Quelles études réaliser pour devenir développeur/programmeur ?

Résolu
AwiqTKZ Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 25 sept. 2014 à 17:14
AwiqTKZ Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 2 oct. 2014 à 18:40
Bonjour,

Je suis actuellement en seconde GT, et j'aimerais, dans le futur, devenir développeur informatique. Seul soucis, par les temps qui courent, je suis un peu perdu au niveau formation, j'aurais donc besoin de votre avis ^^

J'en ai déjà discuté avec plusieurs personnes dont un membre de ma famille qui travaille depuis un certain temps dans l'informatique.

D'après ce qu'on m'a dit, j'ai les capacités de faire une école d'ingénieurs, mais j'hésite, car c'est la crise, et les entreprises n'ont pas forcément le budget pour payer un ingénieur. De plus, je ne suis pas attiré par le gain de grosses sommes, je souhaite juste faire ce que j'aime.

Ou alors, j'ai l'option du BTS, qui ne dure que deux ans.

J'aimerais donc savoir quelle serait la meilleure voie, celle où j'aurais le plus de chance pour trouver un travail, si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet :)

Si vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas à demander, au cas où je me serais mal exprimé ^^

Merci d'avance pour vos réponses ! :D

3 réponses

AwiqTKZ Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 4
2 oct. 2014 à 07:31
Up ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
2 oct. 2014 à 11:50
Bonjour,

En as-tu parlé autour de toi ? Tes profs connaissent les cursus, au moins les points de départ pour les chercher. Le CIO est aussi une source.

Enfin, il y a le site de l'ONISEP qui permet de trouver les spécialités, les formations de différents niveaux et même les établissements qui les prodiguent.
0
Bonjour,

D'après ce qu'on m'a dit, j'ai les capacités de faire une école d'ingénieurs, mais j'hésite, car c'est la crise, et les entreprises n'ont pas forcément le budget pour payer un ingénieur. De plus, je ne suis pas attiré par le gain de grosses sommes, je souhaite juste faire ce que j'aime

Tu peux faire une école d'ingénieur, cela est toujours utile et puis si tu veux un petit salaire, je pense que ton futur boss ne sera pas contre.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
2 oct. 2014 à 14:59
Salut,

J'avais zappé cette partie :-)

Effectivement, les salaires des cadres se négocient... Le postulant qui souhaite faire baisser l'offre à des chances. On risque de lui rappeler : le boss, entrouvant que c'est encore trop, les collègues qui auront peur qu'on les contraigne à baisser aussi.
0
AwiqTKZ Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 4
2 oct. 2014 à 18:40
Bonjour,

Merci pour vos réponses à tous les deux ! ^^

Je vais y réfléchir :)
0