Hors portéé [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2014
-
Messages postés
39704
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2020
-
mon téléphone fixe un duo Sagem D30Tet D35C, un des deux dysfonctionne avec affichage "hors portée "depuis 4 jours, aucune réception et aucun appel possible... !
Merci de m'indiquer la marche à suivre pour retrouver la communication

3 réponses

Messages postés
39704
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2020
9 362
Bonsoir
Quel est le combiné qui affiche hors de portée ???
Celui sur la base ou l'autre ?

Le poste en question est bien inscrit sur la base (N° 1 ou 2, affiché sur l'écran du phone en haut à droite) ?

11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2014

C'est celui qui a le numéro 1
Merci baladur 13
Messages postés
39704
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2020
9 362
Et le répondeur (la base) est là ou se recharge ce combiné... ?

On va commencer par Réinitialiser le combiné voir page 54 de la notice ci jointe
http://support.sagemcom.com/site/livret/LU_D30_D35_-_C_V_H_France_FT.pdf
Puis comme vous l'a proposé le n'haricot on va tenter de refaire un appairage
Voir page 53 de la notice
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2014

Bonjour baladur 13n

J'ai réinitialisé le combiné en suivant les instructions de la page 54 ( définir un préfixe PABX ) et j'ai constaté que " hors portée " avait disparu de l'écran et que la communication était rétablie...!
Par contre, craignant de perdre ce rétablissement de fonction, je n'ai pas fait la suite page 53 de la notice.
Mon SAGEM D30T et D30C est un modèle sans répondeur;
Merci pour votre intervention;
Cordialement
Messages postés
39704
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2020
9 362
Content pour vous giedas
L'essentiel... c'est que cela refonctionne....

A toutes fins utiles ==> https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu

Bonne journée
Cordialement
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2014

Je me suis absenté en fin de matinée et à mon retour, j'ai constaté que mon combiné était de nouveau " hors portée "
j'ai donc renouvelé les instructions de la page 54 et après avoir validé Gestion Ligne, indisponible s'est affiché sur l'écran...!impossible de retrouver " Préfixe PABX "....
mon combiné est-il HS ? que dois-je faire ?
Messages postés
166
Date d'inscription
vendredi 23 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2016
61
Bonsoir,

Il suffit de refaire un appairage.

Pour une raison quelconque (coupure de secteur par exemple), le téléphone le plus distant a perdu son signal avec la base. Il faut donc lui faire retrouver le signal en consultant votre notice si besoin pour connaitre la marche à suivre.
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2014

Le combiné défectueux "hors portée" est celui le plus proche du PC;;;
j'ai inversé les combinés de leurs bases...l'autre combiné fonctionne sur les 2 bases et le défectueux nulle part...!
Merci pour votre aide
Cordialement.
Messages postés
39704
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2020
9 362
RE
Étonné de votre PABX!
En page 54 il y a "Réinitialiser le combiné"
(image cliquable et s'ouvrant agrandie dans un nouvel onglet)
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 29 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2014

J'ai suivi les instructions pour réinitialiser le combiné jusqu'à l'affichage " Combiné réinitialisé "... et j'ai toujours " hors portée "
Merci pour vos recommandations, c'est pas possible, je vais abandonner pour remplacer ce duo...!
Cordialement.
Messages postés
39704
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2020
9 362
Je ne sais toujours pas où est la base (le répondeur) à coté de votre PC pour reprendre votre description ou sous l'autre combiné qui lui fonctionne ?

Maintenant il faut tenter de le ré-appairer avec la base (la partie où se trouve le répondeur) et ce nécessite d'être a cote de cette dernière car il faut agir sue le combiné d'une part et la base elle-même de l'autre.
voir la notice page 53 ==> Inscrire un nouveau combiné sur une base
Excusez-moi, je n'ai pas donné suite à mon problème"hors portée"...j'ai exécuté toutes vos recommandations sans succès...! j'ai donc abandonné mon combiné défectueux sur son reposoir pendant + de 48 heures et j'ai constaté avec étonnement que "hors portée" ne s'affichait plus et que mon combiné était redevenu opérationnel ... ? j'espère que ça va durer.
Merci baladur13 pour toute votre assistance.
Cordialement.
Messages postés
39704
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2020
9 362
Les mystères de la technique... Seul le résultat compte..