Problème de réinstallation suite à une tentative de dualboot

Fermé
redr53 - 4 oct. 2014 à 12:10
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2014 à 14:09
Bonjour,
Voilà je suis un simôle amateur en informatique et je suis en possession d'un pc portable tout neuf ( pas une bête de guerre ) voulant effectuer un dualboot ubuntu/windows 8 et ne sachant pas du tout comment m'y prendre ... j'ai fais confiance à un ami pour qu'il me fasse la manip' !! Je précise que Windows 8 était déjà pré installé et que je sais désormais que mon collègue est une grosse m*** * ... cela a eu pour résultat un pc avec ubuntu très bien installé mais plus de Windows!!! Comment faire pour revenir au paramètres d'avant?? Pitié ^^ je me suis procuré un dvd d'installation de Windows 8 mais il refuse de s'installer car je cite " la clé de produit entrée ne correspond à aucune des images Windows disponibles pour l'installation. Entrez une autre clé produit " .... je n'ai à aucun moment entrée une clé produit et je ne trouve nul part où je pour entrée celle qui m'a été fournie avec mon pc... Help please. Thanks d'Avance pour votre aide future ^^

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 12:12
Bonjour.

Tout simplement que le DVD d'installation ne correspond à votre version de Windows 8. Quel est le modèle exact de votre PC ?
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
4 oct. 2014 à 13:04
Bonjour,

Si le pc portable est neuf, tu n'as pas une partition d'installation pour le mettre au niveau usine ?
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 13:08
Okokokkok. Mais votre DVD d'installation ne correspond pas à votre version de Windows 8. Il est donc inutile.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 14:00
salut
ce qu'il fallait faire:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30036914-dual-boot-w8-xubuntu-13-10-en-uefi-tutoriel

j'espère que ton ami n'a pas supprimer tes partitions Windows pour installer Ubuntu?
Si c'est le cas,faudra que tu me dise quel version était installer sur ton pc,je te filerais L'ISO qui correspond!
Je vais indiquer ton post a ikewdu,il est le plus expert d'entre nous pour le dual boot Linux/Windows en UEFI
bonne journée,je repasse ce soir voir l'évolution du post!


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 14:09
Salut,

Depuis ton Ubuntu connecté à internet, tu vas suivre la procédure suivante.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16690381#p16690381

Tu ne fais pas la réparation conseillée, mais tu génères un rapport boot-info et tu donnes le lien.
0