Class qui instancie une autre classe
eddy21
-
eddy21 -
eddy21 -
Bonjour à tous !
Je suis développeur C# débutant, et je me demande quelle est la façon correcte de résoudre mon problème. Des exemples seront plus explicites :
Je souhaite sérialiser-déserialiser des objets contenus dans une List<Personne> qui généreraient un XML du genre :
J'ai donc une classe Personne :
Ainsi qu'une classe Adresse :
Je n'ai pas préciser ici les paramètres pour la sérialisation XML, ceux ci ne me posant pas (encore ^^) de problèmes.
Je souhaiterai donc savoir comment gérer en C# l'imbrication de l'objet Adresse dans l'objet Personne et surtout comment le(s) valoriser ? Passer les paramètres de Adresse dans le constructeur de Personne ne me semble pas être la bonne méthode...
Merci de votre aide :)
Je suis développeur C# débutant, et je me demande quelle est la façon correcte de résoudre mon problème. Des exemples seront plus explicites :
Je souhaite sérialiser-déserialiser des objets contenus dans une List<Personne> qui généreraient un XML du genre :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"> <ArrayOfPersonne> <Personne> <Nom>DUPONT</Nom> <Prenom>Jean</Prenom> <Adresse> <Ville>Paris</Ville> <Cp>75000</Cp> </Adresse> </Personne> <Personne> <Nom>JAQUES</Nom> <Prenom>Bernard</Prenom> <Adresse> <Ville>Montpellier</Ville> <Cp>34000</Cp> </Adresse> </Personne> </ArrayOfPersonne>
J'ai donc une classe Personne :
class Personne{ string nom, prenom; public string Prenom { get { return prenom; } set { prenom= value; } } public string Nom { get { return nom; } set { nom = value; } } public Personne() { } public Personne(string unPrenom, string unNom) { prenom = unPrenom; nom = unNom; } }
Ainsi qu'une classe Adresse :
class Adresse{ string ville, cp; public string Ville { get { return ville; } set { ville= value; } } public string Cp { get { return cp; } set { cp= value; } } public Adresse() { } public Adresse (string uneVille, string unCp) { ville = uneVille; cp = unCp; } }