Lenteur explorateur de fichier [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
-
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
-
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit truc un peu pénible, c'est que mon explorateur de fichier est très lent!!

Quand je l'ouvre, il met bien 2 à 3 minutes avant de m'afficher le contenu de mes disques. (il charge j'ai l'impression).
De même pour le clique droit qui met parfois un bon moment avant d’apparaître.

En général a ce moment, la fenêtre à comme "planté", je ne peux plus la réduire ou fermer. En général je peux basculer sur mon navigateur ou autre mais ça arrive que je ne puisse cliquer sur rien en attendant que ça charge.

Bref très pénible !
Auriez vous une solution ?

Si pour vous la seule solution est de faire une installation propre de Window 10, y aurait-il un moyen pour sauvegarder une image des logiciels ? Car ça va me prendre beaucoup de temps avant pouvoir réinstaller tous les jeux et logiciels...

Merci !! =)

3 réponses

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
4
Bonjour,

Ayant eu le même problème il n'y a pas si longtemps, je peux lancer la piste du disque plein;
En effet, si le disque C: (je suppose) est dans le rouge, cela ralenti considérablement l'ordinateur... Pour régler le problème, j'ai fais le tri et acheté un disque externe, et maintenant il fonctionne très bien !

Espérant avoir pu lancer une piste,

Cordialement,
Florian
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
4
Tu peux trouver tout ce dont tu as besoin ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Cordialement,
Florian
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
1
Nan bah j'ai tout fait, analyser et réparer, mais le problème est toujours là =/
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
4
Tu peux toujours essayer de désactiver l'indexation, mais sinon je ne vois pas...
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
1
J'ai pensé à ça

Qu'est ce que ça fait concrètement de désactiver l'indexation ? les fichiers ne sont plus ordonnée ?
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
4
Ca sera juste légèrement plus long lors de la recherche de fichiers, mais permet une navigation plus rapide
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 856
Salut,

Fais un test avec un live cd Linux ou directement en bootant sur un dvd d'installation Windows en utilisant l'explorateur depuis le bloc-notes. Avec l'une de ces méthode, si l'accès au disque est ralenti, tu sera fixé sur son sort. Dans le cas contraire, il faudra chercher l'infection.
le druide sans la potion.
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
1
Hum j'ai un peu de mal à comprendre, pouvez vous m'expliquer un peu plus ?
Merci
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
1
Je n’ai pas de DVD de windows 10, seul de windows 7. Comment dois-je faire ?
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 856 >
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020

Tu sais démarrer sur le dvd de Windows 7 ?

Au démarrage du pc, il faut presser la touche Suppr ou F2 suivant la marque du pc, pour avoir accès au menu boot afin de mettre en premier le lecteur cdrom.

Une fois démarré sur le dvd, lorsque tu arrivera sur l'écran Installer tu choisi Réparer, ensuite il faut avoir accès à l'invité de commande ( touche Majuscule +F10) puis taper notepad, comme ceci :

C:\Windows\system32>notepad

Tu valides la commande avec la touche Entrée, l'explorateur s'ouvre tu clic sur fichier/ouvrir pour avoir accès au contenu de ton disque dur.
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
1
Voilà j'ai fait et non il n'y a aucun problème de ralentissement ou autre. Tout s'ouvre instantanément.
De même lorsque je suis en mode sans échec. l'explorateur s'ouvre rapidement sans problème et sans chargement !
Il doit y avoir un truc avec Windows 10 qui fait ramer l'explorateur
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 856 >
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020

et bien il faut voir la liste des processus qui tournent dans le gestionnaire des tâches. Pourcentage mémoire utilisé.
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
1
Bon pour vous tenir au courant,

J'ai réussi a résoudre mon problème, c'était deamon tool qui faisais tout beuger !

Donc si jamais quelque chose comme ça vous arrive, allez voir le journal des événements (observateur d’événement) et regarder s'il n'y a pas des symbole rouge. Si oui regarde a quoi ça correspond et essayer de le désinstaller, ça réglera peut être le problème !

Merci de votre aide en tout cas ;)