[ACCESS] DefaultValue définit par une requête

Fermé
gui_ohm Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 7 juin 2007 à 16:31
gui_ohm Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 11 juin 2007 à 09:10
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, malgré les quantités de messages déjà postés sur ce forum avoisinant le sujet qui m'interesse ici et malgré des relectures des aides je n'arrive toujours pas à :

définir une "valeur par défaut" d'un contrôle d'un de mes formulaires grace au résultat retourné par une requête SQL.

Le type du contrôle est: "zone de texte".
Naïvement j'ai simplement saisi ma requête en mode SQL...
Je l'ai enregistré dans la liste d'objets "requêtes" de ma base.
Je l'ai testé et elle marche très bien... Elle me retourne le résultat UNIQUE attendu...

Ensuite, j'ai essayé de l'appelé via la ligne "valeur par défaut" de mon contrôle et là, les choses se corsent.
Voici une liste non exhausitve des mes essais:
=nom_requete
=[nom_requete]
=[nom_requete]![nom_Champ]
...

J'ai carrement testé:
=SELECT... reste de la requete...;
=(IDEM)
=[(IDEM)]

D'après des recherches sur la toile il s'emblerait qu'on ne peut pas utiliser directement le retour de la requête mais qu'il faudrait "récupérer" le résultat par une fonction...
fonction existante dans access???
Code VBA???

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt.

Bonne soirée à tous!

2 réponses

gui_ohm Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 13
8 juin 2007 à 09:21
Bonjour,

En fait, j'ai trouvé la solution...

J'ai fini par faire une interface sous forme d'onglets...

Le formulaire dans lequel je voulais intégrer ma valeur et celui contenant les tables concernées par la requête sont alors tout 2 devenus sous-formulaires de ma fenêtre principale...

Et là, le simple générateur d'expression a suffit et a retrouvé ma valeur... Sans SQL, sans VBA... (Enfin, apparent bien sûr :-)

Voilà, pour le reste, je continue de croire qu'il faut une fonction pour retourner la valeur de la requête mais je suis surpris de ne pas avoir trouver ça tout pret dans Access... Peut etre ai-je mal cherché...

Bonne journée à tous.
0
gui_ohm Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 13
11 juin 2007 à 09:10
Up! Up! :)
Help ;)

Re-bonjour à tous...
La manip décrite dans mon 2eme post m'a permis de contourner le problème une fois mais... Ca suffit plus...

Aidez-moi svp!

Comment retourner un résultat de requête SQL dans le paramètre d'un contrôle (d'un formulaire)???
ICI, DEFAULTVALUE...
0