Débit upload plus bas en cablé qu'en wifi (fibre) [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
17838
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2020
-
Bonjour à tous, voilà je viens d'avoir la fibre chez moi et en fait je me suis rendu compte d'une chose : en ethernet j'ai 90mb/s en download et 12mb/s en upload (sur speedtest) alors qu'en wifi j'ai 50mb/s en DL et 50mb/s en UP.

C'est très étrange, et je voulais savoir si le problème venait de ma carte réseau (intégrée dans ma CM MSI Z97-G43 Gaming) ou alors... j'en sais rien.

J'ai essayé plusieurs câbles ethernet et tous donnent le même résultat.

Mes drivers sont à jour sur ma CM.

J'aimerais bien savoir d'où ça vient ce bridage !

Merci à vous :)

PS : J'ai aussi l'impression que mon débit en download est bridé : quand je commence le test sur speedtest je monte à 300mb/s au début puis redescend tranquillement jusqu'à 90, le technicien m'avait dit que la fibre c'était tout ou rien et que c'était du 300mb/s chez moi, donc je me demande si mon fournisseur me bride ma connexion ?

3 réponses

Messages postés
17838
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2020
2 859
hello,

Je crois que la wifi N qui est la plus rapide... ne dépasse pas les 300 Mbp/s...

Pour le reste, ça me parrait étrange... mais je ne sais pas. faut aussi voir les caractéristique de ton matériel... c'est peut etre lui l'étranglement du débit..

C'est le REALTEK8111E .dans ton cas; il plafonne à 1000Mbp/s Nominal... mais son débit réel change selon le system d'exploitation... et il est plus rapide sous DOS que sous Windows 8... Ou est l'amélioration..?? sur ce point.
Je vois pas trop où mon matériel pourrait brider à part au niveau de la carte réseau directement sur la CM, mais comment vérifier ?
J'ai un beaucoup mieux en lançant au démarrage de windows Killer Network Manager, même si il me bouffe pas mal de RAM : http://www.speedtest.net/result/3786747689.png
Messages postés
17838
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2020
2 859
OK, tu as un très bon débit et un ping très petit aussi, c'est très bien... 90% de la population voudrait bien avoir ça...

Je ne vois pas ce que tu veux de plus...? Pour aller plus vite, il faut passer dans du matériel de PRO et s'appeler "Crédit Lyonnais" ou TF1

Quand je parle du matériel, oui, il s'agit de ta carte réseau... Et lorsque tu parles de wifi, je pense que c'est sur un autre PC car ce genre de carte mère n'as pas la Wifi.... c'est un paradoxe quand on a une liaison filaire RJ45.

Pour le matériel qui a les deux type de liaison, comme les portables, il y a deux interfaces différentes avec deux adresses MAC... Donc le résultat peut aussi etre différent... Ne sois pas étonné.