Problème connection

Résolu
barrchris91 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barrchris91 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème.
J'ai la box SFR branchée par câble Ethernet sur mon ordi de bureau et par WIFIsur mon ordi portable et ma tablette Samsung Tab 4.J'ai paramétré mon adresse mail......@Outlook.fr sans souci sur mon portable mais je n'y arrive pas sur ma tablette,un message d'erreur me disant qu'il est impossible de me connecter au serveur apparait.Je n'ai fait aucune manip particulière pour le portable,je ne comprends pas pour la tablette.Pourriez vous m'expliquer la procédure,si il y en a une.
Merci par avance.
A voir également:

10 réponses

artyom_last Messages postés 479 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
salut,

surement que l'adresse n'est pas juste pour le serveur.
voici la doc de Microsoft :

https://support.microsoft.com/en-us/office/add-your-outlook-com-account-to-another-mail-app-or-smart-device-73f3b178-0009-41ae-aab1-87b80fa94970?ui=en-us&rs=en-us&ad=us

salutations
Artyom
0
barrchris91 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Merci pour votre réponse.
Je vais essayer cette solution,je vous tiens au courant.
Merci encore.
0
artyom_last Messages postés 479 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
je vous en prie,

volontier, bonne chance !
Salutations

Artyom
0
barrchris91 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Je suis désolé!!!
Ca ne marche pas.Toujours le même message:impossible de se connecter au serveur.J'ai fait la même manip avec l'ordi portable,aucun problème.
0
artyom_last Messages postés 479 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
ok il y a une application microsoft sur le play store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.outlook.Z7&hl=fr
0
barrchris91 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour.
Merci de m'aider.Je suis complètement perdu.
Je suis avec vous par mon pc de bureau.Quand je vais sur l'application que vous m'indiquez,je dois l'installer,mais je voudrais la mettre sur ma tablette.Quand,sur la tablette,je clique pour cette application,un message m'indique comment treminer cette opération,je choisis play store et là je dois rajouter un compte Google!Je n'y comprends rien.
Je tiens à vous dire que je suis nul en internet,je pense que vous l'aviez compris!!!
0
artyom_last Messages postés 479 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
pas de problèmes, je vais y aller pas par pas.



-> pour télécharger une application sur le playstore depuis votre tablette il faut obligatoirement avoir un compte google.

-> l'application doit être chargé et installé depuis votre tablette.
aller sur le play store depuis votre tablette.

-> ensuite rechercher outlook.com dans le playstore
l'application et choisissez "installer"

-> puis suivez se qu'il se passera sur votre tablette.

si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser j'éssayerai de vous aider du mieux que je le peux.

Salutations
Artyom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barrchris91 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
C'est encore moi.

J'ai réussi a télécharger Outlook.com.SUPER!!!
Quand je clique dessus,quelle adresse mail je dois mettre,puis je mettre celle de mon ordi de bureau?
Dites le si je suis ch......
0
artyom_last Messages postés 479 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
si vous voulez la même que sur votre ordinateur de bureau alors oui effectivement il faut la mettre ;)
0
barrchris91 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Merci beaucoup de votre aide.Grâce à vous je vais pouvoir me servir de ma tablette.J'espère m'en sortir maintennt.Merci encore.
0
artyom_last Messages postés 479 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Je vous en prie :)
n'hésitez pas à mettre le sujet en résolu

bonne continuation
0
barrchris91 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Non il n'est pas résolu!
Quand je vais sur paramètres,général,je trouve la liste de mes adresses mail.Comment faire pour ouvrir l'adresse mail que j 'utilise sur mon ordi de bureau?
0
artyom_last Messages postés 479 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
elle devrait normalement être listé et il suffit de la séléctionner pour la mettre par défaut
0
barrchris91 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
J'en ai marre.
Je n'y arrive pas.
Sur mon écran de départ sur ma tablette,je clique sur l'icône Email,j'arrive sur ma boîte gmail.Quand je clique sur l'icône paramètres je vois la liste de mes boîtes:GMAIL et mon adresse mail dont je me sers sur mon ordi de bureau.Le problème c'est que je n'arrive pas à l'ouvrir,Ca commence sérieusement à me gaver.
0
artyom_last Messages postés 479 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
ok ok bon il faudrait ouvrir l'application "outlook.com" télécharger auparavant.
dans l'application mail c'est possible mais il faut configurer toutes les infos de outlook.com... et il y a déjà l'adresse gmail qui est configurer dessus
0
barrchris91 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Comment faire alors?
Si vous en avez marre de m'aider laissez tomber,c'est déjà sympa d'avoir fait tout ça.
0
artyom_last Messages postés 479 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Vous pouvez utiliser Outlook.com sur votre téléphone ou tablette Android grâce à l'application Android gratuite publiée par Microsoft + SEVEN. Si vous avez un téléphone Nokia X, vous pouvez utiliser l'application Nokia X gratuite.

Suivez l'une des procédures suivantes :

Pour d'autres appareils Android : téléchargez l'application ou recherchez Outlook.com dans Google Play sur votre appareil Android.


Entrez votre adresse de messagerie Outlook.com et votre mot de passe, puis appuyez sur Suivant.

Choisissez d'autres options comme la fréquence de synchronisation du courrier et le surnom à utiliser, puis appuyez sur Suivant.

Activez/désactivez la synchronisation du calendrier et des contacts, puis appuyez sur Suivant.





Si pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas utiliser l'application, vous pouvez toujours configurer Outlook.com sur votre appareil Android. Voici comment faire :

Sur votre appareil, appuyez sur Messagerie électronique, puis sur Ajouter un compte.

Entrez votre adresse de messagerie Outlook.com et votre mot de passe, puis appuyez sur Configuration manuelle.

Sous Quel est le type de ce compte ?Appuyez sur Exchange.

S'il y a un champ Domaine, laissez-le vide. S'il y a un champ Nom d'utilisateur, entrez votre adresse de messagerie.

Entrez votre mot de passe.

Pour Nom du serveur, entrez s.outlook.com.

Vérifiez que la case Utiliser une connexion sécurisée (SSL) est cochée, puis appuyez sur Suivant.

Choisissez les options de votre compte et appuyez sur Suivant.

Pour terminer la configuration, appuyez sur Terminé.



source:
https://support.microsoft.com/en-us/office/add-your-outlook-com-account-to-another-mail-app-or-smart-device-73f3b178-0009-41ae-aab1-87b80fa94970?ui=en-us&rs=en-us&ad=us
0
barrchris91 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Je n'y arrive décidément pas.Je n'y comprends rien.Je pense faire les bonnes manips.Quand je clique sur paramètres,j'ai la liste des mes comptes.Quand je clique sur l'cône Email,j'ouvre mon adresse Gmail,pas de problème.Par contre,impossible d'ouvrir mon adresse....@outlook.fr,ça me réponds :impossible de se connecter au
serveur.
Quand j'ai eu la box sfr,je n'ai pas ouvert de bôite mail avec@sfr .fr,j'ai gardé@outlook.fr,le problème ne viendrait il pas de là?
0