Pkoi j'ai volume générique en retirant usb?

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 16 mai 2007 à 14:18
 Nouille - 26 sept. 2020 à 18:39
bonjour,
j'ai souvent un probleme en voulant retirer ma clé usb ,probleme générique impossible de retirer votre périphérique volume générique.que dois je faire pour éviter de la retire directement car jai deja perdu une clé comme ca??QUE VEUT DIRE VOLUME Générique.
MERCI POUR VOS QUESIONS.
A voir également:

8 réponses

Salut à tous,

Ce problème de "impossible d'arrêter le périphérique "Volume générique" actuellement..." je l'ai eu souvent.

Ça se produit quand on veux retirer un disque dur ou une clef usb que l'on à pas installer avec un cd et donc à force j'ai trouvé une technique qui fonctionne très bien.

1-Fermer vos navigateurs Internet et Faites alt+ctrl+suppr pour activer le Gestionnaires des tâches Windows

2-Allez dans l'onglet processus et trouvez "explorer.exe" puis faites "Clic droit"

3-Sélectionnez "terminer le processus" puis "Oui"

4-La barre des taches (en bas de l'écran disparait) pas de panique, toujours dans la fenêtre du Gestionnaires des tâches Windows Cliquez sur "Fichier" > puis "Nouvelle tâche (Exécuter)" et tapez "explorer" sans les guillemets.

5-La barre des tâches en bas réapparait, fermez la fenêtre du Gestionnaires des tâches Windows

6-Cliquez avec bouton gauche en bas à droite sur votre icône de retrait de périphérique, une infobulle vous propose un chois muiltiple ou non, vérifier que la lettre du volume correspond à votre périphérique à retirer (ex: "Lecteur E:") et clic gauche de nouveau....

7-Et hop, miracle "Vous pouvez retirer votre périphérique..." apparait.

En espérant que vous gagnerez comme moi en temps et Zen-itude je vous souhaite une bonne année 2009
33
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
5 janv. 2009 à 15:27
Cette solution est à déconseiller car il faut tout de même savoir que certains programmes de contrôle parental et certains mauvais logiciel de sécurité s'arrêtent ne repartent pas quand on redémarre Explorer ainsi (on se retrouve donc tout à coup sans protection). Il est donc plus prudent de n'éteindre que le processus fautif en utilisant Unlocker.

D'autres instructions ici :
http://www.pc-fastoche.com/Retirer-peripherique-usb-toute-se-t26119.html

Ciao !
0
J'ai suivi le processus indiqué,parfaitement clairement.Complet succès.Merci.
0