Charger la batterie pour la journée de cours du lendemain ?

Fazenlel -  
MxL_72 Messages postés 439 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acquis récemment le magnifique msi Stealth Pro :
http://www.laptopmag.com/reviews/laptops/msi-gs70-stealth-pro

Je dois pouvoir tenir environ 4 5h de cours, donc parfait ! Mais je me posais la question très importante de savoir si en laissant le pc charger toute la nuit pour pouvoir le récupérer à 100% le lendemain matin était mauvais pour la batterie ? J'ai entendu dire qu'une batterie en surcharge perdait très vite de leur durée de vie... Mais j'ai aussi entendu dire que les batteries s'arrêtaient de charger elles-mêmes quand elles étaient à 100%.. J'aimerais utiliser ce pc pendant au moins 5 ans, et donc avoir un minimum d'autonomie au bout de ces 5 ans quand même !

Que dois-je faire ? Merci !

4 réponses

LudoTITANIUM Messages postés 4027 Statut Membre 742

Bonjour
Si c'est une lithium-ion
1/ il n'y a pas d'effets mémoire.
2/ elle n'aime pas du tout être décharger a 100%
3/ quand tu es sur le secteur 220v , oui tu peu retirer l'accus si il n'a pas besoin d' être en charge
4/si tu utilise le PC pendant 15 hrs la journée sur le secteur 220v , je vois pas pourquoi tu pourrais pas recharger la nuit pendant 9 hrs....

Je répondu au plus simple.
1
MxL_72 Messages postés 439 Statut Membre 77

Bonjour,

Ces personnes ont raison, c'est comme un homme vous lui donnez trop de nourriture il change un peu d'apparence sans paraître grossier .
Hé bien là votre batterie se réduira elle ...
Donc chargez la a 100% puis débranchez la .
Et essayez même de l'enlevez de votre machine .
(Cela peut paraître inutile mais j'ai eu des revenus comme quoi cela permettrait de la refroidir ou une chose semblable)

Cordialement,
MxL
0
Fazenlel

Merci beaucoup mais de nouveau en 2 réponses, j'ai 2 avis complètement opposés ! :D
Un me dit que ca ne dérange pas de laisser toute la nuit et l'autre me dit que c'est mauvais... Je dois croire qui ? :(
0
LudoTITANIUM Messages postés 4027 Statut Membre 742

kikoo

je dit que l'accus peu etre charger la nuit sans probleme !!

mais si tu veut préserver ton Accus longtemps :

quand tu est brancher directement sur le 220v retire la batterie si elle n'a pas besoin d'etre en charge
0
MxL_72 Messages postés 439 Statut Membre 77

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que sur certaines machines la batterie ne doit pas être chargé sous peine de faiblisse ment de vie .
0