La qualité de son varie d'une pièce à l'autre ?

Fermé
Lady1994 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 29 sept. 2014 à 19:56
Lady1994 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 30 sept. 2014 à 17:59
Bonjour, voilà j'ai une sono que j'utilise principalement dans ma chambre le son est " complet " donc bonnes basses aiguë clair ...
J'ai voulu la tester dans le salon qui est 2x plus grand que ma chambre mais la puissance se développe plus mais les basses sont presque pas audible ? je ne comprend plus rien...
Dehors ou dans une salle, les basses sont parfaitement audible mais pas dans le salon et ce n'est pas le premier appareil que j'ai ça.
J'ai l'impression moins l'appareil est puissant plus la qualité de son est meilleur spécialement dans cette pièce ?

2 réponses

Bonsoir,

juste une piste :

Si la moyenne des longueurs d'onde de tes basses est un facteur approchant de l'espace entre la source sonore et le mur en face ( reflecteur ) alors la resonnance en opposition de phase "supprimera" tes basses. C'est le principe appliqué dans les systemes anti bruit actifs


Cite : "Le bruit est une fluctuation de pression. Si une source auxiliaire (dite secondaire) émet une onde de pression (un bruit) avec la même amplitude et en opposition de phase avec le bruit indésirable, les deux champs de pression se superposent pour donner le silence"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_actif_du_bruit

Si tu as un générateur de fréquences * place le en entrée de ton systeme audio. Place un micro au milieu de ta pièce et regarde bien le niveau en entrée. En changeant la fréquence du generateur tu arriveras à un moment ou le micro " n'entendra " plus rien ( ou presque )

* tu peux utiliser Audacity

Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Lady1994 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 2
30 sept. 2014 à 17:59
Merci pour ta réponse, Je n'est pas le matis pour tester mais j'avais déjà eu le problème avec ma Bose soundlink mini. Des fois quand on est dans un endroit dans la pièce genre un coin où les haut parleur ne projette pas le son en ma direction... Le son est moins agressif et plus rond qu'en face des hauts parleurs... D'un cas à l'autre sa varie...
0