Parametrage du bios

Fermé
man38938 - 2 juin 2003 à 22:13
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 12 juin 2004 à 01:23
Bonjour,
voila j'ai une carte atx avec une carte video integré de 8 Mo
j'ai installé une autre carte plus puissante 32 Mo en pci(j'ai pas de bus AGP) et j'ai désactivé dans l'onglet systeme du panneau de configuration la carte de 8 Mo.
Dans le bios il faut aussi faire cette manip mais je ne trouve pas à quel endroit on fait cette desactivation

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
3 juin 2003 à 13:21
A partir du Windows 98, Microsoft nous offre la possibilité d'avoir deux moniteurs indépendants, l'un pour le cours de bourse, l'autre pour le chat en IRC par exmple. Tu pourrais sans problème laisser active cette seconde carte graphique.
Si tu crois que cela va te gêner, effectivement il y a souvent un choix dansle BIOS pour la désactiver, même si le nom est en anglais, tu devrais le trouver avec un peu de persévérence. C'est extrêmement rare de devoir changer un cavalier pour ce faire. Ou alors, donne-nous la marque et le modèle de ta carte mère et je vais chercher pour toi.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
ma carte mere c'est une MS-6147(i440BX)
0
pour ton probleme, si tu la desactive dans device manager, normalement ca suffit, mais si tu veux la garder va regarder dans les ressources de la carte graphic, par suite prend note de IRQ qu'elle utilise la carte integrée
et encore va dans BIOs pour assigner a la carte PCI rajoutée, un IRQ libre different du premier, par exemple, IRQ' IRQ s'il est libre et ca marche bien comme il faut

0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
12 juin 2003 à 09:57
Bonjour !
Ta carte mère est un Micro Star MSI avec unprocesseur sur Slot1.
Le mode d'emploi se trouve sur http://www.msi.com.tw/program/support/manual/mnu/spt_mnu_detail.php?UID=108&NAME=MS-6147

Les derniers modèles sortis acceptent la série des Pentium III dont le FSB est de 100 et les celerons sur socket 378. Le dernier BIOS disponible pour cette carte est la version 1.8 qui date du 7 octobre 1999 (sur http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_detail.php?UID=108&NAME=MS-6147 )

On y voit que tu disposes en standard d'une section graphique à base d'un chip ATI 3D Rage Pro sur sa propre mémoire ram. Il y a un petit cavalier JP2 en plein milieu de la plaque pour désactiver cette section graphique: Cavalier en place= active / cavalier enlevé= inactif. C'est dans le manuel à la page 2-38
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
merci pour le site de la doc de la carte
j'y avais deja fais un tour mais c 'est en anglais

y aurait pas un site ou se serait en francais

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une carte MS 6147 S/N VER 1.1 BX7 dont j'ai mal flashé le BIOS de référence PCI / PNP 686 S/N 20501 5384.
Apres le flashage, la machine ne peut plus redemarrer. Que faire alors. Je voudrais le schéma technique de ladite carte pour voir si je peux remettre à zéro le contenu du BIOS par un jumper....
Merci pour l'aide.!!!
0
12 juin 2004 à 01:23
Non, le jumper dont tu parles remet à zéro les informations d'heure, de date, de disque dur présent, soit les variables du BIOS, mais pas le bios lui-même. Le flashage d'un nouveau firmware ne devrait pas être réalisé par les amateurs; t'as joué à l'apprenti sorcier et t'as perdu!
Ce n'est que quand on a un problème bloquant, en dernier recours qu'il faut y songer puisque si on rate l'opération on perd l'accès à la carte mère.
Les cas les plus fréquemment cités, c'est la correction d'un bug de l'an2000, la prise en compte de nouveaux processeurs inconnus au moment de la livraison, et la reconnaissance de disques durs plus gros que prévus (limite à 32GB ou 120GB).
Il subsiste un espoir de sauver ta carte, c'est un noyau inaltérable du BIOS qui est parfois présent et qui laisse encore l'accès au lecteur de disquette en DOS, ce qui permet de booter et de flasher le firmware approprié à la carte mère, car on ne peut absolument pas flasher autre chose que ce qui est prévu par leconstructeur. Et durant l'opération, il faut prier pour que les plombs ne sautent pas...
 _ç_§: 
(.)#(.)
0