Raccordement optique Freebox/ampli/TV ne fonctionne pas

Fermé
kelham Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 09:14
 amkel - 10 oct. 2014 à 11:14
Bonjour à tous.
Je dispose :
- d'une TV Samsung (UE46F6100AW), dotée d'une entrée HDMI (connectée au boîtier TV de la freebox ) et d'une sortie audio optique,

- d'une freebox révolution, dont le boîtier TV comporte une sortie audio optique et un lecteur blue-ray,

- un ampli JVC pas tout jeune (rx-5022r) mais qui dispose aussi d'une entrée audio optique.

Malgré une tonne de réglages de la freebox, de la TV, de l'ampli, et des raccordements optiques divers et variés, je n'arrive pas à avoir le son sur mes enceintes externes (ni celui de la TV, ni celui du lecteur de la freeboxTV)

J'ai vérifié que l'ensemble (ampli + enceintes) fonctionne normalement si je l'alimente par mon ancien lecteur DVD (Panasonic), toujours par câble optique.

Merci à tous pour vos conseils si vous avez une idée de la boulette.

Cordialement

1 réponse

Au cas où quelqu'un d'autre aurait le même problème. Suite aux conseils de JVC France, service consommateurs (08 25 800 811) voilà ce que j'ai fait (pardon aux connaisseurs, j'explique en tant que nullard en audio-vidéo) :

1. Relier la sortie optique de la freeboxplayer à l'entrée optique de l'ampli (JVC -RX-5022R)

2. Sur la page d'accueil de la Freebox, aller sur la rubrique "Réglages", puis sur "Audio". Là, mettre "la sortie audio principale" sur SPFID (ça ne perturbe pas la connexion HDMI TV / FBplayer).
3. Sur l'ampli, à l'aide du bouton "Settings", régler sur Digital In
4. Avec les flèches haut-bas situées sous le bouton "settings", régler l'ampli sur "1CD 2DVD" ou l'inverse "1DVD 2CD" (oublié, dsl)

ça marche.

Il ne reste plus qu'à régler les balances sur l'ampli pour que les 5 hp parlent d'une même voix.
0