Probleme sav paypal

marcperry Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 7 juin 2007 à 11:12
 René - 9 juin 2007 à 08:35
Bonjour,

me trouvant en chine j'ai ouvert un compte paypal en janvier afin de pouvoir bénéficier d'un mode de paiement sécurisé pour de petites transactions en ligne ( skype etc) .
j'avais remis une petite somme d'argent a une amie en visite a Shanghai pour qu'elle me crédite mon compte, j'étais dans l'urgence, et avais besoins de téléphoner a ma famille .
Une fois mon compte crédité, je me suis alors précipite sur skype afin d'y acheter des unités, et c'est a ce moment la que le cauchemar a commence .
Paypal avait bloqué la transaction , et m'avait mis en litige, sans aucun motif apparent

Ils m'ont d'abord mis en demeure de prouver mon identité .

ce que je me suis empressé de faire....pas évident de chine. C'est alors que, surprise...leur numéro de fax ne fonctionnait pas de chine . après quelques échanges par emails, ils m'ont alors donné un autre numéro de fax , commençant par 001 .

je leur ai alors envoyée les pièce justificatives (passeport etc )

après en avoir notifie la réception, paypal me demande de leur fournir un numéro de cb...ce que je ne possède pas . Nouvel échange d'emails , ou paypal me propose de leur fournir un justificatif de domicile afin de palier l'absence de cb, Ce que je leur fournis ... (rib en supplément)

mon compte n'est toujours pas débloqué, et plus aucune réponse de paypal .

Récemment, ayant recus un “ dernier avertissement” de leur part , jetais repartie pour un tour de manège avec leur SAV. Je me suis pris la peine de leur faire parvenir un email en y incluant nos échanges passés les plus importants ( celui a propos de la cb, et leur proposition d'utiliser un de leur fax internationaux)

Cette fois ci, le sav me demande de leur renvoyer tous les documents déjà faxé par le passé + une note expliquant mes relations avec la personne ayant transférée les fonds ( 120 euros ...)
Cette fois encore, je leur ai envoyé toutes les pièces demandées par le numéro de fax précédemment fournit...001....

cad : 1 facture des telecoms
2 lettre sur l'honneur de ma mère (validé par la mairie)
3 lettre expliquant de mes relations avec la personne ayant crédité mon compte
4 rib
5 photocopie de mon passeport
6 +un de leur mail (ca le sav ne me l avait pas demande,mais je n'ai pas pu résister)

chaque fax me coute environ 5 usd......

et la, je reçois un des fameux email paypal accusant réception de mes fax...mais....me disant que mes faxs ne sont pas pris en compte, le sav me prie alors d'utiliser leur numéro classique...08.... et de bien vouloir enregistrer une cb...inutile de vous dire que ce numéro ne fonctionne toujours pas de l'étranger. :pt1cable:
j'en conclus que leur sav n'est pas sérieux et que leur publicité est mensongère.....
Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'indique a quel organisme je pourrais bien signaler ces abus?

Merci d'avance. :)

ps: j'ai essayé de faire simple, smile.gif , histoire de ne pas en faire un roman....

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2007 à 12:12
wahouuu !.. Je ne connais que la répression des fraudes mais pour ce cas la ?... En revanche je peux te dire que tu n'est pas sur le bon forum, ton post va atterir sur le forum droit et liberté,

bonne chance



0
Bonsoir marcperry,

Tu peux aller voir vers ce lien, espérant que ça puisse t'aider ?

https://www.arobase.org/arnaques/porter-plainte.htm

Bon courage,

René
0
Je vois qu'il n'y a pas de réponse, donc celles qui ont été donné ne te conviennet pas !

Tu peux également t'adresser à la sécu !
0