Voyant rouge clignotant sur carte mère Asus

Gloponus Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gloponus Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous!
Alors pour mon premier message: un soucis lié je pense à ma carte mère:
J'ai fait l'aquisition d'un nouvel ordinateur que j'ai monté il y a un mois.
Tout fonctionnait parfaitement jusquà ce que, alors que je jouais dessus, j'éteigne malencontreusement la tour avec mon pied.
Depuis, l'écran ne s'allume plus, bien que la tour semble démarrer normalement.
Tout à l'heure, après un long moment, l'écran s'est allumé et il m'a été demandé d'aller dans le bios pour régler la mémoire si je ne me souviens bien, je n'y connais rien, j'y suis allé, je n'ai rien touché, car il semblait reconnaître tout mon matériel, et j'ai validé sur "save and restart", depuis, l'ordi a redémarré, est de nouveau resté sur l'écran noir un moment, puis à encore redémarré et j'en suis là.
Y a t'il un rituel à accomplir?
Merci de votre attention, je sollicite humblement votre aide!

edit: je pense que c'est lié à la carte mère car un voyant rouge clignote juste à côté des barettes de RAM.
carte mère: ASUS Maximus VI Gene C2
carte graphique: Gigabyte GV-N770OC-2GD - GeForce GTX 770 2 Go
RAM: G.Skill RipJaws X Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2133 MHz CL11

2 réponses

BolomYokte Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Si tu as cogné la toure avec ton pieds il est possible que les barettes aie étés déplacés.
Suffit de les sortires et de les replacers.

Mais je doutes que ce soit cela.
Reload ton défault CMOS dans le bios.
Et remets les paramètres nécessaires.

Reviens après cette manipulation pour mous dire ou tu en est.
Sur le motherboard il est inscrit à coté de la lumière ce qu'elle signifie.
Il serait bon de lire l'indication et de nous le rapporter.
1
Gloponus Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai effectivement sorti et replacé les barettes, rien n'y fait.
Deux LED cignotent en rouge, ce sont :
-CPU_LED
-DRAM_LED

Je ne parviens pas à atteindre le BIOS, n'ayant pas d'image à l'écran...

Merci de votre aide!
0
Gloponus Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai également effectué un reset cmos via le bouton de la carte mère à l'arrière de la tour, et j'ai aussi enlevé puis replacé la pile.
Je suis toujours aussi coincé....
0