Réglage parabole Ovale 85/76

Résolu/Fermé
Slymste Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - Modifié par baladur13 le 28/09/2014 à 14:36
 Phil - 1 oct. 2014 à 13:22
Bonjour
...!??
Nous avons acheté un kit complet télésat avec parabole en Belgique; la parabole est ronde diamètre 63. Nous avons apporté le matériel en Espagne sauf le plateau de la parabole que nous n'avons pu mettre dans la soute de l'avion( règlement européen qui empêche d'emporter ce type de matériel). Nous avons trouver ici en Espagne une parabole dimension 85 de haut 76 de large; la personne qui nous l'a vendu nous a certifié qu'elle serait compatible avec la tête monobloc fournie par Télésat (astra -hotbird). J'ai fait le montage mais je ne parviens pas à avoir correctement les deux satellites. Soit j'ai les chaînes Belges soit les Françaises et pour cela je dois modifier la direction de la parabole. Je pose ma question: ce problème serait-il lié à ce que la parabole ne soit pas ronde ou bien est-ce que la tête ne conviendrait pas pour une parabole ovale? Merci de m'aider

3 réponses

slt. le forum propose déjà des explications completes sur la reception combinee Astra & Hot-Bird via 1 tete monobloc 6° montée sur 1 parabole designée:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/monobloc+astra+hot%252Dbird

( pour la France, Belgique, Italie et le N/E de l'Espagne il existe une antenne (deux en un ) plate carrée discrete (52 cm) compacte "Selfsat H50M" qui mixte via le Diseqc les 2 satellites separés par 6°)
0
Slymste Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
28 sept. 2014 à 17:30
Merci de te préoccuper de mon problème mais on a reçu de Télésat une parabole Triax ronde avec une tête monobloc Gt- m040 , N.F.:0,2 db monobloc 40mm LNBF 6° Hotbird 13° Astra 19°Est. J'en ai monté une pour moi il y a 6 mois sans problème et maintenant je voudrais aidé mon ami qui lui a une parabole ovale avec le même matériel. Est ce que cette parabole est compatible avec cette tête? Pour mémoire on n'a pas pu emporter la parabole ronde Triax qu'on avait reçu de télésat
Merçi pour ta gentillesse.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
28 sept. 2014 à 16:58
J'ajoute que les paraboles rondes n'existent plu depuis longtemps, les paraboles actuelles sont toutes ovales afin de fonctionner avec un seul bras support ( les rondes en avaient trois qui faisaient " ombre " à la réception.
0
Slymste Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
28 sept. 2014 à 17:42
La parabole Triax ronde n'a qu'un seul bras et ne fait pas d'ombre à la parabole, cela fonctionne très bien puisque j'en ai une chez moi. Mon ami avait commandé son matériel chez Télésat et c'est une ronde Triax qu'il envoie. Seulement ici en Espagne on a des difficultés pour la trouver et je pense que la tête GT-MO40 envoyé par Tésat et la parabole ovale ne sont pas compatible. Merci de m'éclairer
0
les parabole rondes = diamètre constant a illumination centrée existent toujours mais pour les dimensions supérieures, > 1.2 m. Les monoblocs ne sont plus compatibles.

toutes les paraboles ovales plus connues sous elliptiques, plus hautes que larges, et les paraboles oblongues, plus larges que hautes ne sont pas forcement compatibles avec des monoblocs...
0
Slymste Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
1 oct. 2014 à 10:13
Grand merci pour l'aide de Gil et les petites astuces que j'ai trouvé dans le forum. Mon problème est résolu. Le mât n'était pas parfaitement droit
0