Fabrication enceintes avec HP voiture

Fermé
chdar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 13:16
chdar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 14:59
Bonjour,

Suite à la récupération de 2 enceintes 3 voies pionneer en 20cm et 2 autres enceintes 3 voies en 15cm, je souhaiterais créer 2 enceintes (dans chacune, un HP 20 cm 3 voies et un HP 15cm 3 voies) pour mon salon. En plus je mettrais un caisson de basse voiture également, le tout alimenté par l'autoradio et ampli correspondant.

Mes questions sont les suivantes:
-y a t il une dimension spécifique de l'enceinte à respecter pour avoir un son identique que le son produit par ces memes HP dans la voiture?
- Le bois médium est il de bon usage pour cette application?
-Si quelqu'un a déjà effectué ce type d'enceinte, a t il obtenu un bon résultat?

Merci de vos réponses.

2 réponses

chdar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 1
8 oct. 2014 à 14:59
Bonjour,

je ne mets ni en parallèle ni en série, sur la source (un autoradio multimedia pionneer) j'ai suffisamment de sortie pour alimenter chaque HP.
Les HP sont des pionneers 3voies de nouvelles générations.
En plus des deux enceintes que je souhaiterais créer, je pense mettre un caisson de basse pionneer.

En fait, dans la voiture, avec ce matériel, j'avais une très très bonne qualité de son et j'aimerais reussir à la conserver dans mon salon, Lol.

Merci
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
8 oct. 2014 à 14:17
Salut.
1- Les HP de voiture fonctionnent sans volume dédié. Je pense qu'on se place plus dans le cadre du baffle plan, c'est à dire une enceinte non close, mais avec une dimension assez grande.
2- ça peut aller.
3- ça dépend de ce qu'on appel "bon" et de la qualité du matos utilisé.

Tu montes deux HP différents dans une même boite avec, a priori, un seul ampli pour l'alimenter. Ces HP étant différents, il est déconseillé de les monter en série (histoire d'inductance générant des parasites). Si tu les montes en parallèle, l'impédance sera fortement diminuer, voir si l'ampli peut supporter ça.
Enfin, si les HP n'ont pas la même impédance ou le même rendement, l'un des deux sera plus fort que l'autre. Le plus faible sera pratiquement inutile (qu'il soit là ou pas ne changera pas le son).
-1