, mon ordinateur m'affiche qu'il na que 8 gigaoctets, est ce que c'est normal??(l'ai je mal installé??)

2 réponses

Zanlou

Salut,

c'est koi ton systeme d'exploitation, ton BIOS ?

suivant le BIOS ou l'OS, s'ils sont trop vieux, ils ne verront que 8 Go. La solution est dons en fonction de la cause, une mise a jour du BIOS ou de l'OS.

Zanlou
0
Proner Messages postés 2 Statut Membre

Ben il y à peut être eu une erreur sur la disposition des jumpers.

Tu as une position MASTER/SLAVE/CABLE SELECT.
Mais sur certain disque (en fait sur tous je pense mais pas toujours explicitement divulgué) il y a une position des jumpers qui verouille ton disque sur un nombre de cylindres moins important d'ou un nombre de Mo aussi moins important.

Je te conseille donc de bien regarder le schéma te montrant comment placer ton jumper et de t'assurer de tenir le disque dans le bon sens... pas toujours évident selon le type de disque!!!

J'éspère t'avoir aidé...
0
webjumper Messages postés 19 Statut Membre

En fait si tu as un PC relativement ancien, le bios ne reconait pas les disques de grande capacité. Puisque ton nouveau disque est un western digital, il te faut te procurer le logiciel EZDrive qui installera correctement ton disque. Si tu ne le trouves pas, fais-moi signe et je pourrais te le procurer (environ 1Mo) par messagerie.
bye bye
0