Problême, question.... Solution ?

Leyn74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 26 sept. 2014 à 22:38
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 sept. 2014 à 23:24
Bonjour, bonsoir,

Voilà mon soucis expliqué au mieux :

Voilà quelques semaines que j'ai emménager en temps que locataire. A partir de là j'ai voulu souscrire a une box chez un opérateur ( téléphone, télé, internet ). C'est là que les soucis sont arrivé ... Tout d'abord j' ai commander la première box sur internet.

Au bout que de quelque temps ne voyant aucun suivi de commande j'ai appeler. Là on m' a dit que suite un problème informatique ma commande n' as pas été prises en compte. Je recommande une nouvelle fois mais on me dit que l' ancien locataire n' as pas résilié sa ligne et qu' il était client chez eux aussi. Donc je contact l'ancien locataire, il me dit que sa ligne est enlever, je retente :) on me valide la commande etc ... 2 semaine plus tard, toujours sans nouvelles ... je re-appel, toujours aucune trace de ma commande !

Je décide donc d'aller voir en boutique directement, j'expose le problème, on me dit donc que la box sera livré sous 10 jours en relais colis ( là où les 2 première aurais dut arriver). De plus j'apprends que la ligne de l'ancien locataire est toujours active chez eux alors que .. non plus depuis un petit moment. Ils décident donc de l'écraser et de poser un nouveau numéro ( qu'ils ne m' on même pas donné d' ailleurs ...) On est le 6ième jours et toujours aucun suivi, ni sms ni mail ni rien en fait.

Donc j' ai plusieurs question :

- Tout d'abord est-ce que je doit faire ouvrir une ligne france télécom ou pas avant de souscrire pour une box ? Parce que les opérateur m'ont dit que ça ce faisais automatiquement mais je commence a douté sérieusement de leurs conseil :/ Et comme c'est tout nouveau pour moi je préfère ne pas me faire couillonner quand enfin j'aurais une box et de me rendre compte que rien ne fonctionne car je devais reprendre une ligne france télécom.

- Ensuite, comme j'imagine que ma box n'arrivera jamais et sera perdu au même endroit que les 2 précédentes, que ce passe t' il si je souscris chez un nouvelle opérateur ? Est-ce qu'ils vont pouvoir re-écraser la nouvelle ligne ouverte par le premier ? Est-ce qu' il va y avoir des conflit de ligne où d' autre trucs dans le même genre ? Et si par miracle les 1er opérateur arrive finalement a me faire parvenir une box et qu' ils commencent le prélèvement mensuel je fait quoi ?

Voilà si quelqu' un arrive a m' éclairer un peut sur le sujet ça me redonnerais un peut le sourire parce que là, presque 1 moi a vivre en hermite ça commence a faire long :)

Merci d' avance.

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 680
26 sept. 2014 à 23:24
bonjour
il semble que tu sois dans une zone degroupee totale vu qu'on te propose la tv

1)donc pas besoin d'ouvrir une ligne chez fance tel
sauf si tu veux un n° classique 01,02 03.... en plus du n° qu'on t'atribuera chez ton operateur internet
2) pour la commande de raccordement, de toute evidence c'est long
il semble que la non resiliation de l'ancien locataire ait retarde tout ca
pour eux, il n'est pas question d'ouvrir une ligne au meme endroit alors que l'ancien locataire n'a pas resilie, ou n'a pas paye.. imagine que vous soyez ensemble, ou complice.. il paye plus, tu reprends la ligne a ton nom et hop, mets toi une seconde a leur place
si ils ont enfin compris, et que l'ancien locataire a fait le necessaire ca devrait s'arranger
3) cote livraison box.. la je ne comprends pas bien, mais c'est en rappport avec le 2)
ou erreur dans le nom ou adressse incomplete dans l'enregistrement de la commande? ou autre raison? je ne sais pas
4) resilier , annuler, ou pas?
il me semble neanmoins que le contrat ne devient effectif que lorsque la commande est validee, la ligne est cree et que tu recois les courriers avec identifiants ect
a priori, tu pourrais donc normalement aller voir ailleurs,
si tu finis par recevoir la box, tu la retournes immediatement ou tu la refuses et tu ne devrais pas etre preleve
mais avec eux, mefiance
vaut mieux tout faire dans les regles
tout faire par recommande AR
se renseigner en magasin oui mais confirmer le verbal par LRAR apres
voir si tu t'es deja engage ou pas, si tu as signe des papiers par exemple, fourni un rib des choses comme ca
chaque situation est differente, et apelle une reaction differente, difficile de te conseiller sans voir le doossier en cours
c'est chez qui tous tes malheurs?
moi je suis chez free, honnetement, j'en suis tres satisfaite, mais certans te diront que non, alors pas simple
tu peux toujours aller voir sur www.free.fr avec l'ancien n° de l'ancien locataire sous le coude, mais en precisant ton adresse exacte ce que free te propose...tu pourras comparer
0