Gros soucis avec assurance de pret
renauxa
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2007
-
7 juin 2007 à 11:44
blux Messages postés 26502 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 30 mai 2013 à 15:00
blux Messages postés 26502 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 30 mai 2013 à 15:00
A voir également:
- Gros soucis avec assurance de pret
- Assurance maladie - Guide
- Logiciel pret immobilier gratuit - Télécharger - Calcul & Conversion
- Colis prêt pour la livraison au relais - Forum Consommation & Internet
- Sos urgent probleme relais colis ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Web services colis prêt chez l'expéditeur ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
blux
Messages postés
26502
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
3 317
7 juin 2007 à 14:34
7 juin 2007 à 14:34
Salut,
L'expert mandaté par ton assurance est payé par ton assurance...
Demande faite a mon employeur il refuse ma reprise a mi-temps (ce qui me semble normal vu que j'ai besoin de mes 2 jambes pour mon boulot )
Ton employeur doit avoir l'avis du médecin du travail pour t'autoriser à reprendre ou non le travail. Le médecin du travail peut demander un aménagement des horaires/postes de travail...
je l'ai donc signalé a mon assureur qui me fais comprendre que je n'ai qu'a changé d'emplois !!!
Comment te l'a-t'il fait comprendre : par écrit ou verbalement ? verbalement : ça n'a aucune valeur, par écrit : il peut être en faute, car ce n'est pas à lui de juger...
demande une médiation auprès de ton assurance pour avoir un avis médical indépendant : expert désigné conjointement par les deux parties (tu as une clause de protection juridique dans ton contrat habitation ? ele peut te permettre d'engager des frais pour résoudre ton problème).
Il serait curieux de voir ce que garantissait ton assurance : risque couvert, durée...
Tiens-moi au courant, ça m'intéresse...
L'expert mandaté par ton assurance est payé par ton assurance...
Demande faite a mon employeur il refuse ma reprise a mi-temps (ce qui me semble normal vu que j'ai besoin de mes 2 jambes pour mon boulot )
Ton employeur doit avoir l'avis du médecin du travail pour t'autoriser à reprendre ou non le travail. Le médecin du travail peut demander un aménagement des horaires/postes de travail...
je l'ai donc signalé a mon assureur qui me fais comprendre que je n'ai qu'a changé d'emplois !!!
Comment te l'a-t'il fait comprendre : par écrit ou verbalement ? verbalement : ça n'a aucune valeur, par écrit : il peut être en faute, car ce n'est pas à lui de juger...
demande une médiation auprès de ton assurance pour avoir un avis médical indépendant : expert désigné conjointement par les deux parties (tu as une clause de protection juridique dans ton contrat habitation ? ele peut te permettre d'engager des frais pour résoudre ton problème).
Il serait curieux de voir ce que garantissait ton assurance : risque couvert, durée...
Tiens-moi au courant, ça m'intéresse...
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
7 déc. 2011 à 18:32
7 déc. 2011 à 18:32
vous savez ce qu' on dit, les plus gros voleurs sont:
1 - l'etat
2 - les banques
3 - les assurances
Je n' ai pas de reponse dans ce domaine mais ca m' interesse...
1 - l'etat
2 - les banques
3 - les assurances
Je n' ai pas de reponse dans ce domaine mais ca m' interesse...
midjy3372
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
4
30 mai 2013 à 14:51
30 mai 2013 à 14:51
Bonjour,
Tout repose sur la définition de ta garantie I.T.T ( Incapacité Temporaire Totale { de travail } ).
Si, il est indiqué dans le Lexique de tes Conditions Générales, que tu est assuré pour Ta Profession ("SA"), tu est censé être couvert. Mais s'il y a dans ta garantie I.T.T écrit " Toute Profession ", alors il n'y a rien à faire, sinon contester et perdre de l'argent.
Il ne s'agit pas d'une clause abusive, mais d'un contrat entre les 2 parties.
Si ton incapacité dure quelques mois, inutile de perdre ton temps. Mais si celle-ci perdure, regarde si tu a la garantie IPP ( Incapacité Permanente Partielle { de travail }), c'est une garantie pour les incapacité comprise entre 33 et 66 %. Si c'est le cas, tu es bénéficiaire ( mais elle est souvent absente dans les contrat, tu m'étonne ! ).
Tout repose sur la définition de ta garantie I.T.T ( Incapacité Temporaire Totale { de travail } ).
Si, il est indiqué dans le Lexique de tes Conditions Générales, que tu est assuré pour Ta Profession ("SA"), tu est censé être couvert. Mais s'il y a dans ta garantie I.T.T écrit " Toute Profession ", alors il n'y a rien à faire, sinon contester et perdre de l'argent.
Il ne s'agit pas d'une clause abusive, mais d'un contrat entre les 2 parties.
Si ton incapacité dure quelques mois, inutile de perdre ton temps. Mais si celle-ci perdure, regarde si tu a la garantie IPP ( Incapacité Permanente Partielle { de travail }), c'est une garantie pour les incapacité comprise entre 33 et 66 %. Si c'est le cas, tu es bénéficiaire ( mais elle est souvent absente dans les contrat, tu m'étonne ! ).
blux
Messages postés
26502
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
3 317
30 mai 2013 à 15:00
30 mai 2013 à 15:00
Question posée initialement depuis près de 6 ans...
7 déc. 2011 à 17:03
l'invalidité ne fonctionne jamais surtout avec suravenir ACM forcement ils ne peuvent pas rembouser les prêts d'une personne en invalidité et acheter des voiliers .
moi j'ai eu un expertise puis, malgrer m'a mise en retraite pour invalidité à un taux de 35% un contre expertise ou je suis mise cette fois à moins de 33% juste 30,37%soit un taux inférieur au taux minimalde prise en charge par la garantie de SURAVENIR c'est des pourrits .
taux d'invalidité par la MDPH entre 50 et 79% par mon travail 35% et pour l'assurance moins de 33% ?????????
POURQUOI ????? j'ai une autre assurance prés des GPA idém je ne peut rien toucher (définitif et absolue .
voilà faite des assurances vous pensez être couvert et au finale rien le droit de payer mais aucune garantie .