Contenu d'articles autorisé? Possibilité d'être Blacklister?

Fermé
Ni0r Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 29 sept. 2014 à 23:51
Ni0r Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 1 oct. 2014 à 10:29
Bonjour,

Je vous écrit pour avoir un renseignement sur l'utilisation de contenu provenant d'un autre site web. Je suis débutant dans l'univers du web.
En fait, mon site contient l'ensemble des vidéos que je réalise pour des sociétés via une boîte pour laquelle je travaille.

Du coup pour la rédaction de mes articles de chaque vidéos, j'avais copié/collé du texte depuis le site de la société, sur le mien. Mais apparemment niveau référencement c'est pas top, risque d'être blacklisté?

Du coup, je me demandais si l'utilisation/exploitation du dossier de presse que je pourrais trouver sur les différents sites était autorisé ou considéré aussi comme du plagiat?

Merci de votre aide :)


4 réponses

telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876
Modifié par telliak le 30/09/2014 à 03:05
Salut,
Déjà possèdes-tu les droits pour diffuser ces vidéos ? Le fait de les avoir tournées toi-même ne te donne pas automatiquement le droit de les exploiter, même sans en tirer de revenu. Tout dépend des termes contrats qui doivent en définir le propriétaire.
Quant à copier/coller les textes depuis le site de l'acheteur (ou de l'intermédiaire) sans son autorisation, c'est pour le moins osé... et pas seulement du point de vue du référencement.
0
Ni0r Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 2
30 sept. 2014 à 10:01
Hello,
Merci pour ta réponse :)
Oui, j'ai l'autorisation de diffuser ces vidéos.
Pour l'exploitation de texte depuis le site de l'acheteur, oui je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un peu osé. C'est pour ça que je pensais pouvoir utiliser plutôt (en demandant l'autorisation au préalable) les documents/dossiers de presses

Une fois l'autorisation acquise, niveau référencement du coup ça peut poser problème?

Merci
Nicolas
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
30 sept. 2014 à 12:18
lut ;)
" Du coup pour la rédaction de mes articles de chaque vidéos, j'avais copié/collé du texte depuis le site de la société, sur le mien. Mais apparemment niveau référencement c'est pas top, risque d'être blacklisté? "
= OUI !!!
autorisation ou pas :)
ce ne sera que de la copie qui pour GG notamment est très mal vue actuellement, heureusement pour tous les ( vrais ' webmasters !

sans évoquer le risque plus que éventuel d'une plainte en bonne et due forme ....
0
Ni0r Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 2
1 oct. 2014 à 10:29
Bon... C'est on ne peux plus clair :)
Merci beaucoup :)

Nicolas
0